moi je finis mes contrats ,ça va me pousser jusqu’en septembre 2026 , j’aurai 60 ans
J’ai commencé à bosser à l’extérieur j’avais tout juste 16 ans ,je suis en carrière longue,ça fera 22 ans d’assmat.
Le metier n’est plus ce qu’il était
la période covid nous a beaucoup affecté : aucune considération, on nous a infantiliser,pour un peu notre conjoint et nos enfants n’auraient pas eu accès à leur maison,des protocoles de 20 pages qui nous arrivaient par mail tous les 8 jours avec des choses aberrantes et irréalisables à mettre en place
Sur les réseaux sociaux, les informations on nous parle du nombre insuffisant d’assistantes maternelles , mais combien depuis le covid ont jeté leur tablier, car déçues et degoutées du metier sans oublier celles parties à la retraite
Je dirai à la date d’aujourd'hui nous sommes les dernières rescapées de cette grosse crise
Chaque région veut mettre en place des solutions pour relancer le metier mais pour moi c’est trop tard,
Qui aujourd'hui accepterai de rester chez soi ,s’occuper des enfants des autres, payer à 3€ de l’heure, être disponible entre 50 et 55h semaines
Le metier n’est plus attractif
on vit dans un monde où les gens courent partout, se plaignent de ne pas avoir assez d'argent, de ne pas avoir assez de temps pour eux
Le metier que l’on exerce est d’abord un metier où toute notre doit faire des concessions : pretersa maman,prêter les chambres, prêter les jouets et j’en passe
après il faut pouvoir en vivre , car si on veut pas bosser jusqu'à 70 ans il faut valider nos trimestres
Et il faut pas oublier qu’au fil des années on s’épuisé, mal au dos,aux épaules, tendinites et j’en passe ,on n’à pas de médecine du travail donc ce n’est reconnu comme maladie professionnelle