Je comprends ta colère qui part d'abord de cette famille meprisable parce que leur grande negligeance n'impacte pas que eux mais pas seulement, le medecin qui ne fait pas le boulot comme il faut, la PMI qui n'a pas aidé, soutenu pour résoudre tout ça bien avant ET LE MARI!!!
Celui qu'on a choisi pour être à nos côtés, qui finallement lui aussi est negligeant dans le protocole et c'est là qu'on peut apercevoir comment on en arrive à une telle situation.
Je suis bien persuadée que ton Mari non plus n'a pas envie d'avoir ces désagréments, ni vos enfants, ni toi MAIS il a eut tellement envie de penser que ça n'arriverait pas qu'il a fait l'autruche et convaincue tout le monde qu'il avait raison. Peut être se disait il que tu avais besoin qu'il soit lui positif, optimiste face à cette situation qui semblait de toute façon impossible à résoudre sur le moment? Et aujourd'hui la lourdeur du protocole pour s'en sortir lui semble encore exagéré, il continue de vouloir penser qu'il n'y a pas tant besoin de précaution pour s'en sortir. Et s'il avait raison ce serait une charge mentale en moins, ce serait chouette.
Sauf que toi tu n'en peux plus, ce d'autant plus que tout ce qu'il a affirmé jusqu'à présent a été contredit.
La question de ces PE étant "résolue", du moins tu en es débarrassée et OUIII
@MeliMelo a raison, il faut te raccrocher à ce detail positif pour tenir bon, tu vas pouvoir à présent attraper ton mari (avec ou sans gants ;-) ) et lui dire très précisément que maintenant cette comédie a assez durée pour toi et que tu as BESOIN toi que tout le monde y mette du sien pour se débarrasser de ce fléau rapidement. Tu peux lui demander s'il est capable de faire ça POUR TOI (et vos enfants et lui même), si oui c'est super mais que si c'est TROP POUR LUI (il a le droit d'avoir son point de vue) il faudra alors qu'il trouve une solution : comme aller se soigner ailleurs, à l'hotel peut être, et ne revienne que quand c'est reglé.
Perso c'est ce que je lui dirais.
Je comprendrais que ma colère est aussi un peu contre moi même car je l'ai laissé jusqu'à présent me convaincre, à tort. Du coup pour cesser d'être en colère il me faudrait reprendre les reines, ne plus me sentir piégée dans les décisions des autres.
je te souhaite beaucoup de courage car oui je me souviens du traitement de cette très vilaine maladie mais s'il est bien fait il est efficace sans recidive, c'est promis.