GénéralMétal1988
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 5 Juillet 2022
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Nanou 91 .si l'ass mat fournit les repas, les PE auront davantage de CMG, pas de nourriture à acheter et à cuisiner.....). Alors que jusqu'à maintenant ils pensaient plus économique de fournir le repas...
AïeMoi qui apprécie depuis mes derniers contrats ne plus fournir les repas . J'espère que pour les prochaines demandes ce changement ne me desservira pas.
ben non puisqu'on ne peut pas travailler sur le temps d'accueil, ce n'est pas parce que leur enfant n'est pas là que les autres non plus...Donc on vous paie 150h pour 120h d'accueil et ça paie le temps de préparer les repas"....
Faudra leur expliquer pourquoi non ça peut pas marcher comme ça...
c'est pour s'aligner sur le fonctionnement des crèchesLes IE et IR n'ont rien à faire dans le CMG. C'est d'une débilité de les mettre dans la boucle..... !!!
je pense que nous n'avons pas encore assez d'infos pour savoir ce qu'il en sera exactement, comme le changement annoncé est important, on part en conjectures, on trouve des sites qui prétendent savoir et rien n'est certainil y a un truc que je ne comprends pas....
la réforme du cmg est pour aligner le reste à charge ass mat sur celui des crèches.
pour qu'il y ait moins de reste à charge pour les parents.
alors pourquoi certaines ass mat disent que beaucoup de parents auront moins de cmg avec la réforme puisque c'est censée être l'inverse....
@isav54@bidulle
Si on compare par rapport aux crèches : les parents avec hauts revenus payaient plus qu'avec une assmat (en moyenne) et l'inverse pour les PE avec faibles revenus. La réforme uniformise le reste à charge des PE, du coup cela augmente le coût pour les PE"aisés" et diminue pour les faibles revenus.
Il faut bien garder aussi à l'esprit que l'autre facteur determinant est le nombre d'heure du contrat : avec un faible nombre d'heures, même les parents à revenus moyens peuvent "perdre" par rapport à l'ancien calcul.