Periscolaire.

Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
9
Bonjour.
A la rentrée de septembre 2024, M que j acceuille depuis ses 3 mois va à l'école du coup je suis en plein dans mes calculs.

Actuellement je l'accueille 45h par semaine en année complète sur jours variables dans la semaine avec les horaires suivantes qui ne sont jamais les même d une semaine à l autre : matin 6h15-14h20 après midi 12h50-17h00 journée 8h00-16h30 ou 6h15-16h30 ou 9h/9h30-16h30.

Sachant que en septembre les horaires seront les même mais que je l aurai le matin de 6h15 à 8h30 selon le besoin à la semaine avec mercredi inclus soit journée matin ou après-midi et vacances scolaires pareille.


Comment dois je établir l'avenant ?
Je vous montre ce que moi je propose.
Exemple: 15h/semaine x 36 semaine d ecole
35h/semaine x 16 semaine de vacances scolaires
Est ce que c 'est comme sa qu'il faut faire?
Bien entendu avec mon tarif horaires que je vais proposé. La actuellement pour 45h je suis à 3,20 € de l heure.

Désolé du roman.
Merci pour vos réponses
 

Bonjour

Déjà ce n'est pas à vous d'établir l'avenant mais à votre employeur de vous en proposer un.
La perte de salaire va être énorme si vous faites le choix de continuer avec ce contrat, qui ne pourra pas à mon sens être basé sur des horaires variables avec ce petit contrat.

Sinon ; le principe du calcul est le bon, mais il faut absolument augmenter votre taux horaire, il est vraiment très bas même pour un temps complet.
Les horaires proposés pour ce contrat sont trop contraignants en péri-scolaire, vous ne pourrez pas compléter cet accueil.
Attention, içi ce n'est pas un jugement mais une piste de réflexion.
je vois également un horaire de départ qui pour moi est assez rédhibitoire, il s'agit du départ à 14H20, soit en plein milieu de sieste, avec des horaires aussi variables que les vôtres, ce ne doit pas être évident pour cet enfant d'avoir un rythme.
 
Comment faites vous pour la sieste de cet enfant avec un départ à 14h20 ? Chez moi pas de départ avant 16h45. Avant c'est sieste et goûter. Et les horaires xxh20 ou xxh50 je ne prends pas non plus ça marche au quart d'heure xxh15, xxh30, xxh45. C'est beaucoup plus facile pour calculer
 
J ai l intention de proposer 4 ou 5 euros de l heure. J ai un autre enfant avec les mêmes horaires, les mamans travaillent ensemble, donc sa ne m'a jamais poser de problème jusque maintenant.
A la rentrée j aurais 2 périscolaire dont M et sa grande sœur et 2 à la maison en temps plein de 3 mois et 2 ans.
 
OK, mais les trajets école/maison ? Vous les ferez aussi ?
Là, vous avez deux contrats qui sont similaires, mais il faut penser à l'organisation avec les autres enfants, surtout que les horaires de sieste à l'école sont harmonisées, pour l'enfant 14H20, un départ, celà va être difficile à tenir lorsqu'il aura fait sa matinée à l'école.
 
OK, financièrement, ce contrat vous irait ? car petit salaire, et le taux horaire que vous indiquez c'est vraiment peu, il faut encore augmenter.
 
Je peux proposer jusqu'à combien je c que la maman ne dira pas non de toute façon elle n aura pas le choix je ne peux pas travailler pour rien non plus . 5euros pour vous c peu ? En sachant que ne connai pas encore combien d heure semaine école et heure semaine vacances.
 
Je ne fais pas de periscolaire.
Mais si j'en faisais, je demanderais le max que l'on puisse toucher :)
 
@Nounou02
Quand vous indiquez 5€, c'est du net ou du brut ?
Dans votre exemple de 15h pendant les temps scolaires et 35h sur les vacances, en contrat de 52 semaines, on arrive à 91.66h mensualisées.
Si 5€ brut : 458.33€ qui feraient en net : 358.05€, c'est une place qui avec ces horaires variables, n'est pas vraiment rémunératrice.
si 5€ net : 458.33€
A vous d'estimer si la perte de salaire vaut le coup ou pas.
 
@GénéralMétal1988
Oui c'est du net les 5 euros.
J ai expliquer à la maman tout à l heure les calculs j attend de savoir les nombres exactes d heures pour pouvoir donner mon tarif horaires mais j ai dit que sa ne serai pas 3,20 net comme actuellement car se serai pas rentable.
 
@Nounou02 , oui, vous avez bien raison, il faut vous donner le temps de réfléchir, car souvent ces contrats ne sont pas pérennes, et vous pénalisent sur les droits france travail, cpam etc...
Bonne soirée.
 
Retour
Haut