Mon conjoint !

Le mien ne vide pas une poubelle, pas de ménage, pas faire le lit , vide pas le lave vaisselle , range pas les courses ( hé je les ramène c'est déjà bien 😭) Cette année Il s'occupe de son potager. Du coup je ne fais à manger que pour mes accueillis et moi car il est extrêmement difficile. : qu'est ce qu'on mange ce soir ? Je sais pas, tu t'es prévu quoi ? 😅 c'est ma petite vengeance
 

Pour celles qui ont des maris qui font "rien", il suffit juste de vous-même ne rien faire pour les courses, cuisine, vaisselle et son linge. Son ventre va bien crier famine un jour donc bien obligé qu'il fasse la cuisine et les courses associées, quand il verra que l'évier est rempli, il sera bien obligé de le vider pour faire sa popotte, quand il verra qu'il n'a plus de caleçons propres il sera bien obligé de faire tourner une machine. Voili voilou, certains sont obligés d'être au pied du mur ^^
 
maintenant que je ne vais plus faire les repas des petits, ça change un peu la donne, clairement, si il recommence à ne plus participer, je ne ferai plus rien pour lui, il ne faudra pas longtemps pour qu'il comprenne.
Le problème dans notre métier, c'est qu'on est quand même obligé de faire le ménage, du coup, la grève des taches ménagères est limitée
 
Chacune sa vision propre du couple

Et bien moi peu m'importe qu'il fasse le ménage ou pas je m'en contre fou 🤪
Je l'aime comme il est avec ses qualités et défauts et réciproquement

Personne n'est parfait de toute façon et je ne cherche pas la perfection
Juste un mari aimant qui se comporte bien avec moi et nos enfants sur qui je peux me reposer en cas de soucis

💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞
 
Les belles mères c'est un autre et vaste sujet 😅 avec la mienne c'est pas la météo au beau fixe tous les jours.....mais est ce qu'on est vraiment obligé de la supporter ? Je crois malheureusement que .....oui .....sauf si elle abusait à un point que je ne puisse plus lui adresser la parole.
Cette discussion m'a faite du bien les filles car quand je vois le récit de certaines sur leurs maris / conjoints. .....le mien que je trouve loin d'être parfait me semble désormais très proche de la perfection 🤣
Faudra qu'il vienne vous remercier 😂
 
J'ai une belle mère formidable
Un vrai petit amour 😍
Je l'aime énormément et j'ai de la chance car mes 2 belles sœurs sont comme des sœurs, mon beau frère idem

Je n'ai rien à redire sur ma belle famille ils sont tous au top
 
Oh Valerieg,
Qu'est ce que j'aimerais que le mien s'absente la semaine et que nous nous retrouvions que le week-end !😏 Mais il n'y a rien à faire, il refuse de partir ne serait ce que quelques jours tout seul pour me laisser souffler. Je ne sais pas qui a dit plus haut que son mari ne s'excusait jamais ou ne reconnaissait jamais ses torts et bien le mien est pareil. Il a pleins d'autres qualités mais on se prend un peu trop la tête et le souci c'est qu'il aime ça alors que moi je déteste. Donc je pense que un peu d'espace nous ferais du bien comme ça pour les retrouvailles nous serons trop occupés à nous retrouver au lieu de nous chamailler.
 
Ha les belles mères et la belle famille, rien ne nous oblige à les fréquenter non plus.

Je suis belle mère et mon fils avec sa compagne achète leur 1 maison et part à la fin du mois, je fais très attention à mon rôle de belle mère de fils unique !!!! J'apprends là aussi à rester a ma place et j'ai prévenu ma belle fille si je dépasse les bornes , qu'elle n'hésite pas a me le dire. J'ai et je souffre enocre trop à cause de la mienne mais j'ai me soutien de mon mari, nous avons couper les ponts
 
Ma belle mère est tout l’opposé de ce que j’aimerai être ! C’est grâce à elle que je sais, j’espère ne pas être avec mes enfants et leurs futur(e)s conjoint(e)s. Elle est mauvaise et je reste cool ! Quand on aime ses enfants on reste présente pour eux, on les soutiens quoi qu’il arrive. Elle ne m’aime pas et a fait/dit beaucoup de chose espérant que mon mari et moi nous séparons. Elle aime être victime et ça marche toute sa famille a tourner le dos à mon mari grâce à elle. Elle est revenue il y a quelques jours après avoir passer plus d’un an à vomir sa haine et 5 ans a culpabiliser mon mari. Bref elle a perdue, rien ne marche nous nous aimons, il sait que sa mère est en tort. La dernière, parce que ça date d’aujourd’hui. J’ai quand même été cool et envoyé des photos des enfants (de la rentrée). Mon mari lui envoie un message pr savoir si elle les a eu, évidement non. Au bout d’un moment et après avoir envoyer et renvoyer les messages je lui dit demande lui cash si je suis pas plutôt bloquer. Elle est partie dans son délire à dire que ça bug avec lui aussi. J’ai carrément appelé, ça passait pas j’ai dit à mon mari bloqué min numéro je t’appelle et on verra, ça à fait pareil avec lui. Au bout de 20 minutes elle lui dit de me dire de renvoyer et ça a marcher. Ah la mauvaise foi… 🤣🤣
Je fais l’effort pour mon mari, parce que je l’aime et ne veux pas lui faire plus de mal mais pour moi elle n’est plus rien
 
Ah quand à moi je n'ai plus ce problème.
Mes beaux parents, je les ai peu connu parce qu'ils ne m'aimaient pas au début et quand ils se sont rendus compte que j'étais une femme super pour leur fils 😜, ils sont décédés une année plus tard à 2 mois d'intervalle . Quand aux belles sœurs et beaux frères je ne coutoie que ceux que j'aime bien.
Par contre mon mari est traité comme un prince par ma famille.
 
Je n'ai pas connu la mère de mon mari.
Et son père seulement quelques années.
J'ai perdu mon père jeune et mon mari ne l'a pas connu.
Il restait ma mère décédée il y a 2 ans.
Qui a mis beaucoup de temps à accepter mon mari.
Mon mari m'a dit que la première discussion en tête a tête qu'il a eu avec elle s'est résumée à "avec ma fille ça ne durera pas. Vous n'êtes pas fait pour elle. Je la connais. Vous êtes une lubie de passage !"
Ça calme !
Bon, il a fallu qu'elle s'y fasse. Cela dure depuis 1988 !
Elle a fini par mettre de l'eau dans son vin comme on dit. Mais bon, du bout des lèvres. Mais comme elle appréciait encore moins le mari de ma sœur ! 😁😂
 
@Catie6432 mon mari et moi ce fut un véritable coup de foudre, j’ai quitté ma famille pour m’installer dans sa ville. Nous étions sûrs de nous sûrs de l’autre. Nous avons de suite voulu un bébé, 6 mois plus tard j’étais enceinte et j’ai appris par mon mari à ce moment là que quelques temps après avoir rencontrer sa mère qu’elle lui avait dit que j’étais le genre à me faire mettre enceinte et partir ! Malgré tout j’ai été très proche d’elle comme une mère et sa fille. Mais ce qu’elle voulait c’était juste pouvoir avoir notre fille. N’étant pas comme ça, elle a fini il y a 5 ans par être vraiment mauvaise peu après avoir perdu mon père, chaque fois je l’accueillais chez moi quand même et bien. Chaque fois elle repartais en plus virulente dans mon dos auprès de mon «mari » un jour elle est venu chez moi m’est passé devant sans me capter ni bjr ni merde, mon mari ne m’a pas trop cru il pensait encore connaître sa mère. Ma chance était que mon beau père était là, il a lancé des pics sur un autre sujet madame est parti et c’est là qu’il a dit à son fils que ce qu’elle a fait était pas acceptable ! Et en plus elle avait dit pendant que j’étais avec mes enfants puisqu’on faisait comme si j’étais inexistante (elle) que je m’accaparais mes enfants, qu’elle venait pour voir ses petits enfants ! Donc mon mari a compris comment elle était vraiment. Peu de temps après quand mon mari lui a rappelé cet episode elle a tout nié en disant que c’était moi que j’étais parti m’enfermer dans ma cuisine 🙄 et que de toute façon son père et sa femme voulait l’éloigner d’elle 🤪 bref ça c’est gentille… elle est pr moi complètement folle ! Elle fait des préférences avec ma fille (mes fils elle s’en cogne) qu’elle espère avoir pr des journées ou des semaines mais elle peut ramper la bouche ouverte c’est mort ! Voilà… par chance mon mari est un homme bien, mais elle sait comment le culpabiliser et ça je supporte pas ! Une mère doit être là pr ses enfants, vouloir leur bonheur mais elle elle aime faire le mal le concernant lui 😕
Nous sommes ensemble depuis 15 ans et avons 4 enfant… Mme Irma s’est trompée
 
Bonsoir

Quand je lis mon mari m'aide dans les tâches ménagères...oups. C'est déjà qu'il y a un souci.
Soit' on s'attribue d'office la gestion des tâches et on délègue..ça passe ou ça casse.
Soit on estime que toutes ces tâches sont communes et qu'on mutualise, et ça c'est bien.
Soit on pense à tort ou à raison que toutes ses tâches sont féminines et là du coup de quoi se plaint t'on ? Oui j'ai des copines comme ça.
Soit c'est le conjoint qui estime que comme lui il a fait sa journée et que toi non..hein,, et là il faut voir avec belle maman ce qu'elle a loupé sur ce sujet,.
Sur ce dernier cas, c'est hors de mes capacités de compréhension, mis à part un coup de fer à repasser peut être ?..
 
Moi j'ai une belle mère idéale... absente... OK je sors...

Sans blaguer la seule belle mère que j'ai eut était super, d'ailleurs nous avons toutes les 2 été bien tristes de ne plus avoir cette relation car son plus gros defaut à elle c'était... son fils... breeef...

Et mon Mari voilà 32 ans que je l'aime, non pas parce qu'il fait le ménage mais parce qu'il me respecte autant que je le respecte, parce que c'est un Homme bien et pas seulement avec moi mais fondamentalement, parce que... parce que... faut il une raison d'ailleurs?
 
Après ce post, je pense que nous devrions dire toutes ces belles paroles à nos chers époux directement...
 
Bonjour
En fait tout dépend de ce qu'on attend d'une relation non ?
Certaines veulent un homme qui ne se "déconstruit":ppas et ne souhaitent pas que celui ci fasse les tâches ménagères qu'elles trouvent réservées (beurk) aux femmes.
J'ai une amie qui était un peu comme ça qui prenait tout en charge car pour elle travailler à la maison lui laissait le temps de faire les tâches alors que son conjoint ne pouvait pas car lui avait bien travaillé. Je parle d'une femme de moins de 50 ans. Ouais sauf que lorsqu'elle a eu besoin de souffler un peu suite à une opération et bien le néant..aucune empathie aucun désir de s'atteler aux impératifs domestiques.
Bilan : ne suis je que la bonne ?
Bilan 2 : divorce.
Perso je considère que mon homme est encore plus "un homme" car je sais que si je ne suis pas au top ou l'inverse on se complète et lui aussi il fait les courses lave et entend le linge ménage etc..il n'est absolument pas dévirilisé ! Au contraire !
En gros on peut compter l'un sur l'autre et se soutenir.
Nous aurons bientôt 36 ans de vie commune. Et j'espère plus encore.
Mon mari c'est MON TOP !
 
Le peu de souvenir que j’ai de mes parents ensemble, mon père était comme ça, il faisait sa part, il s’occupait de nous, nous faisait faire nos devoirs, faisait le repas, le ménage, le linge. C’était même une vraie fée du logis, ma mère ne faisait pas rien non plus bien entendu. Mais chacun travailler, chacun était fatigué et pourtant tout les 2 faisaient ce qu’il y avait à faire sans problème. Avec mon mari c’est la même chose, je travaille à la maison mais il sait que c’est tout autant fatiguant et me dit lui même que pr lui c’est plus tranquille au travail que moi à la maison avec les enfants.
 
Retour
Haut