Limiter l'eau

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bayah
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Les crèmes mains de H 2 o est bien ,j utilise aussi du gel aloe verra et la crème mains de chez Pure .
J'utilise l'eau tiède pour le lavage des mains et ça soulage car oui l'eau trop chaude abîme les mains. Lave vaisselle ou des gants pour la vaisselle car oui lavage a l'eau chaude , s'est mieux laver ..
 

L'eau froide c'est uniquement pour des pots ou boîtes des petits, le maximum va dans le lave vaisselle bien sûr ! Et le bon produit vaisselle qui dégraisse à froid cela existe 😉
Je pense qu'il n'est pas très bien pour la santé de se beurrer de crème ou autre chose toute la journée ou la nuit
 
Bonjour Bayah
J'ai les mains dans l'eau pour :
Mouiller les cotons
Essaie le flacon pompe. Perso que ce soit avec lingette lavable ou carré coton, mes mains ne sont pas du tout mouillées.
Débarbouiller les enfants
Ils ont quel âges ? Pour les plus grands essaie de les autonomiser avec des petits gants adaptés à leur main.
Sinon moi je fais le maximum en sec avec le bavoir et après idem petite lingette avec très peu d'eau.
Faire la vaisselle
Utiliser 1/ le conjoint ou 2/le lave vaisselle ou 3/des gants et un produit vaisselle peaux sensibles
Nettoyer la table
Idem que réponse d'avant
Au retour de balade
Toilette de chat, vous vous léchez les mains. Notre bave est bio et saine.

La solution hydroalcoolique est impossible j'ai les mains bourrées de micro coupures...
A proscrire au quotidien, même pour les peaux normales ce n'est pas bon. Rien ne vaut le savon et l'eau. Vous pouvez utilisez un savon naturel de Marseille ou d'Alep.
 
Je pense qu'il n'est pas très bien pour la santé de se beurrer de crème ou autre chose toute la journée ou la nuit
ben avec les bons produits si !!
les beurres végétaux (karité, mangue, cacao...) les huiles végétales (au choix : coco, argan, jojoba, ricin, etc...) la glycérine est exellente aussi et très naturelle
bref c'est pas ce qui manque
je te conseille si tu veux choisir une de ces options d'aller sur le site aroma zone produit 100% naturels un choix de dingue et petit prix et tu pourra choisir les ingrédients en fonction de tes problématiques, tu as même des recettes pour faire tes cosmétiques maison
 
L'eau froide c'est uniquement pour des pots ou boîtes des petits, le maximum va dans le lave vaisselle bien sûr ! Et le bon produit vaisselle qui dégraisse à froid cela existe 😉
Je pense qu'il n'est pas très bien pour la santé de se beurrer de crème ou autre chose toute la journée ou la nuit
Avec certains produits cela ne pose pas de problème.
Je préfère me "beurrer" de crème, plutôt que d'avoir les mains toutes rêches qui finissent en sang.
Mais chacun fait comme il le sent...
 
  • J'aime
Réactions: Man
Ici quand j'ai les mains en sang (en plein hiver notamment), j'arrête les gants mouillés pour la toilette du midi : j'utilise des lingettes jetables (oui, je sais... mais ma santé passe au premier plan sur ce coup) , j'ai une marque habituelle bien tolérée par tous les enfants, et biodégradable.

Vaisselle avec des gants mais dans tous les cas je n'achète plus que du liquide vaisselle hypoallergenique


Le soir avant de dormir, couche épaisse de XéraCalm, Avene. Parce que je hais avoir les mains grasses en journées. Je me fais comme un cataplasme pour la nuit. Parfois je mets mes mains dans des chaussettes pour que ça penetre totalement , c'est hyper sexy 😭
Et oui certains lavages sont remplacés par du gel hydroalcoolique, notamment ceux entre les changes. Uniquement paume des mains et face intérieur des doigts (sinon ça penètre les plaies et.... aïe)
Avec ça j'arrive à laisser un peu ma peau se réparer... les années précédentes avant de mettre cela en place, j'ai beaucoup souffert. Ça me démangeait en plus les petites plaies, je saignais à chaque phalange, bref.

J'ai aussi arrêté les gants entièrement mouillés pour le change, je prends mon petit carré lavable et j'ai un flacon avec une pompe sur laquelle tu appuies mais par le dessus, tu vois Avec l'index et le majeur, hop. Ça mouille à peine mes doigts mais face intérieure.

J'écris ce texte avec mes mains toutes sèches. Bientôt le protocole d'urgence 😄
 
sinon y a une crème de la roche posay cicaplast baume b5
elle est équivalente a la cicalfate d' avène avec un truc en plus (je sais plus quoi)
 
Pour la vaisselle, j'ai un truc : je la fait faire par mon neveu qui est chez nous pour 6 mois en formation.
 
J'ai aussi les mains fragile et j'alterne lavage de mains et mousse désinfectant sans alcool (marque milton). Et surtout de la crème acheter en pharmacie plusieurs fois dans la journée. Bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut