La gale suite 3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je pense exactement la même chose que Griselda, elle doit se sentir « vexée »
Tu as bien agi.

C’est la fin de ton « calvaire «
Cette histoire même si elle t’a marquée, tu retrouveras bientôt une paix intérieure et tu passeras à autre chose.
Le meilleur reste à venir, je te le souhaite.
 

J'étais pas loin de lui répondre : on embauche personne quand on en a pas les moyens. ..je me suis retenue .....
 
Déjà qu'elle me paye le salaire de novembre, et le me demande si je ne vais pas lancer un référé aux prud'hommes car même si j'ai démissionné, je dois pouvoir m'inscrire au pôle emploi ? Même si j'aurai 4 mois de suspension de mes droits, non? Et si elle ne me donne pas mes documents de fin de contrat dans les temps, c'est de la rétention de documents ?
 
Ce qui m'énerve c'est qu'elle dit en sous entendu, ce sera comme ça, point. Elle s'en fiche de la légalité. Et elle ose aller se plaindre de mes clauses à la pmi quand elle même ne respecte aucunement la simple convention collective....
 
Mais dans les documents, il va être écrit qu’elle a payé ( solde de tout compte, attestation Pôle emploi…)
Et si après elle se volatilise????
 
Le solde de tout compte doit être signé des deux mains non ?
Donc Nounou22 et son mari ne signent pas ...
 
Dans tous les cas je signerai pas le solde de tout compte. Ce qui nous laissera 6 mois pour nous retourner contre eux s'il manque des sous. Elle me doit déjà les sorties de septembre et octobre, 77€. Qu'elle n'a pas payé
 
On a un contrat chacun, j'avais le bébé et mon mari le plus grand en contrat.

Savez vous si je dois m'inscrire au pôle emploi maintenant ? Même si j'aurai 4 mois de carence , sans indemnisation ? Ou bien cela peut attendre les 4 mois ?
 
Je lui enverrai une LAR de mise en demeure en lui rappelant toutes les sommes dues et la remise des documents de fin de contrat (+ les sanctions en cas de non remise des documents).
Si pas de réponse ou réponse qui ne convient pas alors saisine des prud'hommes.
Il me semble qu'a partir du moment où tu as saisi les prud'hommes pour non remise de documents de fin de contrat tu peux t'inscrire à Pole emploi.
Je ne connais pas vraiment les détails car je n'ai jamais eu de souci mais peut être que des collègues seront plus précises sur le sujet.
Après tu peux peut être te renseigner auprès de ton conseiller Pole Emploi.
Décidément, ce parent vous les aura toute faites...
 
Inscris toi. Certains pôles emploi sont plus conciliants pour les assistantes maternelles.
Tu peux même leur faire une attestation sur l'honneur de la raison de ta démission (mise en danger de ta famille)
 
@ANNICK44 ,
Je n'ai pas de conseiller pôle emploi 😅 j'ai jamais été inscrite depuis que je suis assmat. Ça va être une première. On est toujours complets habituellement avec mon mari.

@Bayah ,
Ah oui d'accord je vais m'inscrire, on verra ce qu'ils m'en disent ....mais je ne me fais pas d'illusions 🥹 ça m'étonnerait aussi vu de notre démission que nous soyons indemnisés 😢
 
On a le droit de mettre des clauses supérieures à la CCN si c'est bien précisée sur le contrat que c'est une clause supérieure, de plus la PMI n'a rien a redire ils n'ont pas à se mêler de nos contrats qui sont un accord entre 2 partis seulement le PE et l'AM, si le PE signe c'est qu'il est ok donc il n'a pas à se plaindre après surtout quand celui à bcp de tord à son actif :mad:
Et la PMI qui dis qu'elle a oublie de te considérer comme une collectivité??? Non mais c'est une blague là

On est déjà le 6 et elle ne t'a pas encore payé ton salaire de Novembre? encore une fois elle est fautive car je suppose que ton salaire à une date de paiement avant...
Pour décembre elle ne pourra faire sa déclaration que après le 25 donc elle veux peut-être attendre d'avoir la CMG pour te payer. Je sais plus si dans la CCN il y a un article sur le paiement et délivrance des documents de fin contrats, sur le delais de délivrance document, mais dans les textes du droit du travail ils ont 7 jours pour délivrer les papiers pour pôle emploi, à une époque c'était ça car ça met arriver une fois de pas avoir eu mes papiers (par contre j'avais eu mon salaire) et c'est ce que m'avais dis l'inspection du travail, du coup comme moi ça faisait 15 jours avec 2 relance par texto j'ai lancé une procédure avec ma protection juridique, j'ai jamais eu mes papiers malgrès les menace de Prud'hommes, j'ai arrêté la procédure quand j'ai vu que pôle emploi prenais quand même ses salaires pour calculer mon chômage, ça à durer quand même 2-3 mois. Pourtant c'était tentant d'aller au procès vu ce que reclamais mon avocat :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: mon bon j'avais ce que je voulais mon chômage donc pas envie de me faire chier à aller au tribunal, pour peutêtre rien avoir vu que j'avais quand mon chômage malgrès le defaut de papier

Elle se plains que tu ne respecte pas la CCN avec tes clauses eh ben respect la CCN et si pas de paiement ni papiers en tant et en heure hop tu lance la procédure. Même si elle te paie en janvier comme elle te dis, c'est pas dans les règles donc .... et le temps que tu lance la procédure tu aura surement tout eu mais bon ça là fera ..... (je ne dirais pas le mot😅)

Je 🤞 pour que toi et ton mari retrouvez vite des contrats. Bon courage
 
Malheureusement en perdant juste 1 contrat je ne pense pas que tu aura le droit au chômage, je sais que ça change souvent, mais a un moment il fallait perdre 30% de son salaire pour avoir un complément donc là ....

Mais comme je dis à voir car ça change souvent, mais rarement dans le bon sens
 
Idem je ferai une mise en demeure avant saisine des prud'hommes avec le récap de toutes les sommes dues et les papiers à remettre. Si tu n'as pas Pole emploi, essayez la prime d'activité, comme là il y a deux pertes de salaires, vous pourrez peut-être la toucher. Bon courage.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut