Il n'est pas question chez moi de tenir un compte précis et de tout faire à 50% car oui j'ai le droit de préférer passer la tondeuse plutot que de nettoyer le four ou le contraire.
Oui la contraception est une avancée pour les Femmes... PARCE QU'ELLES ONT TOUJOURS PORTE SEULE LA RESPONSABILITE DU FRUIT DES EBAS! Au mieux, Monsieur est là et assume à part égal et "simplement" Madame aura un impacte sur son travail où elle sera obligatoirement absente durant plusieurs semaines. Au pire, elle s'en débrouille complètement seule et portera toute sa vie elle seule la responsabilité quelque soit la décision qu'elle prendra vis à vis de cette grossesse désirée ou non.
C'est un peu facile il me semble et c'est en ça qu'il est important de faire évoluer un peu plus encore les consciences.
Un bébé né de la rencontre de 2 graines de personnes et pas d'une seule alors pourquoi faudrait il que seule la Femme se soucie de la contraception? Parce que jusqu'à présent l'Homme peut prendre la poudre d'escampette sans conséquence pour lui, contrairement à la femme puisque ça se passe dans son corps à elle.
Ce qui fait réaliser qu'il est temps de penser les choses autrement ce sont les tests ADN car oui une Femme qui apporte des preuves de relations sexuels avec un Homme devant un tribunal peut obtenir désormais un test ADN et celui ci s'il confirme la parentée suffira à ordonner une pension alimentaire. Certain-e-s pour crier au scandale, pauvre Homme qui a été piégé... par son caleçon! M'enfin s'il veut être certain que ça ne lui arrive pas il ne se contente pas d'un "t'inquiètes j'peux pas tomber enceinte", il prends en main sa contraception mais ici on lutte contre des millénaires de société où ce n'était qu'une affaire de Femmes. Comme s'il n'y avait aucune relation de cause à effet entre l’ébats sexuel et la conception du bébé.
Le revere de cette médaille est qu'un petit pourcentage de Femmes ont facilement "piégé" volontairement, sciemment, un Homme en concevant un bébé avec lui sans lui demander ce qu'il en pense?... Contre combien de Femmes piégées et laissées seules à assumer les quelques minutes de plaisir... malgré bien souvent une contraception féminine (car aucune n'est fiable à 100%).
Désolée mais je reste choquée qu'on puisse encore suspecter si "facilement" qu'une Femme ferait expres de tomber enceinte à l’insu de l'Homme... il me semble qu'il était bien présent et en pleine conscience quand il a... donné sa graine, non?!
Oui ça existe et le contraire aussi d'ailleurs mais partir du principe que c'est l'explication de base pour qu'un Homme ne s'implique pas auprès de son enfant, pardon mais...
Je pense moi que celui qui est le plus convaicue de ne pas vouloir d'enfant en assume la contraception sinon il ne vient pas pleurnicher.
Ma Mère en donnant une boite de préservatif à mon frère adolescent et rougissant lui disait "je préfère payer les préservatifs plutôt que la layette!" Voilà qui au moins l'a éduqué sur ses responsabilités. J'ai fait de même avec mes enfants garçons et filles.