Mon conjoint !

J'ai entendu à la radio un jour un avocat qui disait que la première cause de divorce pour 75% des couples était dû à la trop forte charge mentale qui pesait sur les femmes. Elles finissent souvent par craquer vers 40-50 ans. On est en plein dedans. D'ailleurs la plupart d'entre vous dites "mon mari m'aide" et non "mon mari fait ci ou ça". Genre nos maris doivent nous "aider".... ba non... ils doivent participer aux tâches ménagères car ils vivent aussi dans la maison et certains d'entre eux ont des journées moins longues que nous qui plus est. Quand c'est un libre choix genre assmatzam qui adore faire ça là je peux comprendre, mais quand c'est la corvée pour les deux le minimum syndical est de partager équitablement les tâches, enfin moi je vois ça comme ça.
 
J’étais à l’hôpital, j’ai cru que j’allais mourir. Quand j’ai enfin pu le voir, je lui ai dit que je voulais qu’on se marie, il était autant chambouler que moi pour l’hospitalisation alors il a dit oui
 
@MeliMelo, parfois il se lance dans le ménage et rangement complet et honnêtement j’ai pas envie (oui ça arrive 😅) mais lui si et il est motivé, il n’attend pas de médaille et ne me reproche rien. Parfois c’est moi et lui n’a pas envie, pareil je n’attend pas de remerciement ne lui fait pas de reproche. Perso le ménage et rangement ça m’aide quand je suis énervée ou stresser je sais pas si je suis là seule dans ce cas, mais ça me détend 🤪
 
C'est exactement ça méli-mélo.
Parfois je dis à mon mari qu'il se comporte comme s'il était chez l'habitant.☺️
 
Ah ben moi melimelo j ai craquer bien avant mes 40 ans 🤣🤣

Je crois que je suis pas compatible pour vivre avec un homme 🤣🤣
 
Ah ben moi melimelo j ai craquer bien avant mes 40 ans 🤣🤣

Je crois que je suis pas compatible pour vivre avec un homme 🤣🤣
tout pareil
d'ailleurs notre couple a explosé quand il a été muté et qu'il rentrait tous les soirs, on en pouvaient plus on ne se supportait plus
le weekend et les vacances, ça passe car il fait des efforts pour prendre aussi sa part..
mais au quotidien, au bout d'un moment je sature (et lui aussi je pense)
et mes filles le voient bien aussi.. pareil suis pas faite pour vivre en couple.. du moins pas avec lui, pourtant l'amour est là, on est très complices

les pauvres en plus d'avoir les trucs qui pendouilles ils vont avoir les oreilles qui sifflent :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Vous jouez beaucoup sur les mots, un couple s'aide, s'entraide, se soutien ou pas mais on est un couple avec tout ce qui va avec.
Ce n'est pas parceque qu'on demande de l'aide à son conjoint ou sa conjointe que c'est un toutou qui obéi, tout n'est pas naturel chez tout le monde. Il y a des choses que vous n'aimez pas faire eux non plus et je suis certaine que même si vous n'avez rien à faire (et ça arrive) ça ne vous vient pas à l'idée d'aller faire ce que lui fait habituellement. Pourquoi attenrre que lui le fasse ?

Quand on ne se supporte pas ou plus ben il ne faut attendre que l'autre prenne la décision de la séparation il faut la prendre soi même. Je vous lis et certaines donne l'impression de s'affirmer en tant qu'assamt mais pas dans la vie privée mais pourquoi rester avec quelqu'un avec qui ça ne va plus ? La peur ? Les moyens financiers qui ne suivrons pas ? Les enfants ?

Il y a aussi une histoire de vie, de culture qui fait ce que notre couple est ce qu'il est.
 
Pourquoi attenrre que lui le fasse ?
ben je sais pas... peut être parce que lui aussi vit dans la maison ? donc aider à l'entretien de celle ci me semble un minimum ?

Quand on ne se supporte pas ou plus ben il ne faut attendre que l'autre prenne la décision de la séparation il faut la prendre soi même. Je vous lis et certaines donne l'impression de s'affirmer en tant qu'assamt mais pas dans la vie privée mais pourquoi rester avec quelqu'un avec qui ça ne va plus ?
ben perso j'ai pas attendu.. je m'en sort mieux financièrement depuis la séparation et lui aussi (enfin je crois)
pour celles qui ne sautent pas le pas je ne sais pas du tout ce qui les retiens et ça c'est pas mon pb chacun ces choix ou plutôt ces croyances....
 
ce qui me retient c'est qu'il n'est pas fainéant tout le temps, quand il fait des travaux, il bosse dur, mais il n'y a pas des travaux tout le temps.
Et puis, quand nous sommes en vacances, ou en week end, ça se passe mieux, nous sommes très souvent en bonne entente.
Je le connais, si je lui propose de prendre chacun un logement, il refusera.
Sur une période de tension, je lui avait proposé de me laisser seule un week end, il a refusé, il a très peur de la solitude.
Parfois, la situation est sur la frontière, pas satisfaisante, mais pas assez difficile pour trancher.
 
Je crois surtout que ce n'est pas de la faiblesse de ne pas se décider du jour au lendemain à chambouler sa famille.
Ce n'est pas comme rompre un contrat de travail ou des liens d'amitié ???
Il y a la peur de l'inconnu, certaines sont avec leur conjoint depuis 20, 30 etc...
Elles ne connaissent pas une autre vie sans leur conjoint, et puis il y a les enfants, les projets etc... C'est une décision lourd de sens qui méritent réflexion.
Malgré les quelques soucis de communication que j'ai avec mon mari, je n'envisage pas de divorcer. Je dirais que seul l'infidélité pourrait me pousser au divorce. Donc ce n'est pas de la faiblesse que de vouloir tout essayer avant de chambouler sa vie de famille.
Nous sommes juste entrain de charrier nos maris, ce n'est pas de la misandrie.
 
Et oui ... la vie n'est pas un long fleuve tranquille !
Et heureusement car on s'ennuirai ferme !
On doit faire avec leurs caractères et ils doivent faire avec les nôtres.
Si le déséquilibre est trop grand et cela peut être tôt dans la relation ou 20, 30 voir plus plus tard et bien chacun peut aller de son côté.
Le pire serait de devoir rester pour de fausses bonnes raisons dans une vie de couple.
Mais au final si nous restons malgré les éventuelles difficultés et crispations ... c'est que nous le voulons bien !
 
"Nous sommes juste entrain de charrier nos maris, ce n'est pas de la misandrie."

Nanny74 c'était une boutade
 
Ha bon une boutade je ne l'avais pas compris à la lecture des réponses. Personne ne l'a préciser.

Le principal c'est que chacune y trouve son compte alors.
 
Retour
Haut