Mouchoirs en papier

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ariv42
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ben, y'a que moi alors qui trouve la question bizarre....
Que se soit les parents ou l'assmat qui fourni (chacune fait bien comme elle veut), nous avons des mouchoirs a disposition.
Il n'y a rien qui me choque que la maman demande un mouchoir si son petit a le nez qui coule...
 

@violetta moi aussi sa me choque cette demande . des fois au parc des gens me demande si j'ai pas un mouchoir pour les WC je leur donne volontier .ou même des fois je leur propose lingette qui sent bon le bébé.
 
Alors moi quand mes enfants étaient petits j'avais toujours des mouchoirs papiers sur moi. Je n'aurai pas osé en demander a la maîtresse de mes enfants... mais bon c'est vrai que ça coûte pas très cher, mais je suis au minimum pour les indemnités d'entretien et je ne pense pas que cela couvre tout (poussette, siège auto, lit, jouets,...)
 
Ariv42, vu le contexte vous pouvez toujours en parler à la maman , surtout si vous êtes au minimum.
 
Euh on parle juste d un mouchoir en papier .... Franchement je vois pas où est le soucis , aller on va dire que ça coûte 10 centimes le mouchoir
Sincèrement il y a rien de choquant

Moi même il m est déjà arrivé de demander un mouchoir en papier a une amie ou même une collègue
 
Euh on parle juste d un mouchoir en papier .... Franchement je vois pas où est le soucis , aller on va dire que ça coûte 10 centimes le mouchoir
Sincèrement il y a rien de choquant

Moi même il m est déjà arrivé de demander un mouchoir en papier a une amie ou même une collègue

ça serait plutôt 2 centimes le mouchoir
 
Je ne me suis jamais posée cette question, pas plus que le papier toilette ou un verre d'eau.
Un jour une PE m'a demandé si ça m'ennuyait qu'elle me porte des mouchoirs pour son enft? J'ai demandé pourquoi faire? Un peu genée elle m'a répondu qu'elle avait la peau très fragile (c'est vrai) et quand le nez coule beaucoup sa peau n'y resiste pas bien. Qu'elle souhaitait alors, si je l'acceptais que j'emploi des mouchoirs ultra doux enrichie en je ne sais plus quoi. J'ai accepté car en effet je n'aurais pas alors acheté des mouchoirs hors de prix. Et tant qu'on me portait alors les mouchoirs voulu, aucun souci.
Voilà je ne sais pas si ça t'aide dans ta reflexion.
 
Ça ne me générait pas de dépanner quelqu'un d'un mouchoir en papier. Chez moi, dans la rue ....
Et professionnellement, comme en plus, ce sont mes employeurs qui me les fournissent pour leurs enfants, bien volontiers ! 🤣
 
Bonsoir,

Pour ma part, ça fait des années que j utilise du papier wc.
J en garde un rouleau (conservé dans un sachet type congélation).

Pour les gros nettoyages, je fonctionne avec des mouchoirs.
Ça convient à tous les parents, qui font de même et ça ne me ruine pas.

Bonne soirée .
 
Bonjour
Je pense comme booboo. Si beaucoup d enfants enrhumés, la boite peut y passer très vite! J'ai toujours fournis.
Mais une maman une fois m a donner une boite car son enfant était souvent enrhumé. Je l ai remercié. Et comme d autres enfants étaient aussi enrhumés, je ne trouvais pas normal que ça soit une maman qui donne et pas les autres. Donc demander aux autres mamans une boite pour l hiver. Le lendemain je les avaient. C était la seule fois. Mais bon cela fait très longtemps et jamais redemander.
 
En effet je fournis également les mouchoirs mais une maman amène régulièrement une boîte lorsque sa fille est très très enrhumée. Je trouve cela très respectueux car quand nos 7 loulous sont enrhumés et bien c'est pas une boîte mais plusieurs qui y passent par jour. Donc que les frais d'entretien couvrent les mouchoirs utilisé normalement oui mais lorsque l'enfant est très très enrhumé, je trouve cela plutôt bienveillant que le PE en amène une
 
Moi aussi je fournis, ça ne me choque pas de dépanner, dès fois une personne peut être en rade. Je suis déjà aux gants ou lingettes lavables pour les lavages de mains visages, j'envisage de plus en plus le lavable aussi pour le mouchage et au moins le séchage lors du change. A voir.
 
Ici, je fournis tout, sauf les couches et le lait et je suis au minimum des ie. Je n'ai jamais fait le compte, mais 4 enfants par jour, ça fait tout de même 14,44 € par jour. Pour ma part, sur 4 jours d'accueil et 42 semaines par an, je touche 196 € d'ie par mois. Je me trompe peut être, mais je ne pense pas dépenser cette somme mensuellement rien que pour les enfants
 
Je suis d'accord que ça fait une somme assez confortable, Il ne faut pas oublier de compter la taille du logement, si je ne faisais pas ce métier, j'aurai pris une maison de 80 m², pour mon mari et moi, ce serai assez grand, au lieu de nos 130 m², j'ai donc 50 m² qui ne me sont pas nécessaires pour moi, et que nous pensons garder à la retraite, nous sommes très bien dans notre impasse, et déménager coute cher aussi, frais de notaire, d'agence, frais de déménagement et d'installation, donc, tout ça a entretenir, cela représente un coût.
Les autres salariés n'ont pas à payer ni à entretenir leurs lieux de travail.
 
Je fournis aussi les mouchoirs c'est comme le papier WC
Pour moi sa fait partie des ie
Je les achète en gros. des fois c'est une boîte par jour
Certains parents m'en emmène de temps en temps mais je demande rien
A l'école les PE devront bien en fournir une boîte
 
Bjrs 5 ou 6 euros IE les mouchoirs sont compris c'est logique, si besoin de donner un mouchoir demandé par le parent je donne bien entendu, oui certains parents fournissent les mouchoirs mis dans leur sac d'autres non, les couches, lingettes liniment coton fournis par le parent chaque accueil est différent ainsi que les exigences des parents.
 
Je suis au minimum pour les IE, je fournis les mouchoirs en papier.
C'est déjà arrivé qu'un PE apporte une boîte quand son enfant est très enrhumé...
Si un PE me demande un mouchoir je lui "offre" sans hésiter... sérieux pour un mouchoir, y' des choses plus grave dans la vie...
(dans la rue quelqu'un vous demande un mouchoir, si vous en avez sur vous, vous le donnez, non ?)
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut