Mouchoirs en papier

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ariv42
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ariv42

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
216
Bonjour
Pensez vous que les mouchoirs en papier soient inclus dans les indemnités d'entretien ou que comme les couches et cotons ce sont aux parents de les fournir ?
Là une maman vient de récupérer son enfant (14 mois) avec la goutte au nez et elle me demande un mouchoir !
 

Bonjour
Moi je les fournis mais je me.pose la question car aujourd'hui j'y ai passé une boîte avec une petite qui est enrhumée +++.
Par contre, si uk parent me demande un mouchoir car il n'en a pas sur lui je lui donne avec plaisir
 
Moi aussi c'est compris dans les IE. Mais il m'est déjà arrivé de demander aux parents de fournir une boîte de mouchoirs pendant les épidémies de rhume qui n'en finissent plus. Je demande à chaque famille une boîte et j'en ai pour un petit moment. Ils ne rechignent pas en général.
 
A un moment il faudrait qu'on m'explique ce que comprend l'indemnité d'entretien pour certaines. Si les parents doivent tout fournir, je comprends que certains PE aient du mal à un moment à payer 5 ou 6 euros d'IE...
Je veux bien que ça comprend le chauffage (des chambres où dorment les enfants car les pièces à vivre sont chauffées de toute façon), un peu d'eau, le renouvellement des jouets et du matériel mais c'est pas tous les 4 matins....
Donc moi je ne pinaille pas pour une boite de mouchoirs...
 
Ici, je fournis mouchoirs, Sopalin ( que je n'utilise pas beaucoup)
Et j'ai investi dans des cotons lavables que j'utilise pour les toilettes du visage et mains : ma poubelle me remercie 😆
 
Avri42 ca vous choc que la maman vous demande un mouchoir ?

Pour moi les mouchoirs son compris dans les IE
 
Chez moi les parents fournissent les mouchoirs. Les turbulettes, les produits pour le change (couches, lingette, coton ou autre), les serviettes de toilette. Chaque fin de semaine, ils repartent avec la turbulette et les serviettes de la semaine qu'ils lavent chez eux.
 
Moi je fourni tout sauf couches, coton et liniment. Et lait maternisé. J'ai tout à ma disposition, je lave quand ça doit l'être (nous n'avons pas tous les mêmes curseurs au niveau de la propreté 😅)
 
Je ne lave rien (rinçage à l'eau si débordement de couche).
Les parents utilisent leurs lessive et éventuellement adoussissant (très allergisant) en fonction de la peau de leur bébé. Également chacun choisi son matériel pour les changes (carrés de coton lavables, coton bio ou pas ...).
 
Comme le liniment n'est plus recommandé, je n'en demande pas, pour une question de simplification, je demande 4€ d'IE, depuis quelques jour, je n'utilise le coton que pour les selles, pour le pipi, une lingette lavable.
Le smouchoirs, ça ne coute pas grand chose, je préfère augmente run peu mes IE et gérer mes fournitures
 
Bonjour,
Je n'ai jamais réfléchis aux mouchoirs en papiers.
Il est vrai qu'ils ont considérablement augmenté, je vais y penser, mais pour l'instant cela fait partie des IE
 
Bonsoir
Pour moi ça fait partie des frais d'entretien.
J'utilise en moyenne une à 2 boîtes par semaine. En période hivernale on en utilise plus
J'essaie de les acheter en lot
 
Bonsoir.
Je comprends pas trop ariv42....comment faites-vous d'habitude???
Elle est bizarre votre question, je la comprends pas en fait....
Que se soit vous ou le parent qui fournit, vous avez bien des boites non?
 
Je fournis également et il faut bien le dire, à certaines périodes, ça part vite.
 
Je ne trouve pas bizarre la question ; bien sur que l'on a des boites de mouchoirs, mais quand les 4 enfants en accueil ont le nez qui coule comme une fontaine toute la journée, avouez que cela part très vite quand même .
Donc, j'ai jamais rien demandé aux parents, mais certains m'en ont déjà fourni ponctuellement, étant bien conscient que la boite pouvait être utilisée en une journée, juste pour leur enfant.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut