Limiter l'eau

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bayah
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'ai beaucoup de mal avec la sensation de crème grasse sur les mains mais effectivement je n'ai pas le choix. J'essaie de faire 3 x par jour.
Je vois qu'on est toutes dans la même galère.

Pour ma part j'ai un eczéma (dyshidrose).

Bien vu @GénéralMétal1988, je vais essayer le savon solide. Il n'y a que dans la cuisine (ou je travaille) que j'utilise le liquide.

Je vois qu'à part les gants en fait...
La vaisselle je pourrais la mettre au lave vaisselle ... J'avais arrêté car on ne s'en sortait plus niveau lave vaisselle et surtout maintenant ils ont chacun leur cuillère à leur couleur pour plus chercher à qui est laquelle quand ils mélangent tout sur la table. Faudrait acheter un 2 ème lot mais pas sûr que ça supporte les passages fréquents au lave vaisselle. Au moins ça pourrait attendre le soir d'avoir les 2 repas inclus.
 

Il faut bien sécher les mains aussi moi le pire c’est en hiver . Pour l’instant ça va mais avec un seul bébé en accueil ça limite le nombre de lavages de mains .
 
Je mets tous les soirs de la crème Vita Citral extrême protection et si j'ai une gercure j'en met un peu plus dessus et un pansement pardessus pour la nuit.
 
J'ai beaucoup de mal avec la sensation de crème grasse sur les mains mais effectivement je n'ai pas le choix. J'essaie de faire 3 x par jour.
Je vois qu'on est toutes dans la même galère.
sinon un flacon de glycérine en pharmacie, ça coûte rien, très bon pour la peau et pas gras
 
Je pense que la première solution serait de trouver un salon moins agressif pour tes mains.
 
Bonjour, idem comme nos collègues. Si possible utilisez des gants pour les changes et pour la vaisselle. Pour le ménage, balai à presse comme ça vous évitez d’essorer à la main et pensez à mettre de la crème de soins ou de l’huile de rosier musqué le soir (en parapharmacie) sur vos mains, très efficace pour réparer, hydrater et rendre la peau douce.
 
Bonjour
Pas trop de souci avec mes mains.
Je badigeonne bien mes mains le soir au coucher avec crème (et en remet une couche si je me réveille la nuit)
 
Procurez vous des gants en pure coton un peu grand pour vous (une taille supplémentaire).
Le soir même, au moment de vous endormir, badigeonner généreusement vos mains d'une crème genre Biafine ou autre crème réparatrice. Quand je dit généreusement c'est en couche épaisse quasi 1 milimètre. Votre peau ne doit pas tout "boire" tout de suite.
Enfilez les gants et bonne nuit.
Venez nous redire le résultat, il devrait intéressé des collègues.
Lorsque j'étais aide soignante en maison de retraites on devait se laver les mains très très très souvent et se désinfecter à chaque fois avec de l'hibiscrub (produit plutôt corrosif). C'est une collègue indienne qui voyant mes pauvres mains crevassées ma donné ce truc magique. Ça été super jusqu'au jour ou j'ai fait une allergie au produit désinfectant des mains et que ma surveillante à du commandé rien que pour moi un produit spécial peau sensibles. Elle à finit par en obtenir pour toute l'équipe à la fin.
 
Beurre de karité ça marche aussi plutôt bien (aucune vergeture)
 
Idem, la tonne de lavage de main par jour😅. Faisant de.l'eczema des.mains et paupières. Je ne peux plus utilisé grand chose. Produit vaisselle pour peaux sensibles, nettoyage surface avec une préparation eau,vinaigre et produit vaisselle. Lavage au sol appareil vapeur si le temps, sinon la même que pour la préparation maison. Je ne supporte plus aucun produit. Et plusieurs fois dans la journée je mets la crème dexery lpour hydrater. Gants aussi pour la vaisselle
 
Bonjour

Je profite que tout le monde dorme pour vous lancer un brainstorming.
Mes mains s'abîment à force d'être dans l'eau. Cela est douloureux et depuis quelques jours j'en suis au point de me dire que je ne vais pas pouvoir poursuivre le métier sans solution.

J'ai les mains dans l'eau pour :
Mouiller les cotons
Débarbouiller les enfants
Faire la vaisselle
Nettoyer la table
Après un change de selles
Au retour de balade

Soit, déjà beaucoup moins que les recommandations (lavage avant et après chaque change, avant chaque biberon, apres chaque mouchoir, etc)

Des idées, des astuces pour avoir moins les mains dans l'eau ?

La solution hydroalcoolique est impossible j'ai les mains bourrées de micro coupures..
Bonjour

Perso j’ai tendance à respecter les recommandations sur ce point et effectivement, surtout l’hiver … ça fait mal pour la peau ^^ huile d’argan et on en parle plus ;-) tous les jours jusqu’à disparitions des symptômes de peau sèche :-)
 
Après avoir essayé je ne sais combien de crèmes différentes la seule chose qui donne un résultat magique pour moi c'est l'huile de massage au calendula. Alors oui il faut en remettre presque à chaque fois qu'on a mis les mains à l'eau mais à force cela forme un film qui protège super bien et le calendula est vraiment un super remède naturel pour les peaux lésées.
 
Pas de Dexeryl, c'est plein de parabens. Je mettais ça à mon fils petit quand il faisait de l'eczéma. Ma regrettée belle-mère m'a dit pas de Dexeryl, mets Lipikar de la Roche-Posay, oui c'était magique! Je ne sais pas si ça marche pour les mains, comme beaucoup j'utilise une crème pour mains très très très sèches, c'est par période, au début de mon activité, j'ai douillé, maintenant c'est mieux, l'eau assez calcaire par chez moi, que j'utilise sur des carrés coton ( jetables, ouh, la vilaine!) pour les changes des petits, gants jetables aussi pour les selles et soins et quand je désinfecte, après chaque change, mon tapis de change. Le lave-vaisselle fait beaucoup de boulot ( la nôtre et celle des petits).
 
Bonjour
Pour la vaisselle, mettez des gants en coton sous des gants genre latex mais sans latex car c'est un grand allergène
Je fais également beaucoup d'eczéma et c'est lors d'une cure que l'on m'avait dit de faire comme ça pour éviter à la peau d'être en contact avec les produits ménager.
Pour laver les sols, j'utilise le balai à vapeur donc pas de produit
Pour la crème, Dexéryl ou ialuset (qui est remboursée) ou crème à l'aloé véra de chez plantes et vie
La nuit, vous mettez une bonne couche de crème sur vos mains et vous les emballez dans du film alimentaire (conseil très efficace donné en cure également) comme ça votre peau absorbera la crème tout au long de la nuit
 
L'eau froide pour la vaisselle ! en ce qui me concerne ce n'est pas envisageable. Après "Mr Lave vaisselle" fait beaucoup, c'est mon meilleur ami...
 
Pour moi non plus l'eau froide pour faire la vaisselle n'est pas une solution. Ca ne dégraisse pas !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut