Mon conjoint !

Liline17 évidement que tout est possible et selon la vie de chacun, sa religion, ses convictions personnelles mais ça ne fait de la personne, un machiste, une féministe et encore encore ........ comment juger un homme parcequ'il faut lui demander de passer l'aspi ??? Ou femme d'aller mettre de l'essence ???

Pour certaines ici ne venez pas vivre chez moi, hier j'ai reçu mon aspi/laveur, hier soir mon mari me dis, "je mets en route ton jouet ce we " ou le vilain 😂 sauf que mloi je ne sais pas le faire et ne veux pas le faire et que pas de soucis il saura très bien s'en servir quand il y aura besoin !!!! Je vais lui raconter ce soir ça va le faire bien rire. D'ailleurs l'humour ça fait passer beaucoup de chose.
 

Mon conjoint a besoin que je remarque ce qu'il fait et il met aussi beaucoup de mauvaise volonté a faire certaines tâches.
Après moult engueulades, je fais comme pour les enfants, je prends de la distance avec ce qu'il fait ou ne fait pas et on passe à autre chose.
 
Il n'est pas question chez moi de tenir un compte précis et de tout faire à 50% car oui j'ai le droit de préférer passer la tondeuse plutot que de nettoyer le four ou le contraire.

Oui la contraception est une avancée pour les Femmes... PARCE QU'ELLES ONT TOUJOURS PORTE SEULE LA RESPONSABILITE DU FRUIT DES EBAS! Au mieux, Monsieur est là et assume à part égal et "simplement" Madame aura un impacte sur son travail où elle sera obligatoirement absente durant plusieurs semaines. Au pire, elle s'en débrouille complètement seule et portera toute sa vie elle seule la responsabilité quelque soit la décision qu'elle prendra vis à vis de cette grossesse désirée ou non.
C'est un peu facile il me semble et c'est en ça qu'il est important de faire évoluer un peu plus encore les consciences.
Un bébé né de la rencontre de 2 graines de personnes et pas d'une seule alors pourquoi faudrait il que seule la Femme se soucie de la contraception? Parce que jusqu'à présent l'Homme peut prendre la poudre d'escampette sans conséquence pour lui, contrairement à la femme puisque ça se passe dans son corps à elle.
Ce qui fait réaliser qu'il est temps de penser les choses autrement ce sont les tests ADN car oui une Femme qui apporte des preuves de relations sexuels avec un Homme devant un tribunal peut obtenir désormais un test ADN et celui ci s'il confirme la parentée suffira à ordonner une pension alimentaire. Certain-e-s pour crier au scandale, pauvre Homme qui a été piégé... par son caleçon! M'enfin s'il veut être certain que ça ne lui arrive pas il ne se contente pas d'un "t'inquiètes j'peux pas tomber enceinte", il prends en main sa contraception mais ici on lutte contre des millénaires de société où ce n'était qu'une affaire de Femmes. Comme s'il n'y avait aucune relation de cause à effet entre l’ébats sexuel et la conception du bébé.
Le revere de cette médaille est qu'un petit pourcentage de Femmes ont facilement "piégé" volontairement, sciemment, un Homme en concevant un bébé avec lui sans lui demander ce qu'il en pense?... Contre combien de Femmes piégées et laissées seules à assumer les quelques minutes de plaisir... malgré bien souvent une contraception féminine (car aucune n'est fiable à 100%).
Désolée mais je reste choquée qu'on puisse encore suspecter si "facilement" qu'une Femme ferait expres de tomber enceinte à l’insu de l'Homme... il me semble qu'il était bien présent et en pleine conscience quand il a... donné sa graine, non?!
Oui ça existe et le contraire aussi d'ailleurs mais partir du principe que c'est l'explication de base pour qu'un Homme ne s'implique pas auprès de son enfant, pardon mais...
Je pense moi que celui qui est le plus convaicue de ne pas vouloir d'enfant en assume la contraception sinon il ne vient pas pleurnicher.

Ma Mère en donnant une boite de préservatif à mon frère adolescent et rougissant lui disait "je préfère payer les préservatifs plutôt que la layette!" Voilà qui au moins l'a éduqué sur ses responsabilités. J'ai fait de même avec mes enfants garçons et filles.
 
Il n'est pas question chez moi de tenir un compte précis et de tout faire à 50% car oui j'ai le droit de préférer passer la tondeuse plutot que de nettoyer le four ou le contraire.

Oui la contraception est une avancée pour les Femmes... PARCE QU'ELLES ONT TOUJOURS PORTE SEULE LA RESPONSABILITE DU FRUIT DES EBAS! Au mieux, Monsieur est là et assume à part égal et "simplement" Madame aura un impacte sur son travail où elle sera obligatoirement absente durant plusieurs semaines. Au pire, elle s'en débrouille complètement seule et portera toute sa vie elle seule la responsabilité quelque soit la décision qu'elle prendra vis à vis de cette grossesse désirée ou non.
C'est un peu facile il me semble et c'est en ça qu'il est important de faire évoluer un peu plus encore les consciences.
Un bébé né de la rencontre de 2 graines de personnes et pas d'une seule alors pourquoi faudrait il que seule la Femme se soucie de la contraception? Parce que jusqu'à présent l'Homme peut prendre la poudre d'escampette sans conséquence pour lui, contrairement à la femme puisque ça se passe dans son corps à elle.
Ce qui fait réaliser qu'il est temps de penser les choses autrement ce sont les tests ADN car oui une Femme qui apporte des preuves de relations sexuels avec un Homme devant un tribunal peut obtenir désormais un test ADN et celui ci s'il confirme la parentée suffira à ordonner une pension alimentaire. Certain-e-s pour crier au scandale, pauvre Homme qui a été piégé... par son caleçon! M'enfin s'il veut être certain que ça ne lui arrive pas il ne se contente pas d'un "t'inquiètes j'peux pas tomber enceinte", il prends en main sa contraception mais ici on lutte contre des millénaires de société où ce n'était qu'une affaire de Femmes. Comme s'il n'y avait aucune relation de cause à effet entre l’ébats sexuel et la conception du bébé.
Le revere de cette médaille est qu'un petit pourcentage de Femmes ont facilement "piégé" volontairement, sciemment, un Homme en concevant un bébé avec lui sans lui demander ce qu'il en pense?... Contre combien de Femmes piégées et laissées seules à assumer les quelques minutes de plaisir... malgré bien souvent une contraception féminine (car aucune n'est fiable à 100%).
Désolée mais je reste choquée qu'on puisse encore suspecter si "facilement" qu'une Femme ferait expres de tomber enceinte à l’insu de l'Homme... il me semble qu'il était bien présent et en pleine conscience quand il a... donné sa graine, non?!
Oui ça existe et le contraire aussi d'ailleurs mais partir du principe que c'est l'explication de base pour qu'un Homme ne s'implique pas auprès de son enfant, pardon mais...
Je pense moi que celui qui est le plus convaicue de ne pas vouloir d'enfant en assume la contraception sinon il ne vient pas pleurnicher.

Ma Mère en donnant une boite de préservatif à mon frère adolescent et rougissant lui disait "je préfère payer les préservatifs plutôt que la layette!" Voilà qui au moins l'a éduqué sur ses responsabilités. J'ai fait de même avec mes enfants garçons et filles.
Rien à. Voir avec le sujet mais comment écrivez vous si vite ? Vous dictez ?
🤣
 
Comme toi @Griselda, chez moi pas de tenue de registre des taches avec vérification annuelle pour savoir s'il y a bien une répartition égale des tâches !
 
Bonjour. ...
Bon j'ai pas tout lu...c'est vraiment trop long...
Moi je pense qu'à partir du moment ou la femme, ou l'homme se sent lésé dans le partage des tâches du quotidien, qu'il y a reproches ou non-dits, y'a souci.
Sinon, c'est bien propre à chaque couple.
Pour faire court, je m'occupe de l'intérieur et mon conjoint de l'extérieur et bricolage.
Je suis à ma place, mon mec est à la sienne....en écrivant ça, je souris, je suis un peu dans la provocation, car je sais que je vais en faire bondir plus d'une.
Nous sommes heureux comme ça et on en rigole beaucoup... surtout quand on entend sandrine Rousseau.
Une chose très importante pour moi, c'est le respect du travail de l'autre. Mon conjoint range ses affaires, ne laisse rien trainer, nettoie s'il a fait du bricolage à l'intérieur, met la table, on débarrasse ensemble...c'est quand même pas les pieds sous la table.
Et aussi, très important, je sais que je peux compter sur lui et qu' il ne se défilera pas si je lui demande de faire une corvée....il faudra juste que je lui dise où sont ranger les produits d'entretien ahahah !!!
Ah oui, un truc qui me fascine, et m'interpelle aussi (car je sais que c'est pas le seul), c'est qu'il aime bien ranger la vaisselle dans le lave-vaisselle....alors ça quand je le vois a tout ranger minutieusement j'me marre !!!
 
Non moi ça ne me fait pas du tout bondir ton post @violetta vous avez trouvé votre organisation et surtout il y a du respect dans les deux sens. Tout est bien dans le meilleur des mondes!
 
Je ne vais pas bondir non plus en lisant ton post @ Violetta car vous avez votre propre façon de faire et chacun y trouve son compte.
Aucun des deux n'a le sentiment de tout porter sur ses épaules ou qu'il fait tout.
Et chez moi il m'est arrivé de passer la tondeuse pendant que mon époux gérait les réservations de vacances 🤔...
 
