La gale suite 3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Oui on marche sur la tête en effet mais c'est bien moi à qui on explique que je vais avoir des embêtements, on me reproche d'avoir appeler le cabinet médical de l'enfant pour faire appliquer le protocole en vigueur de la haute autorité de santé.
Effectivement ce n'est pas une démarche acceptable d'un point de vu professionnel . Et a la place du medecin je n'aurai pas accepté de devoir me justifier .
 

@Ingride la bricoleuse !
Ben alors s'il était dans les clous du protocole, pourquoi a t il refait un certificat avec trois jours d'éviction ?
Et en fait, même si je me suis présentée en tant qu'assistante maternelle de l'enfant, ce que je suis , en effet, j'appelais aussi et surtout en tant que maman qui ne voulait pas prendre le risque de voir contaminé ses enfants à nouveau.
Et en tant que professionnel, je suis aussi garante que le protocole soit bien respecté. Je n'ai pas lu les 64 pages pour le plaisir en fait
 
J'aurai accepté l'enfant le lundi , on m'aurait reproché de ne pas avoir appliqué le protocole en vigueur....j'essaie de le faire appliquer et fallait pas appeler le cabinet médical .... pourquoi ? Parce que les médecins sont des gens surhumains ? Qui ne font jamais d'erreur ? Je ne crois pas...je crois surtout que la majeur partie des médecins sont des gens extrêmement orgueilleux qui n'aiment pas se faire rappeler à l'ordre
 
Ce qui est fait est fait. Place à l'avenir.
Vous en êtes débarrassés.
Vous avez eu un sacré mauvais coup là...

La PMI doit suivre ses protocoles...
Maintenant il va falloir qu'ils revoient leurs protocoles en cas de gale car il est hors de question que ça se reproduise pour un.e autre. Les protocoles naissent toujours d'un premier incident ...

A t on un psychologue pro ? Si oui ce serait bien que vous puissiez être écoutés, et pas à vos frais ...
Au relais peut être ? En analyse de pratique ? Je ne sais pas mais je crois que vous avez besoin d'aide 😥
 
Pour l'instant on ne peut pas dire être sortis d'affaire. On pourra passer à autre chose dans 6 semaines, quand il n'y aura plus eu aucune autre contamination.
Ce soir je vois mon fils de 17 ans , se gratter la main. Je lui demande si ça le gratte et depuis quand ? Oui ça le gratte depuis cette semaine. Je regarde les boutons et jackpot c'est la gale. Ça me saoule, car si la pmi avait réagit, on ne serait pas restés un mois à accueillir des enfants contagieux .....en fait je suis fatiguée que toute ma vie tourne autour de ça, la gale.
 
Bonsoir nounou22. Ce type de situation que vous vivez est très difficile et angoissante (tout ce qui est parasites en fait, poux puces punaises etc. on retrouve les mêmes traumas psy car on se demande quand est ce que le cauchemar va finir). Plusieurs fois dans ma vie des situations m'ont submergées. J'essaie à ce moment-là de fermer les yeux, de respirer profondément et de me ré-ancrer en relativisant et en me disant que ce n'est qu'une situation temporaire, que dans quelques mois, tout cela ne sera plus qu'un lointain souvenir, et je me projette dans cet avenir positif. En attendant, il faut avancer une marche après l'autre, on ne peut parfois pas enjamber l'escalier dans son entier, il faut savoir se montrer patient. Mais une chose est sûre : à chaque hiver succède le printemps. Le printemps prochain, tout cela sera loin derrière vous. Bon courage dans cette épreuve, gardez toujours en tête qu'elle n'est que temporaire.
 
Merci beaucoup @MeliMelo ,
Ce qui m'énerve ce soir c'est qu'on lave tout et désinfecte tout , il est 00h30 et ma couette n'est toujours pas fini de laver et ensuite il faudra une bonne heure de séchage. Ça fait trois mois que j'écoute mon mari me dire que l'on aura rien, qu'on ne sera pas contaminé. Quand j'ai eu les boutons de gale et les demangeaisons y a un mois et demi - deux mois, il m'a dit que c'était psychologique .... aujourd'hui c'est lui qui a les démangeaisons et jamais je ne me serai permise de lui dire que c'est dans sa tête. Il sort le linge du sèche linge à mains nues alors qu'il a une lésion et qu'il a la gale, que ça ne fait pas trois jours donc il est susceptible d'être encore contagieux et il s'en fout. On passe nos WE à tout désinfecter alors ça sert à quoi s'il ne fait pas les choses jusqu'au bout correctement ? Si on veut s'en sortir il faut qu'il accepte qu'il soit contagieux. Et qu'il mette des gants lorsqu'il touche ce qui est désinfecté sinon cela ne sert à rien de se donner autant de mal. Il avait dit à mon fils qu'il n'aurait rien même si le bébé contaminé dormait dans sa chambre et mon fils vient de déclarer la gale. Je suis en colère que mes enfants subissent mon travail. Ceux qui nous l'ont donné profite tranquillement chez eux. Sans ce soucier le moins du monde de ce que l'on vit. Et eux, personne ne va aller les controler ou leur dire que ce qu'ils ont fait est mal. Je trouve ça dégueulasse. Je suis très très très en colère
 
Oui je comprends complètement votre colère, mais l'histoire de cette famille ne vous concerne plus, essayez de rester concentrée sur votre famille et votre guérison à tous, restez soudés, essayez de vous faire une réunion de famille où chacun exprime ses émotions et ses besoins à tous. Faites vous un règlement jusqu'à éradication du problème. Je pense que votre mari peut comprendre la situation et vous votre métier est en jeu, car vous accueillez à domicile, s'il voit que le salaire ne rentre plus, il devra bien se conformer à un protocole plus strict. Bon courage à vous tous !
 
Merci Méli-mélo, je suis en colère après ces gens qui nous ont ramené cette saloperie et qui de surcroît se permettent dans la toute puissance de salir notre réputation.....je ne sais pas quand je retrouverai de la sécurité au sein de ma maison. Pour l'instant, dès que je pose les yeux quelque part, je me dis oh y a ça aussi à désinfecter. Vous allez me dire ça frise la paranoïa mais je me dis que les sarcoptes peuvent être n'importe où.....et je me dis que si j'oublie un petit endroit, tout ce que j'aurai fait, même si j'ai fait de mon mieux, peut ne pas suffire et que la contamination se poursuive. Noël approche et j'ai peur que cela gâche nos fêtes de fin d'année. On est début décembre et aucune déco de poser. Pourtant avec le harcèlement que vit mon petit garçon au collège, ça lui ferait du bien et ça lui changerait les idées. Mais trouver le temps quand ? Car on est loin d'avoir fini de tout désinfecter. Il reste encore tellement de linge à laver, à repasser,...j'en vois pas le bout. Finalement j'aurai préféré que la pmi ne se manifeste plus car depuis que je sais qu'ils ont sali notre réputation, mon moral est tombé bien bas. Ils ne se sont pas contentés de salir ma maison, mais ils ont sali la professionnelle que je suis. Ils ont salis mes enfants en les contaminants....ils ont sali tout ce que j'aime ....
 
J'espère que tu as pu dormir un peu et te reposer.

C'est bien que le principal du collège prenne des mesures, c'est important pour ton fils et surtout cela permet d'envoyer un message clair aux harceleurs. Quand la réponse est adaptée à chaque élève cela peut stopper immédiatement le harcèlement. J'ai pu le constater au lycée avec mes deux aînés alors que pendant les années collège cela avait été catastrophique.

Je te sens épuisée moralement et physiquement. En attendant d'être soulagée quand tout cela sera derrière vous, ton médecin pourrait peut-être t'aider à passer ce moment très difficile.

Vous n'avez pas la même vision des risques ton mari et toi.
J'ai le même à la maison, ça fait un équilibre dans le couple mais ça peut parfois compliquer les choses, mais après plus de 30 ans de mariage nous nous connaissons bien et prenons en compte les "particularités" de l'autre.
La Communication Non Violente m'a aidée à dire "j'ai besoin de ...".
En l'occurrence tu as besoin d'être rassurée sur le fait que tout a été fait dans les règles pour mettre toutes les chances de votre côté d'avoir enfin éliminé cet ennemi invisible : donc gants pour manipuler le linge propre... .
Ton mari a le droit de trouver que certains points du protocole ne sont peut-être pas si utiles que ça, de penser qu'il n'est pas si contaminant que ça, mais là ce n'est pas ce qu'il pense qui est en cause. C'est ton bien-être qui est au centre de cette désinfection et pour que tu ailles mieux la première étape est que cette désinfection soit faite dans les règles de l'art. Donc s'il met des gants pour sortir le linge de la machine ce n'est pas parce tu auras passé des heures à le convaincre que sans ça il y aura contamination, ce n'est pas non plus parce que de guerre lasse après une dispute il aura cédé, mais parce qu'il sait que c'est important pour toi.
 
Bonjour @Nounou 22

Je suis dégoûtée pour toi, pour ta famille et pour les autres familles de tout ce que vous subissez...
Tant au niveau physique que psychologique... c'est écœurant que ces PE essaient de retourner la situation, de remettre la faute sur vous alors que ce sont EUX les fautifs, à l'origine de toute cette situation... et eux qui ne se prennent pas la tête et continuent leur vie à droite à gauche en contaminant à tout va...

Pour ton mari, il va falloir qu'il comprenne qu'il y a des choses qu'il est "obligé" de respecter pour améliorer la situation, pour t'aider à éradiquer cette épidémie..... psychologiquement c'est très lourd pour toi, on le ressent dans tes écrits....

Pour ce qui est de leur lettre de licenciement, à mon avis il n'y en aura pas... depuis lundi tu aurais dû la recevoir...
Elle a reçu ta démission, quand bien même elle a refusé le recommandé... donc le compte à rebours est lancé...

Ouvre la fenêtre, respire un grand coup... je sais c'est facile à dire quand on ne vit pas ta situation, mais je t'envoie plein de bonnes ondes pour que la fin du tunnel arrive vite...
 
Merci beaucoup @Chouchou301 pour tes écrits réconfortants.....j'ai dormi un peu, ça fait du bien. L'estomac toujours noué depuis que je me suis aperçu que mon fils était contaminé.... impossible d'avaler quoi que ce soit.
 
Essaies d'avaler un peu de soupe, un yaourt, une compote... au moins pour te "remplir" un peu le ventre...
"Un sac vide ne tient pas debout"... il te faut un peu de calories pour affronter cette épidémie...
Bon courage !!!
😘 😘 😘
 
@noounouc ,

C'est tout à fait ça, j'aimerai qu'il suive le protocole à la lettre pour moi, juste parce qu'il sait que ça va m'apaiser de savoir que tout est de nouveau sain chez moin. J'ai besoin de me sentir en sécurité dans ma maison, et je ne le suis plus du tout. Je me demande où est ce que je peux m'asseoir sans risque de choper la gale. Tout devient questionnement. La maison n'est pas petite et la désinfection colossale alors si ce que l'on fait , c'est pour le refaire, je vois pas l'intérêt. Il a pris double dose du traitement....il a pris mercredi soir et il a repris jeudi soir.....j'ai peur qu'il se rende malade avec ça......
Il a enfin mis le produit sur ses mains hier soir voyant dans l'état que cela me mettait ....il a les mains brûlés par le lavage incessant qu'il leurs inflige ...car il pense que s'il se lave les mains, il ne peut pas contaminer et qu'il ne peut pas être contaminé mais ça n'a malheureusement pas fonctionné. Il s'occupait beaucoup de l'enfant qui avait les boutons et il me disait qu'il ne l'attraperait pas car il suffisait de se laver bien les mains et il l' a attrapé. Et mon fils qui ne touchait jamais l'enfant l'a choppé.....et 4 autres accueillis.....donc ça me laisse perplexe. Même si les accueillis se côtoient , ils ne se donnent pas la main pendant des heures, ça veut bien dire que l'enfant était très contagieux. Un mois avec les boutons, les mains couvertes. J'ai recherché dans mes messages envoyés à la maman, elle a été prévenu du retour des boutons le 25/10 et est enfin allée au médecin le 24/11. Un mois plus tard. Personne ne pouvait l'obliger...
Même pas la pmi. Et aujourd'hui ça se retourne contre nous et elle ose dire que nous accueillions mal ses enfants.... outrée...je suis écoeurée. Ça me donne envie de vomir.
 
@Chouchou301 ,

Rien ne passe , la nourriture me dégoûte, y a que les liquides qui passent, je bois du café chicorée, c'est peut être pas le mieux pour me calmer , je te l'accorde 😉
 
Je comprends ta colère qui part d'abord de cette famille meprisable parce que leur grande negligeance n'impacte pas que eux mais pas seulement, le medecin qui ne fait pas le boulot comme il faut, la PMI qui n'a pas aidé, soutenu pour résoudre tout ça bien avant ET LE MARI!!!

Celui qu'on a choisi pour être à nos côtés, qui finallement lui aussi est negligeant dans le protocole et c'est là qu'on peut apercevoir comment on en arrive à une telle situation.
Je suis bien persuadée que ton Mari non plus n'a pas envie d'avoir ces désagréments, ni vos enfants, ni toi MAIS il a eut tellement envie de penser que ça n'arriverait pas qu'il a fait l'autruche et convaincue tout le monde qu'il avait raison. Peut être se disait il que tu avais besoin qu'il soit lui positif, optimiste face à cette situation qui semblait de toute façon impossible à résoudre sur le moment? Et aujourd'hui la lourdeur du protocole pour s'en sortir lui semble encore exagéré, il continue de vouloir penser qu'il n'y a pas tant besoin de précaution pour s'en sortir. Et s'il avait raison ce serait une charge mentale en moins, ce serait chouette.
Sauf que toi tu n'en peux plus, ce d'autant plus que tout ce qu'il a affirmé jusqu'à présent a été contredit.

La question de ces PE étant "résolue", du moins tu en es débarrassée et OUIII @MeliMelo a raison, il faut te raccrocher à ce detail positif pour tenir bon, tu vas pouvoir à présent attraper ton mari (avec ou sans gants ;-) ) et lui dire très précisément que maintenant cette comédie a assez durée pour toi et que tu as BESOIN toi que tout le monde y mette du sien pour se débarrasser de ce fléau rapidement. Tu peux lui demander s'il est capable de faire ça POUR TOI (et vos enfants et lui même), si oui c'est super mais que si c'est TROP POUR LUI (il a le droit d'avoir son point de vue) il faudra alors qu'il trouve une solution : comme aller se soigner ailleurs, à l'hotel peut être, et ne revienne que quand c'est reglé.
Perso c'est ce que je lui dirais.
Je comprendrais que ma colère est aussi un peu contre moi même car je l'ai laissé jusqu'à présent me convaincre, à tort. Du coup pour cesser d'être en colère il me faudrait reprendre les reines, ne plus me sentir piégée dans les décisions des autres.

je te souhaite beaucoup de courage car oui je me souviens du traitement de cette très vilaine maladie mais s'il est bien fait il est efficace sans recidive, c'est promis.
 
@Griselda ,
Merci pour tes écrits, je me retrouve dans chacun de tes mots. C'est exactement ça que je vis. La colère d'avoir signer avec cette famille alors que je ne le souhaitais pas, la colère que l'on ait continuer à accueillir malgré que je ne le voulais pas, aucun soutien de la pmi ou de l'ARS, et mon mari qui , en effet a passé son temps à minimiser la gale et la contamination qui s'y associait. Et en effet comme tu le dis si bien, hier soir j'ai repris les reines. J'ai dit à mon époux que cela faisait trois mois que je l'écoutais et que voilà où cela nous menait et que désormais soit il suivait mes recommandations et faisait ce que je lui demandais afin d'être au plus près du protocole, soit il sortait de la maison et allait dormir ou il voulait. Il s'est excusé, a compris et porte des gants désormais lorsqu'il touche le linge. Il change tellement de gants qu'il a quasi écumer la boîte. Je lui ai dit d'être raisonnable et de garder une paire de gants pour quand il touche le linge sale et une autre pour le linge propre afin de ne pas avoir à racheter une boîte de gants. On est à 4 bombes acaricides et 4 y a mois et demi, à 18€ la bombe, c'est un budget d'autant plus qu'avec notre démission, la perte de 1400€ par mois c'est une perte sèche. Nous ne commencerons nos nouveaux contrats qu'au mois de février. Donc deux mois difficiles nous attendent.
En tout cas merci de m'avoir si bien comprise. Merci à chacune d'entre vous. Vos mots réconfortants, vos indignations au sujet de la pmi , vos conseils avisés....tout cela me fait du bien. Je ne me sens comprise que par vous. Et grâce à vous toutes, j'ai pu me libérer de ces contrats rapidement. Sinon je leur aurai du deux mois de préavis. Je n'aurai pas tenu, c'est certain.
Un grand grand grand merci chaleureux à toutes 🩷
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut