Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est effectivement une perception que je ne partage pas avec toi, pour ma part, même si on aurait pu aller plus loin, depuis plus de 30 ans, nous gagnons plus que nous ne perdons.Et naïvement je pense avoir une vision du métier assez proche de la réalité et de mon expérience ainsi de celle de mes collègues que j'écoute en analyse des pratiques.
Je ne sais pas pourquoi tu penses que je ne connais pas les actions menées par nos partenaires sociaux. Pour certaines actions menées pour améliorer notre ccn ces 10 dernières années je pense que nous n'avons pas été si gagnante que ça.
C'est mon sentiment.
Ce n'est pas forcément du pessimisme mais peut être plus de la prudence...Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de pessimisme, le gouvernement ne décide pas tout seul, il y a des négociations depuis longtemps avec les différents partenaires sociaux.
J'étais hier à une AG de l'un d'entre eux, si j'ai bien compris, le taux de référence horaire retenu serait de 8€ brut IE comprise.
Ce qui ferait un net aux alentours de 5,80 sans les IE, on est au dessus de la moyenne des salaires de 2024 qui était de 3,94