« Quand c'est une collègue qui nous raconte que ses PE ont anti-daté une lettre de rupture ou un avenant, ou même mal rempli les attestations employeurs, ont la croit sur la parole à chaque fois, je ne vois jamais quelqu'un du forum remettre ses dires en doute
par contre dès que c'est un PE, il s'en prend toujours plein la face ... »
Bonjour Mila5, je ne comprends pas votre message en me citant???
Une collègue qui vient s’exprimer ici devant des milliers de consœurs en se plaignant ou en recherchant une solution c’est qu’elle doit avoir des preuves tangibles suffisantes pour avancer ce qu’elle dit car le risque énorme de perdre son agrément l’engage.
Mais un parent peut avoir tout aussi raison avec juste le risque de perdre son assistante maternelle (il y en en pléthore qui accueilleront son enfant dès le lendemain.
Donc oui on peut mettre en doute de telles accusations mais on ne la condamne pas cette pauvre dame puisqu’il manque une autre version des faits. Et ici nous ne sommes pas un tribunal et heureusement.
Nous donnons nos avis et des conseils au regard de nos expériences personnelles.
Il y a des collègues qui ont demandé des précisions sur son contrat mais il me semble qu’elle ne les a pas donné: on ne peut que lui donner les possibilités qu’elle a pour agir:
1)
Communiquer avec son Assmat ou
2)
faire un retrait d’enfants dans les règles de l’art ( suivant la convention) ou si elle a de vraies preuves écrites ou autres oui elle peut licencier pour fautes graves si elle veut. Et même pour ça, des collègues lui ont parlé de la procédure qui s’avère plus longue qu’un simple retrait d’enfant.
Pourquoi chercher toujours à faire du mal quand on sait qu’on peut essayer de pas nuire. Peut-être que cette collègue va vraiment mal ( dans tous les sens) et cette dame est mieux placée pour le savoir que nous ( invisibles).
Je pense qu’il y a une grande différence entre anti-dater (affecter d’une date antérieure à la réelle ) et falsifier (altérer volontairement pour tromper donc usage de faux). Le premier peut être rattraper mais le second c’est au moins les Prud’hommes.
Alors chère Mila5, c’est quoi votre problème? Pourquoi me citez-vous s’il vous plaît?
Merci