Licenciement faute grave

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion zeze
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Le médecin a très bien pu cocher la case « sans restrictions de sorties ». Si c’est parce que vous l’avez vu, cela ne prouve rien et encore moins que son arrêt est « bidon »
 

Alors, parlons légalité
Effectivement, falsifier un arrêt maladie est une faute grave
Effectivement, un licenciement pour faute grave met fin au contrat immédiatement
La faute grave est celle qui empêche le maintien du salarié dans son emploi, y compris pendant le préavis. Elle doit amener l’employeur à répondre par la négative à la question suivante : puis-je laisser l'assistante maternelle exécuter son préavis ?

En cas de faute grave, l'employeur est dispensé du préavis et doit mettre fin immédiatement au contrat de travail.

Si l'employeur demande l'exécution du préavis par l'assistante maternelle, il se verra reprocher par le juge l’illégitimité du caractère grave de la faute puisqu’il a maintenu la salariée dans son emploi.​

Mais attention, on n'accuse pas quelqu'un de faute grave comme ça. Cette faute grave doit être prouvée. Si votre assistante maternelle va aux Prud'hommes, vous avez intérêt à avoir des preuves concrètes. Votre assistante maternelle avait un arrêt, si vous pensez qu'elle a falsifié les dates, attention, pas sur qu'une simple rature soit une preuve recevable
 
Bah franchement j'ai perdu beaucoup trop d'argent et des discussions ont en a eu pas mal qui on mener à rien c'est juste une personne qui ne veux pas travailler mais qui ne veux pas l'admettre.
 
Et puis si c’est parce qu’elle vous a donné un certificat tardivement c’est peut être juste à cause de votre réflexion, comme avant cela vous n’avez jamais rien déduit de son salaire ni rien demander, pour elle ce n’était pas nécessaire
 
Tout ça pour ne pas lui verser un centime
de plus …. Quelle considération.
Vous l’avez embauché c’est donc qu’elle vous a plu à un moment donné .
Attendre que la situation se dégrade comme ça quel dommage .
Communiquez avec elle . Accuser de falsification c’est quand même grave .
Un peu étonnée et perplexe de ce post 😳
 
Le fait de ne pas vouloir travailler et ne pas l'admettre, ce n'est pas une faute grave. Si ce que vous dîtes est vrai, je comprend votre colère. Mais attention à ne pas vous mettre en tord, cela pourrait bien se retourner contre vous
 
Le nom du médecin qui n'existe pas je pense que ça suffira au prud'hommes et le soit disant arrêt qu'elle ma envoyé 1 semaine apres , très honnêtement elle ira pas jusque là étant donné qu'elle a conscience de la situation. Il manquerai plus que sa qu'elle aille au prud'hommes !
 
Le nom du médecin qui existe pas....... Dans ce cas là vous l accuser carrément de faux arrêt de travail

Votre Assmat a tout a fait le droit d aller jusqu'au prud'hommes..... Et faut mieux pour vous que vous ayez raison car sinon ça va vous coûter cher
 
Vous dites qu’elle ne veut pas travailler qu’elle ne veut pas l’admettre… avez vous penser une seconde que votre assistante maternelle est peut être justement en arrêt maladie pour dépression ? Ou quelque chose de similaire ? Peut être que quelque chose ne va pas pour elle et qu’elle est en arrêt maladie pour ça, ce que vous vous prenez pour des mensonges et qu’en faite elle va très bien car vous l’avez « vu faire les magasins avec sa fille » ?
 
Tout ça pour ne pas lui verser un centime
de plus …. Quelle considération.
Vous l’avez embauché c’est donc qu’elle vous a plu à un moment donné .
Attendre que la situation se dégrade comme ça quel dommage .
Communiquez avec elle . Accuser de falsification c’est quand même grave .
Un peu étonnée et perplexe de ce post 😳
Alors juste pour information j'habite dans un secteur où il n'y a pas beaucoup d'asmat donc non je l'est pris par obligation et maintenant je veux juste faire sortir cette personne malveillante de ma vie.
 
Vous dites qu’elle ne veut pas travailler qu’elle ne veut pas l’admettre… avez vous penser une seconde que votre assistante maternelle est peut être justement en arrêt maladie pour dépression ? Ou quelque chose de similaire ? Peut être que quelque chose ne va pas pour elle et qu’elle est en arrêt maladie pour ça, ce que vous vous prenez pour des mensonges et qu’en faite elle va très bien car vous l’avez « vu faire les magasins avec sa fille » ?
Non mais la ce serai le comble sa fait même pas 1 ans qu'elle a commencé son activité! Dans c'est cas la faut pas prendre cette responsabilité.
 
Etes vous sûre que ce n'est pas un médecin remplaçant qui n'est pas d'habitude dans le cabinet de son médecin ?
Franchement si elle veut arrêter et que vous vous voulez la licencier, essayer de trouver un accord, mettez fin à son contrat afin qu'elle puisse quand même percevoir ses ARE et vous savez si ça ne fait pas longtemps que vous l'employez il n'y aura pas beaucoup d'indemnités de fin de contrat. Au pire peut-être acceptera-t-elle de vous en dispenser si vous la licenciez et que ça l'arrange. Essayez de trouver un accord.
Je ne comprends pas pourquoi vosu avez maintenu son salaire si elle était en arrêt maladie.
 
Alors juste pour information j'habite dans un secteur où il n'y a pas beaucoup d'asmat donc non je l'est pris par obligation et maintenant je veux juste faire sortir cette personne malveillante de ma vie.
Obligation ?
On n’embauche pas une assistante maternelle par obligation on confie son enfant à une professionnelle qui nous semble correcte et nous convient .
 
@Man Ah jai verifier partout avant de me pauser la question du licenciement mais je suis déçu et je vais pas laisser pas ça!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut