Licenciement faute grave

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion zeze
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Licenciement pour faute grave bin j'espère que l'assistante maternelle vat pas en rester avec vous car vous dites des choses qui ne sont pas sûr car falsifié un document mdr la plupart du temps tout se fait directement par internet le doc fait l'arrêt sur sont ordi alors licencier la .
 

Si vraiment vous souhaitez faire sortir votre ass mat de votre vie, licenciez-la et versez lui ses indemnités.
Car finalement, vous cherchez à trouver des moyens de lui nuire, et pour quelqu'un qui ne veut plus la voir... vous faites bien durer les choses je trouve.
Vous vous êtes trompé, elle ne vous convient pas. Ca arrive à beaucoup de monde. Licenciez-la, versez ce que vous lui devez et passez à autre chose.
 
Je ne vois pas comment on peut falsifier un arrêt maladie, j'ai eu un arrêt maladie la semaine dernière, le médecin a transmit à la CPAM et moi le double à mes employeurs. Il y a deux volets sur un arrêt maladie, elle aurait donc falsifié le deuxième celui destiné à l'employeur qui à son tour doit le transmettre à la CPAM, donc les dates d'arrêt ne correspondent pas, pas très clair tout ça. Après pour info, lorsqu’elle est absente pour maladie ou convenance personnelle vous n'avez pas à la payer.
 
Bonjour si c'est vraiment le cas ,c'est en effet une faute , par contre seuls les prud'hommes peuvent statuer de faute grave.Ce n'est pas a vous de le notifier de tel .rapprochée vous des prud'hommes et de la CPAM .Mais attention car si c'est faut elle peux se retourner contre vous .
Bonne journée
 
Au contraire, l'employeur peut tout à fait arguer d'une faute grave ou lourde. Il doit cependant préciser la nature précise de la ou des fautes concernées. Ainsi, si procédure aux prud'hommes, le tribunal statuera sur ces bases.
Attention ! La faute grave pour un assistant maternel est un manquement aux règles de sécurité concernant l'accueil de l'enfant, le fait de confier l'enfant à un tiers ... Et surtout, la faute grave demande le retrait immédiat de l'enfant.
Le cas évoqué par la postante ne semble pas relever de la classification en faute grave.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut