Licenciement faute grave

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion zeze
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bon je comprend un peu la collègue de vouloir plus faire le métier avec ce genre de parent qui viens l’accuser sur des réseau au lieux dans discuter avec elle juste parce qu’elle ne supporte pas le fait que nounou soit malade !
Arrêt falsifiée en effet balèse , elle a peut être décider de ce reconvertir dans l’informatique 😂
Bref moi une fois j’etait malade j’avais un arrêt réel et j’ai croiser ma chef d’entreprise au resto ( c’était avant d’être malade ) bah oui parceque même malade je doit me nourrir et que j’etai incapable de faire à manger et que je n’aime pas les fast food ben j’etait au resto avec mon mari et j m’en tape parceque mon arrêt ne m’imposer pas de restriction de sortie ! Donc avant d’accuser cette dame peut etre en discuter avec … peut être que le médecin rechercher n’est pas dans votre commune !
Tout ça me parait aussi gros c’est peut être un canular ? ☺️
Le licenciement dans notre métier reste simple et facile pour les employeurs .
Donc pourquoi vouloir nuire à ce point à quelqu’un ? Qu y gagne t on ?
Et puis je sens beaucoup de rancoeur .
Et comment peut on manquer de considération pour une personne qui a pris soin de son enfant …
Il y a effictivement hélas des Assmats qui abusent . Mais sur le sujet de la maladie je ne sais pas on ne peut pas juger . Et il vaut mieux une nounou en arrêt car ne se sent pas apte au travail qu’une qui pete un plomb en présence de petits .🥲
La plupart des nounous pratiquent avec une bonne volonté de faire et avec leur cœur .☺️
Je ne suis pas toujours en accord avec des collègues mais je respecte leur façons de faire et je les trouve bienveillantes 🥰
 

Et si depuis le debut du contrat la maman a toujours paye les absences et qu'elle refuse maintenant sans certificat medical, cela pourrait justifier l'utilisation d'un faux pour ne pas perdre ses jours.
non ça ne tient pas, l'employeur n'a pas a payer les jours en arrêt, il suffit de déduire les jours du salaire c'est d'ailleurs ce qu'il convient de faire
donc produire un faux arrêt maladie pour ne pas perdre de salaire ça ne tient pas 1 seconde
 
En tant que pe si vous n'êtes pas satisfaite de votre assamat il est très facile de la licencier (malheureusement pour nous) donc au lieu de parler comme vous le faite ici, licencié l'a pour le bien être de tout le monde et passer à autre chose.

vous n'avez jamais eu confiance en elle, pourquoi l'avoir choisie ? Il faut savoir accepter ses erreurs et en apprendre quelque chose pour faire mieux après.
 
moi j'ai eu un pe en arrêt maladie.....et bien pendant son arrêt c'était pas joli joli ce qu'il fesait !
donc oui il y a des personnes qui abusent des arrêts, c'est clairement vrai.
après est-ce le cas de cette ass mat, ça on ne sait pas, mais on ne peut pas être sur qu'elle soit défendable.
 
Je veux bien qu'on défende les assistantes maternelles, mais on ne vit pas au pays des Bisounours non plus.
Des personnes menteuses, non correctes, et qui s'arrangent avec la loi, cela existe dans toutes les professions.
Maintenant, à part pour ''justifier'' son absence, un arrêt de travail entraine une perte de salaire donc bon ; peut être n'a t elle pas besoin de travailler .....
Pour la postante, l'erreur a surement été de lui payer ses absences ; du coup pourquoi ne pas continuer à ne pas travailler puisque pas de modification de salaire.
La confiance n'y est plus, licenciez là :)
Encore une preuve, que même s'il y a pénurie d'ass mat dans notre secteur, on emploie pas une personne par défaut.... cela ne se passe jamais bien .
 
Je n'ai lu que la 1ère page des commentaires et déjà je ne comprend pourquoi tout le monde remet en doute la parole de cette maman ? Elle s'aperçoit que l'arrêt de travail qu'elle a reçu de son employé est falsifié et s'est elle qui se fait incendier ? Ce forum m'étonnera toujours 🤦‍♀️si c'était une AM qui s'était plainte de son PE là pas de soucis ...
 
En tant que pe si vous n'êtes pas satisfaite de votre assamat il est très facile de la licencier (malheureusement pour nous) donc au lieu de parler comme vous le faite ici, licencié l'a pour le bien être de tout le monde et passer à autre chose.

vous n'avez jamais eu confiance en elle, pourquoi l'avoir choisie ? Il faut savoir accepter ses erreurs et en apprendre quelque chose pour faire mieux après.
Exactement il faut toujours tirer du positif même des pires situations
Et recruter la prochaine fois pour un réel feeling et non par obligation.
Nous on oblige aucun pe à signer . Enfin j’espère
Et quand la postante écrit que je ne comprends pas grand chose j’ai bien ri quand même
Si une postante vient et raconte avoir vu un éléphant rose dans son jardin … euh comment dire je crois ce que je vois .

Et n’importe qui peut raconter n’importe quoi .
Je ne suis pas née de la dernière pluie 😃
 
Bonjour faites un retrait d'enfant ; rapide et efficace et vous serez "débarrassée" de l'assmat de votre enfant . La faute grave doit être prouvée . Quelle idée de payer ses absences ? C'est vous l'employeur . Je passe sur l'histoire du faux arrêt de travail .
 
Bonjour, j'ai cru comprendre que c'est le tribunal des prud'hommes qui qualifies la faute et non l'employeur.... Alors là il faut être sûr de chez sur pour l'envoyer au prud'homme pour faux... Si cela n'est pas établi, ça va vous coûter très cher...
Si vous ne voulez plus travailler avec elle faite un retrait d'enfant... Mais apparemment les sous sont plus important pour vous... Perso si je n'étais vraiment pas contente de mon assmat, je bataille pas, je lui donne ses 3 francs 6 sous et basta, je passe a autre chose...
Nous vivons dans une époque très procedural 🤦‍♀️
 
Bonjour, j'ai cru comprendre que c'est le tribunal des prud'hommes qui qualifies la faute et non l'employeur.... Alors là il faut être sûr de chez sur pour l'envoyer au prud'homme pour faux... Si cela n'est pas établi, ça va vous coûter très cher...
Si vous ne voulez plus travailler avec elle faite un retrait d'enfant... Mais apparemment les sous sont plus important pour vous... Perso si je n'étais vraiment pas contente de mon assmat, je bataille pas, je lui donne ses 3 francs 6 sous et basta, je passe a autre chose...
Nous vivons dans une époque très procedural 🤦‍♀️
Je suis tout à fait d’accord avec vous .
👍
 
Il faudrait déclarer à la CPAM la maladie et demander à votre assmat si elle a envoyé son arrêt de travail.
Si la falsification est flagrante la CPAM, soit votre assmat n'osera pas envoyer le document soit la CPAM va le voir.
Pour licencier qqn pour faute grave, il faute des preuves. Peut-être vous pouvez vous retourner vers la CPAM pour avérer la falsification.
 
Et si depuis le debut du contrat la maman a toujours paye les absences et qu'elle refuse maintenant sans certificat medical, cela pourrait justifier l'utilisation d'un faux pour ne pas perdre ses jours.
non ça ne tient pas, l'employeur n'a pas a payer les jours en arrêt, il suffit de déduire les jours du salaire c'est d'ailleurs ce qu'il convient de faire
donc produire un faux arrêt maladie pour ne pas perdre de salaire ça ne tient pas 1 seconde


Justement jusqu'a présent la maman a toujours paye les jours d'absences sans qu'il y ai d'arrêt maladie. Oui c'était une erreur mais ou la maman l´a fait sans savoir ou elle l'a fait en se disant je touche le cmg quand meme alors j'en fais " cadeau " a mon assmat. La, elle ne veut plus le faire sans justificatif du medecin, du coup l'assmat peut tres bien faire un faux pour justifier qu'elle est arret et que la maman continue de la payer. Je pense que si la maman des le début n'avait pas paye les jours d'absences soient il y en auraient eu moins, soient l'am aurait démissionné si elle ne veut vraiment pas travailler.
 
Bonjour Aniesteph,
Désolée de vous décevoir mais, accueillir un enfant est aussi un service à la personne si je ne me trompe. Ce n’est pas parce qu’on est payé qu’on ne rend pas service. Avant le salaire, il y a d’abord un service rendu. C’est ainsi que je vois moi les choses (c’est un avis personnel qui peut ne pas vous convenir je l’admet).
le simple fait d’avoir accepté accueillir, je rend service n’en plaise et après j’ai droit à un salaire que je peux réclamer haut et fort parce que j’ai signé un contrat entant que salariée.
Vous confondez avec un service gracieux qu’on peut rendre à qui on veut.
Cette maman le jour de la signature du contrat était sans doute contente que notre collègue puisse lui rendre ce service en acceptant l’accueil de son petit trésor!

Un jour un parent qui a eu du mal à trouver une assmat m’a dit:
« vous nous avez rendu service, merci »

Maintenant, vous avez entièrement raison, le bénéfice du doute doit être accordé à tout le monde; mais moi j’ai omis de l’accorder aussi à cette maman. J’ai eu tort, désolée!
J’ai pas accepté cette accusation parce que je me dis que c’est gros quand même de « falsifier » un document comme un arrêt maladie et donc ce n’est pas possible. J’ai peut-être aussi tort mais difficile de croire d’office la seule personne qui relate les faits.
J’espère juste pour notre collègue accusée que la version donnée par le parent n’est pas la bonne sinon, j ai mal à sa place

Bonne journée à vous
 
Surtout qu’apparement cela fait moins d’1 an que l’ass mat exerce donc si elle accueil cet enfant depuis moins de 9 mois cette maman n’a meme pas d’indemnité a lui payer a par les cp mais meme en faute grave les cp sont dûs , donc je ne vois pas l’interêt de partir dans des procedures qui vont durer plusieurs mois alors que cela peut être régler en quelques jours
 
@AuréD tellement d'accord avec vous.... Je pense que la postante là en travers, vu son erreur d avoir maintenu son salaire lors de ses arrêts ultérieure, mais que je sache, ce sont eux les employeurs, a eux de se renseigner, mais il faut tt leurs faire .. 🙄
Après si elle veut perdre son temps et son argent que bien lui fasse... Elle regrettera tte seule les prud'hommes.... Dommage... Alors qu'on lui a toute donner la solution pour ne plus avoir a faire a elle.
 
on voit très souvent des parents '' j'ai maintenu son salaire sur ses multiples petits arrêts / absences ''

et au bout d'un moment ça pose problème....

excusez moi mais un peu de jujote ! on ne travaille pas = on n'est pas payé !

c'est pas à la fin du contrat qu'il faut réagir....
 
Surtout qu’apparement cela fait moins d’1 an que l’ass mat exerce donc si elle accueil cet enfant depuis moins de 9 mois cette maman n’a meme pas d’indemnité a lui payer a par les cp mais meme en faute grave les cp sont dûs , donc je ne vois pas l’interêt de partir dans des procedures qui vont durer plusieurs mois alors que cela peut être régler en quelques jours
Exactement
Je dis souvent la paix vaut de l’or 🧘‍♀️
 
Attention avec ce genre d'accusation, vois allez vous faire suer pour quelques euros... Licenciez-la pour retrait d'enfant, préavis d'un mois si plus d'un an sinon 15 jours.
Ne lui confiez plus votre enfant mais respectez le preavis, ensuite documents de fin de contrat avec paiement indemnités de rupture qui ne sont pas bien élevés et hop, cette personne sort de votre vie...

Si vous passez par les Prud'hommes, vous en aurez pour des mois avec risque de perdre bien plus...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut