Mon conjoint !

cesfull

⭐⭐⭐
Inscrit
9 Décembre 2022
Messages
273
Bonjour
J aimerais savoir comment vos conjoints intervient dans le fonctionnement de la maison
Cette semaine c est la reprise du taf après 4 semaines de vacances, mon mari doit se croire tjrs en vacances !
Après ma journée de travail, je me tape une deuxième journée, mais il doit penser que comme je suis a la maison j ai le temps de tout faire . Et bien non ! Le soir du coup c pour moi le linge la cuisine les papiers les devoirs .... bref !
Va falloir une bonne discussion car la c dur dur la reprise.
 

Cesfull, changez de mari ! 😉😁
Bon ok ... Il faut peut être lui laisser une dernière chance !
Une discussion s'impose.
Si pas de changement, je prône la grève ! !! 📢🪧
Vous ne gérez plus son linge, son tube de dentifrice non refermé dans la salle de bain ...
Bref ! Il apprend à se débrouiller tout seul ce grand garçon ! Et les devoirs des enfants c'est chacun son jour où sa semaine !
Bref ... C'est la révolution !
Bonne soirée et ... Bon courage !
 
Bonsoir
On a toujours partagé les tâches avec mon mari sauf depuis qu'il est à la retraite.
C'est un bonheur : plus besoin de faire les courses le samedi, IL y va la semaine.
Je sors pratiquement tous les jours avec les petits (sauf en ce moment 33 °). Et bien quand je rentre, IL a fait du ménage...remis les jouets à leur place, un coup d'aspi et de serpillière.

Cesful, il faut taper des poings sur la table. Une maison et des enfants se gèrent à deux.
Depuis qu'il est à la retraite, mon mari se rend mieux compte du boulot que je fais et m'aide beaucoup même dans la gestion des petits loulous (surtout de la surveillance)
 
Mon mari gère nos deux derniers petit tous les aller retour école , drive , pain etc ...
Le ménage de la cuisine mes 2 grandes le fond tous les soirs
Et puis à chaque moment de la journée si besoin il m'aide à ma demande mais bon mon mari énormément de chose .
Le mercredi après midi il est à la maison et franchement il le dis tous les jours s'occuper d'enfant des autres c'est fatiguant et dur mentalement
Alors franchement j'ai la chance d'avoir un mari et grande filles qui m'aide au quotidien à la maison

Réagissent maintenant avant d'être à s'atturation
 
Bonjour,
Quand mon mari est à la maison, il m’aide pour (presque) tout, le linge, repas, ménage, les enfants. Peu importe l’heure à laquelle il finit le soir/nuit, le matin il se lève pour emmener nos enfants et les voir. Il fait les courses seul.
Vous êtes à la maison, mais vous travaillez et vous êtes autant fatiguer que lui, donc oui, parfois il suffit juste d’une discussion 😉
Bon courage à vous
 
Le mien, qui pourtant avait été habitué à gérer seul enfants, repas, ménage quand je travaillais en décalé, donc souvent un weekend entier. pourtant, à mes débuts d'assmat, il s'est senti poussé des ailes en en faisant beaucoup moins. Je me suis effectivement mise en grève 4 jours !!!!
cela a remis les choses en place, même s'il fallait une petite piqure de rappel de temps en temps. A sa décharge, il partait tôt et rentrait tard avec environ 3h de trajet par jour.
Maintenant, nous n'avons plus d'enfants à nous à la maison, ça fait moins de boulot et il m'aide beaucoup
 
Bonsoir,
ici le partage se fait en fonction des "goûts" de chacun : mon mari est généralement aux fourneaux (mais les desserts c'est plus mon rayon), il va passer l'aspirateur et moi je vais laver le sol... nos enfants (étudiants) gèrent le lave-vaisselle, parfois le repas du soir... .
 
Mon mari fait beaucoup de choses aussi dont cuisine, vaisselle et linge tous les jours. Parfois c'est lui aussi qui range ma pièce d'accueil après ma journée.
 
ici il ne vient que les weekends et pendant ces vacances, quand il est là
il gère les enfants, si je ne cuisine pas il le fait
le weekend dernier il m'a nettoyé toutes les moisissures des joints de la sdb
 
Il y a 1 mois, mon mari m'a cogné le pied (fragilisé par une fracture il y a 3 ans) avec le caddie de courses, depuis, j'ai du mal à marcher et le pied qui enfle tous les jours.
Au bout de quelques jours, j'ai eu une énième discussion sur le même thème, car lorsqu'il rentrait du travail vers 17h, il se mettait dans le canapé et n'en bougeait plus.
Tous les jours, il me demandait comment allait mon pied et ne faisait rien.
Ma dernière discussion a été plus ferme que d'habitude, depuis, il participe, j'ai mis en place une liste de taches à faire.
Lorsqu'on s'est rencontré il y a 13 ans, il participait aux taches, curieusement, c'est quand il est devenu AM qu'il a progressivement cessé de participer, tout en me laissant assumer la plus grande part de l'accueil de nos 6 petits.
Je pense régulièrement à divorcer, à chaque fois, il fait des efforts qui ne durent pas, ça ne durera pas éternellement.
Comme il est globalement bien détendu, il passe aux yeux de tous pour le type parfait, facile quand on se repose autant ;)
 
Du coup hier soir j'ai tapé "un peu" le poing sur la table. Il me réponds "dis moi ce que je dois faire". Pffff en plus d'etre sa femme, je suis sa mère !
A lire vos commentaires, cela me conforte dans l'idée qu'il ne m'aide vraiment pas. Et pourquoi je lui demanderai de l'aide pour s'occuper de NOTRE maison. Après c'est de ma faute j'ai laissé trop faire car il a une polyarthrite, mais maintenant sont traitement fonctionne. Alors au boulot !
 
Pas de soucis j'ai un mari qui m'a toujours aidé et pourtant il n'a pas été éduqué dans ce sens mais il sait se remettre en question. Et je n'hésite pas lui demandé de l'aide quand j'en ai besoin. Nous avons rénovés une maison et continuons (150 m2 ne nous suffisait pas on préfère 260m2 pour 2 😯 !!!!) S'il fait les travaux il continu de m'aider mais beaucoup moins, ce qui est normal, il ne peut pas être partout.
Aucune aide avec les enfants ça je le refuse, 1 nous n'avons pas le droit, 2 ce n'est pas son travail et à un moment chacun sa vie.
 
Il est de notoriété public que non seulement la grande majorité des Femmes, même celles qui travaillent (y compris à l’extérieur) se farcissent 75% des taches domestiques. Ce ratio grimpe à 98% concernant les AMs encore trop souvent considérées comme vaguement des femmes au Foyer de famille nombreuse accesoirement rémunérées (les malignes!) et le souci est qu'elles se considèrent elles mêmes souvent, même inconsciement ainsi.
Donc oui une discussion s'impose.

Perso j'ai un Mari formidable (parce que je le merite? :ROFLMAO: ) qui n'a jamais eut l'idée que je pouvais être ni à son service ni à ceux de nos enfants et je pense sincèrement que c'est autant grace à son éducation, sa façon d'être dans la vie y compris avec les autres, que grâce à son instinct de survie car en aucun cas je n'aurais accepté même un tout petit peu qu'on me colle un tablier des Femmes des années 50.

Mes conseils:
1) discuter sincèrement avec lui dès ce soir
2) établir clairement des taches précises jusqu'à temps qu'il intègre ça comme normal
3) ne pas hésiter à le rappeler à l'ordre
4) démontrer clairement et sans ambage AUSSI à tes enfants que tu n'es pas à leur service non plus
5) accepter qu'il fasse les choses à sa manières, même si tu considères que c'est pas aussi parfait que ce que tu aurais fais ;-)
 
"autant grace à son éducation, sa façon d'être dans la vie y compris avec les autres, que grâce à son instinct de survie car en aucun cas je n'aurais accepté même un tout petit peu qu'on me colle un tablier des Femmes des années 50."

😂🤣😂🤣
 
alors moi je ne sais pas quoi dire heuuu je souffre tellement pour ça,je m'explique : mon mari ne fait rien à la maison, il rentre et se jette sur le canapé devant son téléphone en me disant qu'il est fatigué et je doit lui préparer à manger, et qu'il ne doit pas entendre du bruit(moi et nos enfants), j'ai un garçon qui a le collège cette année, c'était toujours moi qui l'aider aux devoirs, et ya ma fille qui a le CP donc des devoirs aussi, je m'occupe des deux, et quand je lui demande de faire au moins avec la petite il me répond ..tu es la pour ça, occupe de tes enfants, moi je suis fatigué et je doit aller à la salle...bref il ne veut pas changer c'est un bataille de 14 ans. C'est moi qui fait tout vraiment tout,ménage. Cuisine, linge,courses(lui des fois), devoirs, ....c'est bon je doi accepter de prendre tout sur mon dos
 
Et bien je vais en faire bondir quelques une j'en suis sûre 😂
Mon mari depuis plus de 23 ans n'a jamais rien fait comme tâche ménagère

Il va juste débarrasser la table et mettre ses affaires dans la panière à linge salle
Et c'est tout........

Je me suis toujours démerdée toute seule
Mes 2 enfants me donnait un coup de main de temps en temps mais le strict minimum

Perso ça ne me dérange pas le moins du monde
Je suis hyper maniaque et j'ai des tocs donc je préfère faire seule

Ma mère me dit que je suis leur esclave
Elle a ni tord ni raison car j'aime ça
Un peu sadomaso la fille non ????
 
mon mari, ayant eu sa maman ass mat pendant plus de 30 ans et maman de 4 enfants, a appris très vite à accomplir des tâches ménagères, le seul hic est que sa maman a oublier de lui apprendre à cuisiner, mais à part cela, il m'aide tous les soirs à faire le ménage, et le dimanche soir aussi, il n y a que le repassage qu'il n'aime pas faire .
moi c'est le jardin et tondre la pelouse que je n'aime pas, du coup, on s arrange et se complémente.
j'essaie d'inculquer des bases à mes 2 fils mais en ce moment pas facile avec la crise d'ados.
à côté chacun de nous à son activité bien à lui, moi la marche le dimanche matin et lui le foot avec ses joueurs le samedi après midi.
 
Quand je rentre dans la chambre de mon fils 18 ans j'ai l'impression que nous avons été cambriolé

Quand je demande à mon loulou ce qui c'est passé
Il me repond
Ah mais non c'est moi maman j'ai juste essayé de retrouver mon pass navigo
😂😂😂😂😂
Et de rajouter
Ferme la porte mamounette sinon tu vas encore te déclencher un ulcère
 
Retour
Haut