menace du parents

Inscrit
26 Août 2022
Messages
7
Bonjour à toutes j'espers que tous va bien pour vous car moi je suis en traitement (déprésion) suite à un parent et je me sans ni comprise ni soutenue par la PMI .Je vous avais poster il y a quelque temp qu'un parent m'avais licencier pour faut grave .Et bien suite à cela j'ai été convoquer a la PMI qui a pris la parole de monsieur comme monaie comptemt et la mienne pour de la m...e .Je m'esplique en janvier cette année le pere m'accuse d'avoir laisser chuter son enfant ( 6mois) d'un landeau et ne pas avoir appeller les secours ni prevenue la pmi cette enfant avais une petite bosse sur le frond il la enmener a l'opital passer une radio et a déposer plainte en gendarmerie et averti la pmi .Donc ce jour la il c'est passer cela le petit jouait avec un baton de pluie et comme ses geste ne son pas assurer il c'est cogner le frond 2 fois avec ce jouet donc il a eu une petite bosse rien de grave , je le dit le soir au pere et la il me dit ben t'es pas capable de surveiller le petit et bien on verras ça et ce que pense ta pmi .et la donc il a monter toute une histoire du labeau que j'ai pas et j'en et jamais eu puis dit que je recevais ma famille pendant l'accueil des enfants et plaind d'autre chose fausse .Donc quand j'ai apris par la puer son dépos plainte en pmi et gendarmerie j'y suis aller et les gendarme on eu du mal à retrouver . Il ma mis 2 mois pour me donner mes papier que j'ai eu sous la menace si je vais au prudhomme il me ferras perdre mon agrement .il ma obliger à signer un mot écrit sur une enveloppe que j'ai pas eu temps lire quant j'ai ouvert apres sont depart et bien il sont pas bon j'ai pas ma feuille de france travail donc j'ai perdu mes droit et comme il ma fait signer je sais pas quoi et bien j'ai plus aucun droit chomage car eus il demande l'attestation que j'ai pas donc il on tout suprimer Voila il fallais que je le dise car la je vie plus et je pense tous les jours a ses mensonges et ses menace cela me détruit
Merci de m'avoir lue bonne journée à toutes
 

Bonjour
Que c’est triste votre histoire . Quel manque de respect pour vous .
Ça va Loin tout ça pour une bosse en plus issue d’un accident inventé de leurs parts . Quels cons!
La bonne nouvelle c’est que vous ne travaillez plus pour ces gens et vous êtes suivie pour votre dépression et vous avez un traitement .
Il faut vous reconstruire et vous soigner. Essayer de sortir bouger voir du monde la vie est belle . Et pas la peine de se la pourrir pour des imbeciles menteurs de surcroît . Vous vous avez votre conscience pour vous vous savez comment ça s’est réellement passé . Mm si c’est dur d’entendre le contraire. Ne vous rendez pas plus malade pour eux . Il y a des familles formidables je vous l’assure .
concentrez vous sur les choses positives là où vous arriverez a puiser des forces pour vous relever . Bon courage ❤️‍🩹
Plein de bonnes choses pour la suite collègue
Et nous nous sommes là si vous avez besoin !
 
Bonjour
Je suis outrée et ne comprends pas que l’on puisse réagir de la sorte avec la personne qui s’occupe de son enfant. Vos relations étaient bonnes avant cela ?

Vous aurez gain de cause à coup sûr si pas de soucis chez vous mais … c’est vrai que c’est un mauvais moment à passer que je ne souhaite à aucune professionnelle.

Mettez un bon argumentaire de côté pour la pmi.

Si la bosse a été faite juste en se tapant avec son jouet, je pense que les médecins l’ont vu aux analyses (si plainte il y a forcément eu médecin légiste sinon ça vaut pas grand chose) et cela se verra au rapport ne vous inquiétez pas. C’est vrai qu’il est petit encore cet enfant mais tout enfant qui bouge, même surveillé, est susceptible de se faire de petits bobos. Ça a été répété des dizaines de fois en formation d’ailleurs (a dire aux parents avant le début du contrat d’après leurs conseils).

Pour pôle emploi, j’ai déjà eu ça (avant d’être assmat en plus j’étais cadre dans la culture scientifique ^^ comme quoi). Il faut insister au max si vous le pouvez et lorsque les papiers auront été corrigés, il y a de forte chance que vous puissiez toucher l’ARE.

Bon courage
 
Si vous avez signé un solde de tout compte sur l'enveloppe et que vous n'êtes plus d'accord, sachez que vous avez 6 mois pour le signaler comme pas bon.
Avez vous une assurance juridique?
Bon courage pour la suite !
 
Bonjour,
Désolée pour tout ce qui vous arrive, Théoriquement pour le landeau la pmi est sensée lister le matériel que vous avez si vous ne l'aviez pas, ça peut se vérifier dans votre dossier.
Et prenez un avocat et si vous êtes syndiquée contactez les, si vous avez une assurance juridique via les assurances que vous avez vous pouvez aussi les contacter.
Bon courage à vous.
 
Bonjour.
Un bébé de 6 mois qui chute de son landau???? C'est quand même grave.
Un bébé qui se cogne avec un jouet, ça arrive souvent...
C'est pas la même chose, et cela devrait, me semble-t'il, être facile à différencier non?
 
Je compatis à votre mal être mais ne vous laissez pas abattre par ce genre de personne. Réunissez toutes vos forces pour mieux vous défendre et les écraser eux à leur tour.
Ce bébé a dû être vu par un médecin qui aura fait un rapport. Une bosse faite avec un jouet ne sera pas aussi importante que faite lors d'une chute.
Du coup on vous a suspendu votre agrément ?
 
Ce que je ne comprends pas, c'est que vous ayez laissé l'enfant jouer avec ce bâton de pluie après qu'il ce soit frappé la première fois.
Il a du taper bien fort pour avoir une bosse.
Les bosses que j'ai vu chez un enfant étaient toujours faites par une chute.
 
Bonjour à toutes et tous,
Bonjour nounou71,
Rapprochez-vous des personnes qui siègent à la CCPD de votre département pour avoir des conseils. Car même si pas de convocation en CCPD, ces personnes pourront vous aider. Rassemblez des preuves, attestations des autres accueillis en cours ainsi que ceux qui sont terminés, des photos du matériel que vous avez...... Demandez à consulter votre dossier et d'en avoir une copie. Avez-vous été convoquée au TAS pour vous expliquer et ou eu visite de la puer qui peut-être celle de votre secteur ou une autre?
De quel département êtes-vous? Si vous n'avez pas eu votre attestation pour France Travail qui doit OBLIGATOIREMENT être remise en fin de contrat par le PE et transmise par ses soins à France Travail. Faites-lui un courrier en RAR pour réclamer ce document avec un délais cour pas plus de 8 jours, sinon vous serez dans l'obligation de faire une saisine aux prud'hommes. Ne vous laissez pas abattre.
Bon courage à vous
 
Chère collègue,
Et bien nous passons du sourire au rire et du rire aux larmes sur le forum.
Je ne peux que vous assurer de mon soutien.
Si vous avez souscrit une assurance protection juridique activez là.
Je ne sais pas quel document vous avez signé "à l'aveugle" mais si il s'agit d'un solde de tout compte, vous avez un délai de 6 mois pour exercer un recours.

Pour le reste une bosse ou un hématome sur un enfant qui chute d'un landau n'est pas semblable au petit choc d'un hochet.
Cela devrait aisément pouvoir se démontrer ?

Nous ne sommes pas à l'abri, aucun de nous n'est à l'abri de la possible malveillance d'un employeur.
Vous en avez fait semble t'il l'amère expérience.

Prenez le temps, trouvez la force de vous reconstruire. C'est la tâche la plus importante que vous ayez à mener actuellement. Mettez y toutes les forces physiques et mentales qu'il vous restent.

Ou en êtes vous administrativement parlant ? Convocation CCPD ? Suspension d'agrément ?
 
Man non j'ai pas été suspendue de mon agrément j'ai 2 contrat en cour j'ai repis le travail il y a 1 mois j'ai eu une lettre de la pmi me disant que j'allais être controler 2 fois par ans et qu'il fallais que je les tient au courant de mondre fait qui ce déroule a mon domicile .avec un renouvellement en juillet je suis pas tranquille du coup
 
Bonjour
Si vous n'avez pas été suspendue c'est que la PMI vous fait confiance et que la plainte du PE n'a pas été prise au sérieux car si la PMI avait eu le moindre soupçon de chute aussi grave que celle d'un bébé de 6 mois d'un landau, vous auriez eu une suspension.
Quand à vos ARE même si vous avez signé un accord de tous comptes, vous avez 6 mois pour contester.
Et ce document ne compte pas pour les papiers erronés ou non donnés.
Il faut faire un RAR à ces PE en les sommant de vous donner le document pôle-emploi.
Bon courage
 
Quelle affaire !
Si vous n'avez pas de suspension c'est bien que la PMI a su faire la part des choses !
Personnellement, je pense que ce parent entendrait parler de moi...
 
Déjà si vous n'avez pas été suspendue c'est qu'ils ont bien compris que ce n'était pas une chute de landeau arrivée par manque de surveillance. Sinon vous auriez été suspendue tout de suite. C'est déjà une bonne chose pour vous.
Reprenez des forces en lisant les posts du site on rit beaucoup dans certains et ça fait du bien :)
 
En effet je comprends ton désarrois.

Plusieurs conseils:

1) tu peux solliciter l'aide de l'IRCEM pour avoir des séances avec un psy ce qui devrait t'aider
2) tu as 6 mois à compter de la date où tu aurais signé un recipicé de solde de tout compte pour porter réclamation au tribunal.
- Cela veut dire que même en ayant signé sur une enveloppe je ne sais quoi si le compte n'y est pas tu as le droit de réclamer, ce d'autant plus qu'on ne t'a pas laissé le temps de lire ce que tu signais, qu'on a exercé pression sur toi.
- Que sachant que même en cas de démission ou de faute lourde ou de perte d'Agrément remettre l'Attestation Employeur France Travail est une obligation absolue de la part de ton Employeur
Je t'encourage donc tout de suite à faire un référé au tribunal pour obtenir ce document, c'est ce qui permettra à FT de te restituer tes droits dès que le jugement aura eut lieu. Tu n’hésiteras pas à préciser au tribunal que ton ex Employeur en prime t'a menacé que si tu portais réclamation ici même il porterait plainte contre toi auprès de tes autorités pour te faire perdre ton droit d'exercer, ce qu'il a d'ailleurs fait sous de fausses accusations (qu'il ne peut pas prouver).
3) la PMI t'a convoqué et t'a malmenée car elle a prêché le faux pour avoir le vrai. C'est une technique très déstabilisante mais tant que ton dossier n'est pas passé en commission tu ne sais pas si la PMI a davantage cru le PE que toi. Sollicite l'aide des représentants AM pour ton passage en commission et tu n'hésiteras pas en plus de te défendre à expliquer que ce PE t'a menacé de te causer du tort auprès de la PMI si tu aller au Prud'homme pour ta fin de contrat, alors même qu'il ne t'a pas remis tes papiers obligatoires comme l'attestation employeur FT ce qui démontre sa seule volonté de se venger pour échapper à ses obligations.
3) Tu peux contacter ton assurance maison pour voir si tu as une aide juridique. Tu peux également demander la liste des Conseils des Salariés à ta préfecture pour qu'un l'un d'eux t'aide.

Qu'en bien même tu aurais laissé tomber ce bébé de ton landau, ce qui serait une faute grave, surtout sans prévenir les secours, les documents de fin de contrat sont une obligation.
 
Donc ta PMI n'a pas la certitude que ce PE dit vrai et pour couper court à toute polémique à ce sujet elle va doubler les controles inopinés. C'est une bonne chose car les mauvaises langues ne pourront que constater que tout est OK puisque la PMI te controle et ne trouve rien à redire. pars du principe qu'une PMI peut décider demain de multiplier les controles inopinés chez toutes les AMs. Celles qui travaillent en creche familliale c'est une fois par mois.
Defend toi au Prud'homme pour obtenir tes papiers de fin de contrat et n'hesites pas à réclamer une indemnité pour chaque jour de retard. L'indemnité peut aller jusqu'à l'équivalent de ton salaire journalier avec ce contrat (puisqu'alors FT n'a pas pu t'indemniser).

Et oui je suis d'accord une chute de la hauteur d'un landau et se cogner avec un baton d epluie n'occasionne pas les mêmes blessures profondes. Mais oui garde à l'esprit qu'un bébé de 6 mois qui aurait choppé un tel jouet, d'autant plus s'il se cogne avec une fois il faut le lui retirer.
 
Si la PMI ne t'a pas retiré ton agrément, c'est qu'il n'y a pas de réel problème pour eux, ils sont souvent plus sévères que ça.
Ils viendront 2 ou 3 fois probablement et si tout va bien, cela s'arrêtera car la PMI manque de personnel pour les contrôles.
J'ai eu aussi ce système de contrôle, car mes 2 enfants ont un handicap et ça ne leur plaisait pas, c'était il y a 20 ans et ma puéricultrice était si gentille que c'était agréable de la recevoir.
 
Merci pour vôtre soutien ça remonte un peut mon moral vous dite que je peut faire intervenir les prudhommes mais comment cela se passe quesque je demande ma feuille france travail car moi perso je veux rien de cette famille esque je passe au tribunal et quesque je fourni car moi j'ai que le contrat au nom de madame lui est pas citer dessus et les feuilles de paye mais lettre de licenciment et les document remi sous la mennace par monsieur et qui sont pas bon .Désoler pour mes questions mais je vais faire la demande au prudhomme comme va me l'avez conseiller je pense que cela serrais un bien pour moi et un grand MERCI pour vôtre aide
 
Retour
Haut