- Inscrit
- 19 Mars 2024
Je suis en couple depuis 5 ans, mariée, 1 petite fille adorable de presque 3 ans. Je travaille évidement à temps complet et je gère pourtant notre fille de A à Z. Papa ne gère pas les bains ni les repas, les allers retour nounousc les rendez vous médicaux, les loisirs, et encore mois les couchers . Je me sens comme une maman solo. La raison selon lui : c’est pas son truc tout ça, tout simplement. Je ne parles pas de ménage ou de linge ça va dans le même sens. Aucun soutien de sa part rien ne se fait naturellement. Je dois tjrs demander en prenant des pincettes qu il donne le bain, fasse une chose ou une autre. Passer une heure avec notre fille est une angoisse pr lui, il se sent « traumatisé » à l idée de partager du temps avec elle , sans ma présence. Bref quotidien plus que compliqué. Je ne sais plus quoi faire. J ai essayé de parler calmement , de sélectionner un moment propice mais les efforts durent 1 jour ou deux et rebelotte… la communication c est pas son truc avec moi. C est pas faute de nous accorder du temps tout les deux pourtant… des conseils ? Un vécu ? Mille merci d’avance