Licenciement faute grave

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion zeze
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Le problème dans cette histoire c’est que l’ass mat qui a fait un faux document comme le dit le PE n’a rien a y gagné puisque si c’est vrai , elle ne sera payé ni par l’employeur ni par la CPAM donc ce n’est vraiment pas intelligent 🧐 car elle a tout a perdre( perte de salaire, prud’hommes…)
 

Il ne faut pas perdre de vue que comme dans n'importe quel métier, il y a des personnes qui ne sont pas futées, et même border-line.
Plus rien n'est étonnant.
Il y a des AMS qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez malheureusement, et j'ai toujours un peu de mal à considérer qu'elles aient pu obtenir leur agrément, surtout avec les dernières formations.
Mais là je suis vilaine de penser çà.
 
Je pense exactement comme toi @GénéralMétal1988 , moi dans ma formations il y en avait une qui ne maîtrisait pas le français correctement ni l’écriture donc plus rien ne m’étonne, on dirait que certains département donne l’agrément a n’importe qui … enfin ce n’est que mon point de vue
Anecdote de la formation et j’en rigole encore aujourd’hui. On était installée à des tables en forme de U de façon à toutes se voir .
Et sur mon côté gauche il y avait une dame qui régulièrement …. Dormait !
Moi et ma collègue avions parfois du mal à ne pas rire car la formatrice le voyait aussi .
Et elle ne disait rien du tout . La pauvre devait être mal à l’aise et penser est ce si barbant ce que je leur raconte ?
😭😭😭
 
Eh bien, ça dépend, je suis en train de faire ma formation et je vous assure, personne ne dort, c'est dynamique, après selon les formatrices, c'est pas le même tempo et selon le sujet aussi. Aujourd'hui, sur le thème des besoins et stades de développement de l'enfant, nous avons abordé la violence éducative ordinaire, les "douces violences " et personne ne dormait. Après, c'est pas le sujet...
 
Eh bien, ça dépend, je suis en train de faire ma formation et je vous assure, personne ne dort, c'est dynamique, après selon les formatrices, c'est pas le même tempo et selon le sujet aussi. Aujourd'hui, sur le thème des besoins et stades de développement de l'enfant, nous avons abordé la violence éducative ordinaire, les "douces violences " et personne ne dormait. Après, c'est pas le sujet...
C’était juste pour rebondir sur le post avant concernant les personnes qui font leur formation. Parfois … on se demande la motivation .
☺️
 
Certes, la motivation n'est pas la même pour toutes mais comme l'on sait qu'il ne suffit pas d'aimer les enfants pour vouloir exercer en tant qu'ass mat. Sur quoi se fonde l'obtention de l'agrément ? Là, visiblement, il s'agit d'une jeune professionnelle (- de 1 an) mais on peut difficilement comprendre sa motivation telle qu'elle est décrite par la postante, mais dans tout métier il y a des brebis galeuses, on ne sait pas.
 
@Baba au rhum autant la première session on est enthousiaste,autant la deuxième, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs, on tournait en fond. Comme c'est beaucoup de retour d'expérience, c'est aussi beaucoup ''moi je fais comme ça'' ''moi j'ai ça comme souci ''... Ce qui est intéressant mais parfois on tourne en rond...
 
@Baba au rhum autant la première session on est enthousiaste,autant la deuxième, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs, on tournait en fond. Comme c'est beaucoup de retour d'expérience, c'est aussi beaucoup ''moi je fais comme ça'' ''moi j'ai ça comme souci ''... Ce qui est intéressant mais parfois on tourne en rond...
Oui et selon les intervenants c’est plus ou moins intéressant . Et quand c’est trop scolaire au secours. On a pas 12 ans quoi . On s’était fait reprendre car on avait discuté . En plus on parlait du sujet … si c’est juste pour écouter bof
C’est plus intéressant quand on participe un minimum .
 
ha mais même quand je le choisi et qu'il y a de l'action de ouf... assise sur un siège devant un film dans le noir... mon cerveau fait... c'est l'heure du dodo !!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut