Ici quand j'ai les mains en sang (en plein hiver notamment), j'arrête les gants mouillés pour la toilette du midi : j'utilise des lingettes jetables (oui, je sais... mais ma santé passe au premier plan sur ce coup) , j'ai une marque habituelle bien tolérée par tous les enfants, et biodégradable.
Vaisselle avec des gants mais dans tous les cas je n'achète plus que du liquide vaisselle hypoallergenique
Le soir avant de dormir, couche épaisse de XéraCalm, Avene. Parce que je hais avoir les mains grasses en journées. Je me fais comme un cataplasme pour la nuit. Parfois je mets mes mains dans des chaussettes pour que ça penetre totalement , c'est hyper sexy
Et oui certains lavages sont remplacés par du gel hydroalcoolique, notamment ceux entre les changes. Uniquement paume des mains et face intérieur des doigts (sinon ça penètre les plaies et.... aïe)
Avec ça j'arrive à laisser un peu ma peau se réparer... les années précédentes avant de mettre cela en place, j'ai beaucoup souffert. Ça me démangeait en plus les petites plaies, je saignais à chaque phalange, bref.
J'ai aussi arrêté les gants entièrement mouillés pour le change, je prends mon petit carré lavable et j'ai un flacon avec une pompe sur laquelle tu appuies mais par le dessus, tu vois Avec l'index et le majeur, hop. Ça mouille à peine mes doigts mais face intérieure.
J'écris ce texte avec mes mains toutes sèches. Bientôt le protocole d'urgence