La gale suite 3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Pourtant je lui ai rappelé que c'était deux mois.
Elle n'a pas accepté le recommandé aujourd'hui, il retourne au bureau de poste. Je trouve ça bizarre
Ou alors elle veut nous licencier pour faute grave ou faute lourde j'en sais rien
Elle doit avoir une idée en tête c'est certain
 
Pourtant je lui ai rappelé que c'était deux mois.
Elle n'a pas accepté le recommandé aujourd'hui, il retourne au bureau de poste. Je trouve ça bizarre
Ou alors elle veut nous licencier pour faute grave ou faute lourde j'en sais rien
Elle doit avoir une idée en tête c'est certain
Garde bien le recommandé sans l'ouvrir.

Du coup elle l'a reçu avant toi.
 
Pourtant je lui ai rappelé que c'était deux mois.
Elle n'a pas accepté le recommandé aujourd'hui, il retourne au bureau de poste. Je trouve ça bizarre
Ou alors elle veut nous licencier pour faute grave ou faute lourde j'en sais rien
Elle doit avoir une idée en tête c'est certain


effectivement c'est bizarre


quelque soit le licenciement, ça ouvre droit au assedic

par contre si c'est pour faute, il n'y a pas de préavis, et dans un sens c'est beaucoup mieux ainsi.

de toute façon elle ne peut pas refuser votre démission
 
@noounouc ,
Pourquoi faut pas que je l'ouvre sa lettre de licenciement si je la reçois ?
Oui elle a reçu ma démission avant que je reçoive son licenciement
 
Hum, envoie croisé de licenciement et dem en même temps?
Devant un tribunal c'est la date de première présentation de la première lettre qui prevaudrait.
Si tu as reçu sa lettre de rupture avant que ta lettre de demition ne lui ait été présentée alors c'est le licenciement, sinon c'est le contraire.

Si vous êtes toutes les 2 d'accords sur le fait qu'il faut stopper ce contrat et très vite, rien ne t'empêche d'accepter de négocier avec elle un préavis plus court, juste celui de la CCN ainsi vous restez bien sur une rupture simple, un préavis payé même si non effectué à sa demande, une attestation employeur POLEmploi qui n'y verra qu'une rupture. Si le PE demande à ne pas faire de préavis et à ne pas le payer non plus, tu as le droit de l'accepter mais dans ce cas l'ouverture de tes droits POLEmploi attendrait la fin de ce préavis que tu aurais du faire (un delai de carence supplémentaire) sauf que le POLEmploi n'est pas obligé de savoir que tu avais negocié à l'origine un préavis de 2 mois.

je pense que pour que ça se passe en toute simplicité, mieux vaut un bon arrangement plutot qu'une vilaine bataille. Surtout si tu était prete à démissionner et etre suspendue de 4 mois d'ARE sinon.
 
@noounouc ,
Pourquoi faut pas que je l'ouvre sa lettre de licenciement si je la reçois ?
Oui elle a reçu ma démission avant que je reçoive son licenciement
Je n'ai pas été claire.
Tu ouvres le recommandé qu'elle t'a envoyé pour savoir ce qu'elle a écrit.
Tu gardes sans l'ouvrir le recommandé que tu lui as envoyé et qu'elle a refusé, c'est la seule preuve que ce qui était dedans était bien ta démission.
 
@noounouc ,
Parce que mon recommandé si elle ne va pas le chercher va me revenir ?
Je paraît ignorante mais c'est ma première démission et mon premier recommandé que des gens ne vont pas chercher
 
@noounouc ,
Parce que mon recommandé si elle ne va pas le chercher va me revenir ?
Je paraît ignorante mais c'est ma première démission et mon premier recommandé que des gens ne vont pas chercher


oui c'est ça il va vous revenir donc ne l'ouvrez pas

mais ça n'empêche pas que votre préavis de démission commence le jour ou le facteur est passé chez elle la première fois !
 
Ah ok, alors les filles un grand grand merci car honnêtement j'aurai stressé en voyant mon recommandé revenir et j'aurai été capable de le mettre dans le poêle 😬
Est ce qu'il faut que je demande à ce qu'il soit représenté? Car là il est au bureau de poste de ce que j'ai compris, mais la phrase de la poste me laisse perplexe, ça dit :
Votre envoi n'a pas pu vous être distribué, il va être mis à disposition au bureau de poste, vous pouvez aussi choisir une re livraison à la date de votre choix
Vous en pensez quoi ? Car là, je comprends pas, c'est pas à moi qu'ils doivent le distribuer
 
Ton mari a été au doc? il a dis quoi?
Et les loulous vont bien?

Pour ton recommandé oui il va revenir chez toi, ne pas l'ouvrir, garde le sans y toucher
Le licenciement te permettra d'avoir les ASSEDIC donc mieux pour vous 2, plus 2 mois de préavis à payer sauf si c'est pour faute. Mais avec ta démission tu n'avais que 8 jours mais pas de droit au chômage donc l'un dans l'autres le licenciement est mieux ;) et surtout tu es débarrassée d'eux
 
Si je me trompe pas quand un recommandé a été refusé il t'es retourné, tu n'étais peut-être pas là quand le facteur est passé donc il a laissé un avis de passage.
Je pense que tu peux retourner le chercher direct à la poste,
 
Votre envoi n'a pas pu vous être distribué, il va être mis à disposition au bureau de poste, vous pouvez aussi choisir une re livraison à la date de votre choix
Vous en pensez quoi ? Car là, je comprends pas, c'est pas à moi qu'ils doivent le distribuer
cela ne veut pas dire qu'il a été refusé, vous allez trop vite.
Cela signifie qu'il n'y avait personne, donc cela va au bureau de poste et on a un délai pour pouvoir aller le chercher.
Et oui on peut redemander à ce que cela soit remis au ''courrier'' pour éviter (ou si on ne peut pas) se déplacer.
 
Je pense qu'elle n'a pas ouvert la porte, elle ne travaillait pas aujourd'hui et elle savait que notre recommandé arrivait aujourd'hui puisque je l'ai prévenue donc je pense qu'elle a tout fait pour ne pas le prendre . Ça se trouve elle se dit que si elle ne va pas le chercher, ça laisse le temps à sa lettre à elle, d'arriver
C'est un sketch quand même.....j'ai l'impression d'être victime d'une mauvaise blague , une caméra cachée...
 
"La Lettre recommandée lui est remise en main propre par le facteur, contre signature et vérification de son identité. En cas d’absence, comme pour toutes les Lettres recommandées, elle pourra être retirée pendant 15 jours en bureau de poste ou en point de retrait."
Elle aura donc 15 jours pour pouvoir / vouloir aller le récupérer.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut