Mon conjoint !

Après il y a la culture qui joue les origines de chacun .
Moi j’ai toujours baigné dans un univers de macho ( origines ) mon chéri aussi .
Mais je sais me rebeller et dire stop.
Y a pas écrit boniche sur mon front . Il est pas pénible et exigeant en plus . 🥰 il manquerait plus que ça 😅
Mes enfants participent pas mal garcon. Et filles . Pour leur indépendance future . 🤣
Je me dis que s’il m’arrive qqch je veux qu’ils se débrouillent seuls . Prise de rdv se cuire un œuf plier du linge aspirer etc … et en plus ça m’aide 🤣
 

Liline17, le problème de ces sujets c'est qu'a chaque fois c'est leur fête aux hommes et ça c'est quelque chose qui m'oripille énormément.

TOUS les hommes ne sont pas pareil et il n'y a pas de modèle de couple et oui il peut y avoir des femmes qui ont font plus à la maison parceque les hommes bossent plus que les femmes et ramènent THE salaire pour faire vivre la maison. Les hommes aujourd'hui ont même peur des femmes, de véritables lionnes, qui veulent bouffer du mec pffffffffff encore une fois on a qu'une version (que je ne remets pas en question) et on peut "forcer" un homme sans parler viol, on lui disant j'ai un moyen de contraception et en faite ben non !!!!
 
Je voudrais revenir sur mon 1er post. A l époque mon mari n avait pas été diagnostiqué. Il a la maladie de whipple. J en avais parlé dans un autre poste. Et ce qui me paraissait de la feignantise, c était la maladie. Depuis son traitement, tout a changé. Il est plus présent et surtout moins fatigué.
Bref bravo la culpabilité de relire ce post 🤣
 
Comme le disait Albert Camus, "un homme, ça s'empêche" ...
On peut toujours changer, apprendre dans la vie et de la vie.
Et heureusement.
Par ailleurs, il existe aussi des femmes toxiques, ce n'est pas l'apanage des hommes.

Il faut aussi sortir de nos habitudes éducatives pour la plupart de faire les choses comme des petites abeilles besogneuses en pensant que personne ne les fera mieux de nous. C'est castrateur et le mâle n'a pas envie d'y revenir puisqu'il est disqualifié dès le départ. Il faut apprendre à déléguer. On entend souvent le type de "reproches" faits par Pampam.
Mais il arrive que ce soit la femme qui mette la pression de la perfection sans en être consciente et désintéresse son compagnon de tenter de faire sa place. Et du coup on entend que le compagnon ne veut pas s'investir.

Souvent, les tords sont partagés sans même qu'on n'en soit vraiment conscient.

Mais évidemment, homme ou femme, il y a des individus irrécupérables, perdus pour la science.
 
À la maison c'est moi qui fait tout mon mari ne débarrasse même son assiette quand il termine de manger il mange et il se lève.
Il ne fait rien à la maison vraiment rien même les courses c'est moi qui l'ai fait (en plus on n'est pas véhiculé)
La dernière fois monsieur s'est énervé par ce que je ne lui ai pas repassé son pantalon 😂moi qui ne repasse plus rien depuis un moment et je ne compte pas en refaire dans les prochains,jours,mois, année....
Il me fait chier car je dois re nettoyage là où il passe le canapé les coussins il ne les range jamais,il mange les fruits et laisse les éplucheurs là où il les a mangé (notre chambre, canapé,table,table basse dans le salon,......)
Juste le matin il dépose le petit à l'école.
 
Et peut être qu'il serait temps que les Hommes arrêtent de penser que leur non désir d'enfant passe par la contraception de la Femme.
S'il ne veut pas d'enfant il a des solutions:
- préservatif
- abstinence
- vasectomie
- faire des etudes pour faire progresser la science concernant une pilule masculine plus efficace qu'elle ne l'est aujourd'hui
C'est ce que j'ai appris à mes enfants, y compris mon fils.

Et je trouve moi un bien vilain clicher misogyne que d'étiqueter comme "intrigante" une Femme qui tombe enceinte en ayant dit qu'elle avait une contraception, qu'elle soit suspectée d'avoir voulu piéger l'Homme volontairement, sans se demander si elle ne s'est pas elle même retrouvée piégée avec une contraception qui n'a pas fonctionné tout simplement.

Et je ne pense pas non plus que ça puisse justifier que l'Homme voit alors son enfant comme un traumatisme, une contrainte. Et si on en est à un "déni de grossesse" alors oui ça se soigne avec un thérapeute mais qui prendra bonne note qu'il fait aussi un déni de linge sale, de toilettes entartrés et de frigo vide.

Heureusement, bien sur, il y a beaucoup d'Hommes merveilleux, tout comme il existe des Femmes horribles.
 
Bonjour,

houawwww je suis sur le c*l pour certaines o_Oo_O

J'ai un homme presque parfait ;) (ben oui personne n'est parfait à 100%) il fait les courses, le ménage, bricole, s'occupe du jardin et quand les enfants étaient petits, ils s'en occupait autant que moi.

Mes enfants ont tous été éduqués en faisant en sorte qu'ils soient autonomes dans toutes les tâches de la vie courante.
 
Bon, le mien n'est pas le pro du ménage, mais il m'aide, si je lui demande, il fait. Et côté filles, ils s'en occupent, aucun souci là-dessus 🤗
Ils les emmènent à l'école, à la danse, les suit pour les devoirs et même très à cheval sur la scolarité, donc bon, je ne suis pas si mal lotie 😆

Mais, il a pourtant été élevé avec une maman qui faisait tout et un père de l'ancienne école...Heureusement, il n'est pas comme son père et contribue au partage des tâches, à la vie de famille tout simplement 😉
 
Woah.

Le mien cuisine plus que moi.
Il fait toute la vaisselle. Toutes les courses
Je suis censée faire le linge mais force est de constater que c'est lui qui le fait ces derniers mois.
Il fait tous les tours pour notre grand.
Il changeait la moitié des couches, couche sa fille toutes les siestes même si je suis ass mat, si elle ne s'endort pas il s'arrête de travailler pour l'accompagner au sommeil.
Gère mes états d'âmes (je suis malade)

Par contre oui, il ne pense jamais aux toilettes aux vitres a la poussière. Il a une tolérance plus élevée que moi sur les sols. Ne pense jamais aux cadeaux ou n'a jamais d'idées. Il est très nul en fêtes & traditions.

Mais franchement je ne peux pas lui en vouloir !

Il fait l'administratif familial et moi seulement le scolaire
Par contre tout ce qui va être gestion des armoires des enfants, c'est moi qui fait.
 
Bonjour Cesfull,

Mariée, depuis 29 ans et demie, l’inertie de monsieur (n’a jamais rien fait à la maison mais quand je dis rien, c’est rien) a été pour moi, difficile à vivre. Mon travail à la maison n’a pas été reconnu et donc, le fait de toujours l’entendre dire «moi j’ai travaillé toute la journée » me sciait.😡
Personnellement, je ne voulais pas divorcer parce que je lui avais promis le jour de notre mariage que je ne divorcerai que pour deux choses: adultère et violences (erreur de ma part avec recul) Qu’est-ce que j’ai été conne! Naïveté quand tu nous tiens Pff…

Mais nous avons 3 enfants, il fallait que j’assume pour ne pas « hypothéquer » leur avenir (c’était ses mots; du grand n’importe quoi).
Quand j’ai compris quelques années plus tard qui il était vraiment (………,), le silence ( jamais plus de reproche) a été ma seule protection et mon refuge avec une souffrance cachée pour préserver l’épanouissement de mes enfants.

Il a fini par se barrer il y a 7 ans et a demandé le divorce (qui court toujours) il y a 6 ans.

Alors si c’était à recommencer, je n’attendrai pas aussi longtemps pour me faire entendre ou alors un domicile séparé

Si j’ai des conseils à te donner, c’est de discuter franchement avec lui si tu l’aimes toujours et si tu ne l’aimes plus, dis-lui que tu en as marre et que tu souhaites divorcer.
Peut-être que cela va le faire réagir, réfléchir et qu’il va prendre conscience de son inertie dans le couple. Rien que de penser qu’il est entrain de perdre une perle rare, va le réveiller.
Je ne sais pas quel âge tu as mais crois-moi que les jeunes de 25/30 ans n’ont plus notre patience.
S’il en prend conscience, c’est qu’il tient à toi et donc répartissez vous les tâches domestiques ou alors qu’il paye une femme de ménage.
S’il est trop près de son argent comme le mien, alors il va falloir qu’il se retrousse les manches s’il souhaite te garder🤣
Par contre, s’il se re saisir et qu’il ne fait pas comme tu aurais voulu, ne le lui reproche pas, certains hommes ne sont pas minutieux comme nous les femmes. Et quand une femme est maniaque, cela complique la tâche du mari qui veut bien essayer d’aider.

La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille. Il paraît que son pareil existe pour être en harmonie mais moi, je ne crois pas à ce conte de fée.

Mon expérience m’a enseigné qu’il vaut mieux vivre seule que d’être mal accompagnée.

Quand on vit avec quelqu’un qui comprend que par la discussion, la communication, on peut résoudre des problèmes, c’est déjà une victoire.
J’espère pour toi que c’est le cas pour toi et que les choses vont s’arranger parce que derrière ce comportement de certains maris, c’est l’irrespect que ressent la femme.

Cela peut être aussi l’inverse mais c’est rare quand même qu’une femme ne fasse rien à la maison.

Bon courage à toi et à toutes celles et ceux qui se tapent toutes les corvées à la maison.
 
Je ne sais pas si les clichés sur les hommes sont réels.
Il y a encore les statistiques qui montrent que beaucoup encore ne prennent pas leur part dans la gestion du quotidien.
Que les femmes passent toujours plus de temps que les hommes dans les tâches ménagères c'est un fait.
Dans ma famille et là le parle de mes parents chacun prenait sa part. Mon père faisait aussi bien le ménage que la cuisine.
Mon mari idem.
Mon fils descend un jour et me dit maman je vais t'aider (merci c'est gentil), je lui ai dit qu'il prenait simplement sa part. Ce n'était pas une aide car la tâche ne m'était pas dévolue par principe !
Il doit gérer son linge car non je ne fais pas à sa place. ;)
 
Je ne sais pas si les clichés sur les hommes sont réels.
Il y a encore les statistiques qui montrent que beaucoup encore ne prennent pas leur part dans la gestion du quotidien.
Que les femmes passent toujours plus de temps que les hommes dans les tâches ménagères c'est un fait.
Dans ma famille et là le parle de mes parents chacun prenait sa part. Mon père faisait aussi bien le ménage que la cuisine.
Mon mari idem.
Mon fils descend un jour et me dit maman je vais t'aider (merci c'est gentil), je lui ai dit qu'il prenait simplement sa part. Ce n'était pas une aide car la tâche ne m'était pas dévolue par principe !
Il doit gérer son linge car non je ne fais pas à sa place. ;)
Je rebondis dessus car quand mon homme vide le lave vaisselle ( sympa ) et me dit tout fier « t’as vu ! Je T ai vidé le lave vaisselle ! »
« Merci de M’avoir vide Mon lave vaisselle c’est vrai que je mange pour 5/6 moi »🤣
Et là moment de solitude .
🤣🤣🤣
 
Je répondrai qu'il s'est vidé son lave vaisselle parce qu'il semble qu'il préfère manger dans de la vaisselle propre???

Certains diront que c'est déjà bien qu'il l'ai fait.
Moi je dis qu'il est en effet important de rétablir les faits pour qu'il soit rentré dans le crane que ce n'est pas un gentil service qu'ils nous rendent ce faisant. Que ça ne doit pas être un sujet.

Mon fils 22 ans, qui enfant pouvait tenter l'esquive alors qu'il a pourtant toujours vu son Père en faire autant que moi (mais on ne l'a jamais laissé faire!) aujourd'hui m'expliquait l'interet du film Barbie (qu'il a fini par me convaincre de regarder!) et comme il était consterné d'entendre des collègues de juste 10 ans de plus que lui affirmer que c'était un film "pour les filles" alors que précisément il dénonce intelligement le sexisme ordinaire. J'étais fière de l'entendre m'en parler en me disant que son point de vue sur la question était une belle avancée pour plus de respect de l'égalité.
 
Je répondrai qu'il s'est vidé son lave vaisselle parce qu'il semble qu'il préfère manger dans de la vaisselle propre???

Certains diront que c'est déjà bien qu'il l'ai fait.
Moi je dis qu'il est en effet important de rétablir les faits pour qu'il soit rentré dans le crane que ce n'est pas un gentil service qu'ils nous rendent ce faisant. Que ça ne doit pas être un sujet.

Mon fils 22 ans, qui enfant pouvait tenter l'esquive alors qu'il a pourtant toujours vu son Père en faire autant que moi (mais on ne l'a jamais laissé faire!) aujourd'hui m'expliquait l'interet du film Barbie (qu'il a fini par me convaincre de regarder!) et comme il était consterné d'entendre des collègues de juste 10 ans de plus que lui affirmer que c'était un film "pour les filles" alors que précisément il dénonce intelligement le sexisme ordinaire. J'étais fière de l'entendre m'en parler en me disant que son point de vue sur la question était une belle avancée pour plus de respect de l'égalité.
Moi je m’en fiche c’était plus t’as vu hein je t’aide 🤣🤣🤣
Tu veux quoi une médaille ?
J’aurai pu lui sortir ça ,
on aime bien se taquiner 😂
 
faire quelque chose dans une maison à deux c'est de l'aide, en s'entraide, je ne passe pas mon temps et mon mari non plus à compter le temps passer pour faire une tâche et lui faire remarquer, le principal c'est que ce soit fait. Tout comme il y a des choses que je ne ferai pas et lui laisserai (bricolage, voiture ) parceque je ne veux pas le faire lui ne fera pas certaines tâches à la maison et me les laissera et je n'y voit pas un recul ou du sexisme.

Dsl mais avoir le choix de la contraception pour une femme est une grande victoire au moins elle gère seule son envie ou pas d'avoir un enfant sans avoir à demander au partenaire si lui se préserve. Pour moi c'est de l'ordre de l'intime, c'est sa vie. Et oui n'en déplaise à certaines mais une femme est bien capable de piéger un homme.
 
Ca me rappelle une anecdote : les gens parlaient toujours de "ta cuisine" "ton garage" etc ..... tout en désignant soit le femme soit l'homme.

Jusqu'au jour ou j'ai répondu "ce n'est pas MA cuisine, toute personne qui rentre dedans peux faire à manger si ça lui chante, comme ce n'est pas SON garage, je peux très bien y bricoler autant que mon mari."
 
sisi79, oui, bien sur, mais ce n'est pas si courant que ça.
Un homme peut aussi piéger une femme, j'avais une amie qui a vécu près de 15 ans avec un homme, il trouvait toujours une excuse pour ne pas faire l'enfant qu'ils projetaient d'avoir, à 38 ans elle lui a dit qu'elle ne pouvait plus reculer ce projet, il lui a avoué n'avoir jamais eu envie d'enfant.
Elle était très en colère l'a quitté, mais il était trop tard pour elle, si elle l'avait su dès le départ, elle aurait pu choisir de se passer d'enfant en restant avec lui, ou de le quitter pour espérer rencontrer le père de ses futurs enfants.
Mon mari est irrégulier dans sa participation, je dois donc de temps en temps faire une mise au point.
Un jour il m'a reproché d'être trop critique sur ce qu'il fait (c'est faut, je ne commente jamais) puis comme je me défendais, il m'a dit qu'il ne faisait rien car je ne regardais pas ce qu'il avait fait (et surtout ne lui disait pas bravo ;) )
 
Retour
Haut