Chez moi chacun fait c'qui lui plait comme dit la chanson !
Je peux aussi bien passer la tondeuse , que poser du carrelages ou faire une paêlla, que mon mari va passer l'aspirateur, nettoyer le frigo
ou faire du bricolage,
Nous sommes multi tâches et n'avons pas de tâches défini à l'avance, sauf pour le rangement du lave vaisselle, là pas touche! j'ai pas le droit de mettre une main dedans :ROFLMAO:
le rangement c'est mon mari, alors je lui laisse ce plaisir avec bonheur😜
 
Ah, les vacances, c'est pour bibi !!!!
A vrai dire, j'ai ressenti beaucoup de peine quand j'ai lu le problème de la postante....comment rester insensible.
C'est pas possible de rester dans une telle situation et je sais combien ça peut-être difficile de s'en sortir quand on se sent enfermée, prisonnière dans une spirale...la peur de se retrouver seule....les répercussions, les conséquences financières etc...
J'ai vécu 10 années en couple où j'ai été très malheureuse, je m'en suis sortie et j'ai dit PLUS JAMAIS.
Parfois, et même souvent, les femmes vont d'échecs en échecs et rencontrent toujours le même profil d'hommes.
Et bien moi, ça été tout contraire...une fois ok mais pas 2.
Je vis une belle histoire depuis 32 ans sans prise de tête....et surtout on rit beaucoup....bon, c'est son humour qui m'a fait craquer...toujours le bon mot.
Bon courage à celles qui subissent, prenez votre courage a 2 mains, réagissez, posez-vous les bonnes questions....et foncez !
 
Quand je lis tous les messages, je me dis que j'ai une chance énorme d'avoir un mari comme j'ai. Nous ne faison pas non plus le calcul des taches. Tout le monde sait ce qu'il y a à faire chaque jour. Le 1er disponible s'y colle. Il n'y a que le repassage que je garde à ma charge. A côté, il prend volontier le bricolage, la mécanique. Nous faisons la vaisselle ensembe. Il lave et j'essuie. Il s'est toujours très bien occupé des enfants quand ils étaient petits. Je pouvais partir et le laisser avec les 3 sans problème ! Ca fait 36 ans que nous sommes ensemble et 32 ans de mariage et ça s'est toujours passé comme ça. Il est très attentionné. Le matin il se lève très tôt car il commence tôt. Du coup il me marque tous les matins un petit mot sur la table pour me souhaiter une bonne journée. Quand il voit que je n'ai pas le moral ou que ça ne va pas, il m'offre un petit bouquet de fleur car il sait que j'adore les fleurs. Toutes ces petites attentions je les adore !
Il m'est arrivé de faire grève des taches lorsque les enfants étaient à la maison et qu'ils n'aidaient pas. Du coup, je ne préparait le repas que pour mon mari et moi et je ne lavais plus leur linge. Au bout de quelques jours ils s'en rendaient compte et recommençaient à aider.
Je pense que chacun doit participer à toutes les taches peu importe lesquelles pour une meilleur entente dans le couple. Nous ne sommes plus dans les années 50 il est temps de consédérer la femme à sa juste valeur et non comme une boniche. Bon courage à toutes celles qui ont un mari qui ne fait rien à la maison. Faites leur lire les posts pour leur montrer qu'il y a des hommes qui s'y collent autant que les femmes. Franchement je ne pourrai pas supporter un homme qui s'étale dans le canapé une fois sa journée de boulot finie sans penser à faire toutes les taches qu'il reste à faire et à regarder sa femme se démener pour être sur tous les fronts
 
Lorsque nous avons décidé de vivre ensemble, je lui ai dit ce que je n’aimais pas faire et ce qui ne me dérangeais pas et lui de même. Depuis, il se charge de l’aspirateur, ménage cuisine, salle de bain/ WC et je fais tout ce qui est le linge ( lessives, séchage, étendage) et repassage. J’aime plier et bien ranger dans les armoires sans être maniaque. Le lave-vaisselle c’est lui, moi ou même notre fils. Mettre la table, nous 2. Cuisiner, il fait certaines choses mais le week-end ou si on reçoit c’est moi parce que j’aime ça et puis avant je travaillais à l’extérieur, j’avais plus le temps le week-end. En réalité, j’estime avoir un époux qui est à parts égales avec moi mais de façon naturelle sans calcul. Il m’arrive de passer la serpillière même si j’aime pas particulièrement faire ça. De toute façon, en tant qu’ass mat je m’y mets tous les jours pour l’hygiène et la sécurité des accueillis. Mon rangement peut être un brin " désorganisé " mais je m’y retrouve.
 
Mais qu’est-ce que la plupart des hommes ont avec le lave-vaisselle????
Simple curiosité au regard du nombre de collègues évoquant ce fait par rapport à leurs époux.
 
le mien, comme d'autre est très fort en ce qu'il appelle "le tétris" il peut bien mieux que moi, remplir le lave vaisselle de façon efficace, il peut ranger plus de vaisselle dedans, quand le lave vaisselle est presque plein, je le laisse ranger le reste.
 
Bonjour.
Mais oui Jeanine, c'est ce que j'ai dit sur une intervention précédente.
C'est une question que je me pose car j'ai remarqué autour de mon entourage que les hommes aimaient ranger le lave-vaisselle.....et même ceux qui ne font rien en tâches ménagères....mais le lave-vaisselle ça, ils aiment bien !!!!!
Bon, c'est drôle je trouve mais bizarre....
 
j'ajoute qu'espérer qu'il change est inutile, les gens ne changent pas, ou alors très rarement.
Il y a un cas où les hommes changent, c'est quand ils tombent le masque, une fois qu'ils pensent que leur chérie est amoureuse et qu'il n'y a plus besoin de faire des efforts, à ce moment là, vous voyez le vrai visage de chéri, et si changement il y a, ce sera surtout d'empirer.
pas tout à fait d'accord, maintenant que nous sommes séparés, et bien quand il est à la maison (militaire logé en caserne) il participe sans que je ne demande rien, si il voit que je suis en crise et que j'ai mal il me fait même les sols (aspi + serpi)
chose qui ne lui serait jamais venu a l'idée quand nous étions mariés
Et je trouve moi un bien vilain clicher misogyne que d'étiqueter comme "intrigante" une Femme qui tombe enceinte en ayant dit qu'elle avait une contraception, qu'elle soit suspectée d'avoir voulu piéger l'Homme volontairement, s
j'ai eu 2 enfants sous pilule
aujourd'hui j'ai opté pour un stérilet
j'ai pensé aussi a la ligature des trompes, mais comme je commence ma pré ménopause... je me dit que je vais laisser la nature suivre son oeuvre
 
Et ben pour certaines je ne sais pas comment vous acceptez le comportement de messieurs ! On a 36 ans mon mari fait le ménage (quand je ne suis pas dans ses pattes 😆) il s'occupe à merveille de notre fille il n'y a que lui qui peut lui laver les cheveux avec moi elle râle , fait les travaux de la maison et le pom-pom fait la cuisine ! Évidemment je fais tout ça aussi. Il s'agit pas seulement d'éducation mais de volonté à mon sens
 
Kikine, mon ex mari a changé aussi, mais comme le tien, seulement après le divorce, toutes mes discutions pendant nos 13 ans de vie commune n'ont rien fait évoluer.
Pour ces hommes tant qu'on reste en couple, rien ne change, seul un changement de situation leur fait prendre conscience des choses.
Le mien m'avait demandé, juste avant que je ne demande le divorce, "de quel coté on utilise une éponge?"
il avait badigeonné l'évier de beaucoup de produit, sans rien rincer, ce qui fait donc 2mn de taches ménagères sur nos 13 ans de couple.
Un jour qu'il m'avait demandé d'aller chercher notre fils chez lui, en son absence, j'avais constaté qu'il entretenait correctement son logement.
 
Changer sa nature c’est compliqué mais on évolue quand même je trouve . Et une relation qui fonctionne ce sont des efforts mutuels je ne crois pas à l’âme sœur 😂🤣ni au prince charmant . Juste à une relation où on prend conscience et on respecte les besoins de chacun . De la communication . Et certaines disputes sont nécessaires voir même constructives pour repartir de plus belle.😀
 
Pour ces hommes tant qu'on reste en couple, rien ne change, seul un changement de situation leur fait prendre conscience des choses.
Le mien m'avait demandé, juste avant que je ne demande le divorce, "de quel coté on utilise une éponge?"
mon ex mari c'est une blague a lui tout seul 😂 😂
il est militaire, donc faire le ménage il sait très bien faire ;)
c'est lui qui a voulu que l'on se sépare, et aujourd'hui c'est toujours lui qui "refuse" la séparation, il ne fait aucune démarche, et reste... j'ai réussi a le reconquérir sans le faire exprès 😜 comme en plus je l'héberge il est vrai que la situation n'est pas très claire..
(bon après je m'en fiche, on est adulte, consentant, personne d'autre dans nos vies..) pas de pression, dans 2 ans il va être obligé de se prendre un logement car fifille va devoir aller vivre a Orléans pour ses études 😭😭 donc là pas le choix la séparation sera effective pour de vrai (depuis 2016 quand même !! 😂 )
 
Retour
Haut