Limiter l'eau

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bayah
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bayah

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Mai 2023
Messages
1 647
Bonjour

Je profite que tout le monde dorme pour vous lancer un brainstorming.
Mes mains s'abîment à force d'être dans l'eau. Cela est douloureux et depuis quelques jours j'en suis au point de me dire que je ne vais pas pouvoir poursuivre le métier sans solution.

J'ai les mains dans l'eau pour :
Mouiller les cotons
Débarbouiller les enfants
Faire la vaisselle
Nettoyer la table
Après un change de selles
Au retour de balade

Soit, déjà beaucoup moins que les recommandations (lavage avant et après chaque change, avant chaque biberon, apres chaque mouchoir, etc)

Des idées, des astuces pour avoir moins les mains dans l'eau ?

La solution hydroalcoolique est impossible j'ai les mains bourrées de micro coupures...
 

Je comprends tout à fait votre problème, quand je travaillais en crèche c'était horrible car la crème lavante était désinfectante également, pour chez moi j'ai opté pour un liquide vaisselle à l'aloé véra , la serpillière j'ai choisi un truc pro où tu essores pas avec les mains et le lavage de main produit bio, et je crème mes mains plusieurs fois dans la journée avec une crème A derma
 
Évidemment lavage des mains, on ne peut pas y couper....
Mais là avec des gigoteurs+++, je suis passée au gant pour les changes et j'apprécie....
Comme solution, je te proposerais bien les gants pour la vaisselle et des gants pour le change....
 
Je sais aussi que tu as envie de limiter les déchets....
Moi aussi, gants lavables, cotons et serviettes lavables.... Mais quand je vois la charge mentale que c'est, de tout laver et faire sécher et ranger et rebelote.... Ça me gonfle de plus en plus.
 
Comme les collègues gants flacons pompe voir lingette de temps en temps car les recommandations et l'écologie c'est très bien mais pas au détriment de notre santé et du bien être.
Il faut faire la part des choses et penser aussi à nous pas qu'à la planète
 
Bonjour, je suis les conseils des collègues, et j'ai acheté en pharmacie des pains de savons spéciaux pour le lavage de mes mains, plus crème+++.
 
Comme je vous comprends je sors d'une grosse crise d eczéma pour la première fois de ma vie , d'abord les gerçures ensuite panaris et enfin pelade un vrai bonheur pendant 2 mois ! Impossible de mettre les mains dans l'eau j'ai opté pour les gants , serpillière qui s essore dans le seau et liniment à longueur de journée sur les mains à défaut d'en mettre sur les fesses 😅 et vaisselle le moins possible ( une fois pour toute le soir , et lavage de mains au savon de Marseille ( ce qui asséche plus qu'autre chose j'avoue). Et j'ai acheté un flacon de pansement liquide en pharmacie bon quand on le met c'est une horreur sur les coupures mais ensuite ça protège vraiment pas mal.
 
Bonjour,

Je fais la vaisselle avec un liquide vaisselle mains sensible, le lavage de main avec savon au miel ou aloe vera, ça évite d'agresser la peau. Sinon crème si vraiment elles deviennent trop sèches.
Il n'y a pas trop de solution miracle... :cry:
En plus on fait que de se laver les mains, j'en ai 3 avec le nez qui coule et moi avec donc lavage ++++
 
Ah oui effectivement on a souvent les mains mouillées! Pourtant ça va je n ai pas les mains abimées malgré que je me les lave après chaque change aussi et également après chaque mouchage. De plus quand il y a selle je me lavais les mains, essuyer avec un essuie main et je me met du gel en plus juste après. Car mettre que du gel j ai l'impression que j ai les mains salles encore😄.
Pour ce qui est la vaisselle je fais que la mienne et encore pas grand-chose car mon mari ne rentre pas le midi. Celle des acceuillis de temps en temps mais je rince beaucoup sans laver. Les bibis aussi rincés, les rend le soir et le lendemain j ai bibis propres. Car une fois il y a longtemps une maman m a dit il s en fort votre liquide vaisselle. Depuis je rince comme ça pas de soucis si mon produit ne plaît pas. La maman préférait et moi aussi car gain de temps.

Faire des choses qui ne plaisent pas forcément aux parents, on s s'abstient au fil du temps. Comme pour faire les repas d aiileurs. Moi aussi je ne m embête pas à les préparer. Même une collègue à arrêter car un parent lui avait même imposer de faire du poisson frais les vendredis. Mdr et le papa était poissonnier en plus. Je lui aurai dit si vous m offrez le poisson je veux bien mais ce n est pas avec 3 euros (ou 4) de repas que je peux me permettre d acheter du poisson frais toutes les semaines.

En revenant sur le lavage de main j en avais marre de pomper sur mon flacon de savon pour les mains et j ai acheter la semaine dernière un distributeur électrique de savon à 6 euros à Lidl. Bon si ne fonctionne pas bien je perd pas grand chose. Pas encore essayé.
 
Bonjour
Si c'est à ce point il faut mettre des gants au maximum.
En avez-vous parlé à un dermato ?
Quand l'hiver arrive c'est vrai que les mains sont fragilisées
Par contre j'ai horreur d'avoir des crèmes ou gel sur les.mains je déteste la sensation.
 
Au sujet des savons j'ai vite fait entendu hier soir un petit reportage sur les plus et moins entre savon liquide et solide.
Pour pleins de raisons et notamment celui écologique les savons solides sont à privilégier. Moins de produits nocifs ajoutés aussi pour certains par rapport aux liquides.
A voir s'il ne faut pas changer de pratique sur ce point.
 
Bonjour
Si c'est à ce point il faut mettre des gants au maximum.
En avez-vous parlé à un dermato ?
Quand l'hiver arrive c'est vrai que les mains sont fragilisées
Par contre j'ai horreur d'avoir des crèmes ou gel sur les.mains je déteste la sensation.
Cela dépend vraiment des crèmes pour les mains que tu utilises.
C'est vrai que certaines sont désagréables car très collantes et quelque fois trop parfumées, j'en ai testé pas mal, au final j'utilise celle de chez l'occitane ou de Caudalie ou Abeille Royale de Guerlain que je réserve au soir et Week end, vu le prix je ne vais pas me tartiner avec à longueur de journée...
 
Oui crème le soir et le mieux porter des gants la nuit.
Oui @ANNICK44 c'est sûr que la marque que tu cites est à utiliser avec parcimonie (enfin s'il est là).
Comme on se lave les mains au moins 20 fois par jour et si on met 20 fois de la crème ou gel quelle galère.
Et est-ce vraiment bien quand on sait que l'on touche ensuite les enfants ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut