Mon conjoint !

Vous jouez beaucoup sur les mots, un couple s'aide, s'entraide, se soutien ou pas mais on est un couple avec tout ce qui va avec.
Ce n'est pas parceque qu'on demande de l'aide à son conjoint ou sa conjointe que c'est un toutou qui obéi, tout n'est pas naturel chez tout le monde. Il y a des choses que vous n'aimez pas faire eux non plus et je suis certaine que même si vous n'avez rien à faire (et ça arrive) ça ne vous vient pas à l'idée d'aller faire ce que lui fait habituellement. Pourquoi attenrre que lui le fasse ?

Quand on ne se supporte pas ou plus ben il ne faut attendre que l'autre prenne la décision de la séparation il faut la prendre soi même. Je vous lis et certaines donne l'impression de s'affirmer en tant qu'assamt mais pas dans la vie privée mais pourquoi rester avec quelqu'un avec qui ça ne va plus ? La peur ? Les moyens financiers qui ne suivrons pas ? Les enfants ?

Il y a aussi une histoire de vie, de culture qui fait ce que notre couple est ce qu'il est.

Pourquoi attenrre que lui le fasse ?
ben je sais pas... peut être parce que lui aussi vit dans la maison ? donc aider à l'entretien de celle ci me semble un minimum ?

Quand on ne se supporte pas ou plus ben il ne faut attendre que l'autre prenne la décision de la séparation il faut la prendre soi même. Je vous lis et certaines donne l'impression de s'affirmer en tant qu'assamt mais pas dans la vie privée mais pourquoi rester avec quelqu'un avec qui ça ne va plus ?
ben perso j'ai pas attendu.. je m'en sort mieux financièrement depuis la séparation et lui aussi (enfin je crois)
pour celles qui ne sautent pas le pas je ne sais pas du tout ce qui les retiens et ça c'est pas mon pb chacun ces choix ou plutôt ces croyances....

ce qui me retient c'est qu'il n'est pas fainéant tout le temps, quand il fait des travaux, il bosse dur, mais il n'y a pas des travaux tout le temps.
Et puis, quand nous sommes en vacances, ou en week end, ça se passe mieux, nous sommes très souvent en bonne entente.
Je le connais, si je lui propose de prendre chacun un logement, il refusera.
Sur une période de tension, je lui avait proposé de me laisser seule un week end, il a refusé, il a très peur de la solitude.
Parfois, la situation est sur la frontière, pas satisfaisante, mais pas assez difficile pour trancher.

Je crois surtout que ce n'est pas de la faiblesse de ne pas se décider du jour au lendemain à chambouler sa famille.
Ce n'est pas comme rompre un contrat de travail ou des liens d'amitié ???
Il y a la peur de l'inconnu, certaines sont avec leur conjoint depuis 20, 30 etc...
Elles ne connaissent pas une autre vie sans leur conjoint, et puis il y a les enfants, les projets etc... C'est une décision lourd de sens qui méritent réflexion.
Malgré les quelques soucis de communication que j'ai avec mon mari, je n'envisage pas de divorcer. Je dirais que seul l'infidélité pourrait me pousser au divorce. Donc ce n'est pas de la faiblesse que de vouloir tout essayer avant de chambouler sa vie de famille.
Nous sommes juste entrain de charrier nos maris, ce n'est pas de la misandrie.

Et oui ... la vie n'est pas un long fleuve tranquille !
Et heureusement car on s'ennuirai ferme !
On doit faire avec leurs caractères et ils doivent faire avec les nôtres.
Si le déséquilibre est trop grand et cela peut être tôt dans la relation ou 20, 30 voir plus plus tard et bien chacun peut aller de son côté.
Le pire serait de devoir rester pour de fausses bonnes raisons dans une vie de couple.
Mais au final si nous restons malgré les éventuelles difficultés et crispations ... c'est que nous le voulons bien !

"Nous sommes juste entrain de charrier nos maris, ce n'est pas de la misandrie."

Nanny74 c'était une boutade

Ha bon une boutade je ne l'avais pas compris à la lecture des réponses. Personne ne l'a préciser.

Le principal c'est que chacune y trouve son compte alors.

Le mien ne vide pas une poubelle, pas de ménage, pas faire le lit , vide pas le lave vaisselle , range pas les courses ( hé je les ramène c'est déjà bien 😭) Cette année Il s'occupe de son potager. Du coup je ne fais à manger que pour mes accueillis et moi car il est extrêmement difficile. : qu'est ce qu'on mange ce soir ? Je sais pas, tu t'es prévu quoi ? 😅 c'est ma petite vengeance

Pour celles qui ont des maris qui font "rien", il suffit juste de vous-même ne rien faire pour les courses, cuisine, vaisselle et son linge. Son ventre va bien crier famine un jour donc bien obligé qu'il fasse la cuisine et les courses associées, quand il verra que l'évier est rempli, il sera bien obligé de le vider pour faire sa popotte, quand il verra qu'il n'a plus de caleçons propres il sera bien obligé de faire tourner une machine. Voili voilou, certains sont obligés d'être au pied du mur ^^

maintenant que je ne vais plus faire les repas des petits, ça change un peu la donne, clairement, si il recommence à ne plus participer, je ne ferai plus rien pour lui, il ne faudra pas longtemps pour qu'il comprenne.
Le problème dans notre métier, c'est qu'on est quand même obligé de faire le ménage, du coup, la grève des taches ménagères est limitée

Chacune sa vision propre du couple

Et bien moi peu m'importe qu'il fasse le ménage ou pas je m'en contre fou 🤪
Je l'aime comme il est avec ses qualités et défauts et réciproquement

Personne n'est parfait de toute façon et je ne cherche pas la perfection
Juste un mari aimant qui se comporte bien avec moi et nos enfants sur qui je peux me reposer en cas de soucis

💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞

Les belles mères c'est un autre et vaste sujet 😅 avec la mienne c'est pas la météo au beau fixe tous les jours.....mais est ce qu'on est vraiment obligé de la supporter ? Je crois malheureusement que .....oui .....sauf si elle abusait à un point que je ne puisse plus lui adresser la parole.
Cette discussion m'a faite du bien les filles car quand je vois le récit de certaines sur leurs maris / conjoints. .....le mien que je trouve loin d'être parfait me semble désormais très proche de la perfection 🤣
Faudra qu'il vienne vous remercier 😂

J'ai une belle mère formidable
Un vrai petit amour 😍
Je l'aime énormément et j'ai de la chance car mes 2 belles sœurs sont comme des sœurs, mon beau frère idem

Je n'ai rien à redire sur ma belle famille ils sont tous au top

Oh Valerieg,
Qu'est ce que j'aimerais que le mien s'absente la semaine et que nous nous retrouvions que le week-end !😏 Mais il n'y a rien à faire, il refuse de partir ne serait ce que quelques jours tout seul pour me laisser souffler. Je ne sais pas qui a dit plus haut que son mari ne s'excusait jamais ou ne reconnaissait jamais ses torts et bien le mien est pareil. Il a pleins d'autres qualités mais on se prend un peu trop la tête et le souci c'est qu'il aime ça alors que moi je déteste. Donc je pense que un peu d'espace nous ferais du bien comme ça pour les retrouvailles nous serons trop occupés à nous retrouver au lieu de nous chamailler.

Ha les belles mères et la belle famille, rien ne nous oblige à les fréquenter non plus.

Je suis belle mère et mon fils avec sa compagne achète leur 1 maison et part à la fin du mois, je fais très attention à mon rôle de belle mère de fils unique !!!! J'apprends là aussi à rester a ma place et j'ai prévenu ma belle fille si je dépasse les bornes , qu'elle n'hésite pas a me le dire. J'ai et je souffre enocre trop à cause de la mienne mais j'ai me soutien de mon mari, nous avons couper les ponts

Ma belle mère est tout l’opposé de ce que j’aimerai être ! C’est grâce à elle que je sais, j’espère ne pas être avec mes enfants et leurs futur(e)s conjoint(e)s. Elle est mauvaise et je reste cool ! Quand on aime ses enfants on reste présente pour eux, on les soutiens quoi qu’il arrive. Elle ne m’aime pas et a fait/dit beaucoup de chose espérant que mon mari et moi nous séparons. Elle aime être victime et ça marche toute sa famille a tourner le dos à mon mari grâce à elle. Elle est revenue il y a quelques jours après avoir passer plus d’un an à vomir sa haine et 5 ans a culpabiliser mon mari. Bref elle a perdue, rien ne marche nous nous aimons, il sait que sa mère est en tort. La dernière, parce que ça date d’aujourd’hui. J’ai quand même été cool et envoyé des photos des enfants (de la rentrée). Mon mari lui envoie un message pr savoir si elle les a eu, évidement non. Au bout d’un moment et après avoir envoyer et renvoyer les messages je lui dit demande lui cash si je suis pas plutôt bloquer. Elle est partie dans son délire à dire que ça bug avec lui aussi. J’ai carrément appelé, ça passait pas j’ai dit à mon mari bloqué min numéro je t’appelle et on verra, ça à fait pareil avec lui. Au bout de 20 minutes elle lui dit de me dire de renvoyer et ça a marcher. Ah la mauvaise foi… 🤣🤣
Je fais l’effort pour mon mari, parce que je l’aime et ne veux pas lui faire plus de mal mais pour moi elle n’est plus rien

Ah quand à moi je n'ai plus ce problème.
Mes beaux parents, je les ai peu connu parce qu'ils ne m'aimaient pas au début et quand ils se sont rendus compte que j'étais une femme super pour leur fils 😜, ils sont décédés une année plus tard à 2 mois d'intervalle . Quand aux belles sœurs et beaux frères je ne coutoie que ceux que j'aime bien.
Par contre mon mari est traité comme un prince par ma famille.

Je n'ai pas connu la mère de mon mari.
Et son père seulement quelques années.
J'ai perdu mon père jeune et mon mari ne l'a pas connu.
Il restait ma mère décédée il y a 2 ans.
Qui a mis beaucoup de temps à accepter mon mari.
Mon mari m'a dit que la première discussion en tête a tête qu'il a eu avec elle s'est résumée à "avec ma fille ça ne durera pas. Vous n'êtes pas fait pour elle. Je la connais. Vous êtes une lubie de passage !"
Ça calme !
Bon, il a fallu qu'elle s'y fasse. Cela dure depuis 1988 !
Elle a fini par mettre de l'eau dans son vin comme on dit. Mais bon, du bout des lèvres. Mais comme elle appréciait encore moins le mari de ma sœur ! 😁😂

@Catie6432 mon mari et moi ce fut un véritable coup de foudre, j’ai quitté ma famille pour m’installer dans sa ville. Nous étions sûrs de nous sûrs de l’autre. Nous avons de suite voulu un bébé, 6 mois plus tard j’étais enceinte et j’ai appris par mon mari à ce moment là que quelques temps après avoir rencontrer sa mère qu’elle lui avait dit que j’étais le genre à me faire mettre enceinte et partir ! Malgré tout j’ai été très proche d’elle comme une mère et sa fille. Mais ce qu’elle voulait c’était juste pouvoir avoir notre fille. N’étant pas comme ça, elle a fini il y a 5 ans par être vraiment mauvaise peu après avoir perdu mon père, chaque fois je l’accueillais chez moi quand même et bien. Chaque fois elle repartais en plus virulente dans mon dos auprès de mon «mari » un jour elle est venu chez moi m’est passé devant sans me capter ni bjr ni merde, mon mari ne m’a pas trop cru il pensait encore connaître sa mère. Ma chance était que mon beau père était là, il a lancé des pics sur un autre sujet madame est parti et c’est là qu’il a dit à son fils que ce qu’elle a fait était pas acceptable ! Et en plus elle avait dit pendant que j’étais avec mes enfants puisqu’on faisait comme si j’étais inexistante (elle) que je m’accaparais mes enfants, qu’elle venait pour voir ses petits enfants ! Donc mon mari a compris comment elle était vraiment. Peu de temps après quand mon mari lui a rappelé cet episode elle a tout nié en disant que c’était moi que j’étais parti m’enfermer dans ma cuisine 🙄 et que de toute façon son père et sa femme voulait l’éloigner d’elle 🤪 bref ça c’est gentille… elle est pr moi complètement folle ! Elle fait des préférences avec ma fille (mes fils elle s’en cogne) qu’elle espère avoir pr des journées ou des semaines mais elle peut ramper la bouche ouverte c’est mort ! Voilà… par chance mon mari est un homme bien, mais elle sait comment le culpabiliser et ça je supporte pas ! Une mère doit être là pr ses enfants, vouloir leur bonheur mais elle elle aime faire le mal le concernant lui 😕
Nous sommes ensemble depuis 15 ans et avons 4 enfant… Mme Irma s’est trompée

Statistiques en ligne

Membres en ligne
68
Visiteurs en ligne
148
Total de visiteurs
216

Statistiques du forum

Discussions
9 692
Membres