La gale suite 3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

je n'interviens pas souvent dans cette discutions, mais je la suis, et j'imagine comme tout ceci doit être difficile à vivre.
Pour avoir travaillé en couple, avec un mari qui est hyper fort pour faire l'autruche face aux problèmes, je comprends aussi cette ambivalence que tu éprouves à son égard.
Je sais aussi que c'est parfois difficile à entendre quand les soucis s'accumulent, mais si tu veux t'en sortir avec le moins de mal possible, il va falloir que tu relativises et que tu cherches tout ce que tu as de beau autour de toi, tu as une vie de famille, ce n'est pas donné à tout le monde, un métier que tu aimes en temps normal, et je suis certaine que tu es pleine de ressources.
Nous avons toutes vécue des moment professionnels difficiles, en ce moment, je suis sur une de mes plus belles périodes de vie, la roue tourne, surtout si on cherche, comme toi à régler ses problèmes, bon courage aussi pour tes fils.
 

Merci beaucoup @liline17 .

@Nougat , non je n'y ai pas pensé mais ça doit pas être donné et avec 1400€ de moins par mois et aucune ARE à cause de notre démission, j'ai pas les moyens de payer 500€ pour une désinfection..... qu'il faudra de surcroît peut être refaire d'ici 3 semaines si récidive d'un de nos accueillis. 😭
 
@MeliMelo ,
C'est vrai tu as raison, il faut trouver l'énergie et je n'en ai plus beaucoup. Je suis fatiguée, on redésinfecte tout depuis jeudi matin, on est dimanche midi et j'ai encore énormément de linge.... ça me déprime. J'ai peur d'oublier un endroit et que ça reparte de plus belle dans trois semaines.
Une accueillie qui n'avait qu'un petit bouton sur le genou a été traité jeudi soir et hier elle déclare deux autres boutons typique de la gale sur les chevilles. Sa maman prend peur car pour l'instant elle se disait qu'elle nettoyait et désinfectait plus par prévention mais maintenant c'est plus la même donne, elle se dit qu'il y a la gale chez elle réellement. Elle a peur d'avoir oublié un endroit et que ça revienne. C'est ce que beaucoup de mamans se disent ....et nous aussi d'ailleurs....j'ai les mêmes angoisses qu'elles. Il suffit d'un sarcopte qui nous réinfeste pour que dans trois semaines, la contamination reparte.
Et dans 3 semaines, ce sera noël
 
Ma pauvre je viens de lire les dernières pages, j'ai du retard dans ma lecture ;) et comment te dire en fait j'ai même pas les mots pour dire à quel point la situation est déprimante pour toi. Votre démission, ton mari, tes enfants, et tous les loulous qui ont attrapé la gale .... et surtout la PMI qui ne te soutiens pas :mad: tu les a prévenus depuis le début de la situation mais eux ne bouge pas le petit doigt et là les PE appellent et hop ils te sautent dessus. Une HONTE. Je comprend que tu soit en colère, épuisée surtout.....
En tout cas j'espère que tes autres parents vont eux aussi appeler la PMI pour dénoncer ces parents et surtout te défendre. Car ces PE ont mis la santé de leur enfants en danger et là la PMI devrait intervenir non?????

Je sais pas si tu as réussi à reprendre le travail mais honnêtement j'espère que tu es encore en arrêt car franchement tu en as bien besoin.

As-tu reçu ton licenciement? ou la maman a t-elle été chercher ton recommandé?

Bon courage à toi et ta famille. Et repose toi bine
 
@Super-Tatie
Merci beaucoup pour ton message, j'ai repris le travail avec mon mari. Nous continuons le linge le soir car il y a encore énormément de panière et de sac.
Vendredi j'ai reçu un nouveau protocole de l'ARS , comme quoi quand ils veulent, ile peuvent. D'après la pmi, ils avaient oublié de nous considérer comme une collectivité 😅 oh la bonne blague. Ils ont donc obligé tous les accueillis à être traités.....ce qui me rassure un peu. Certains accueillis n'ont eu qu'un bouton donc difficile de dire si c'était vraiment la gale . Un enfant l'a eu pour sur car il a eu énormément de boutons. Le pire c'est quand je me suis aperçu que mon fils était atteint. Là, mes nerfs ont lâché.....
Nous nous sommes couchés à 1h30 du matin dimanche. En désinfectant, mon mari s'est fait une déchirure musculaire, il a déjà une tendinite à un des bras, alors là c'est le pompon.
Toujours pas de lettre de licenciement de nos chers employeurs, pourtant ils ont bien dit à notre pmi qu'ils allaient nous licencier, on attend toujours. Par contre nous on a bien démissionner, ce que l'on a dit , on l'a fait. Dernier jour de préavis, demain. Préavis non effectué sur décision des parents employeurs. La pmi s'insurge de mes clauses mais bizarrement ils ne s'insurgent pas que les parents ne nous payent pas en temps et en heure. ....cherchez l'erreur 😡
Je devais avoir deux nouveaux contrats en janvier, quand j'ai annoncé à un parent que mon mari et mon fils avaient chopé la gale, bizarrement ils n'étaient plus ok avec le contrat 😢 et l'autre maman que je devais voir ce soir , elle s'est désisté en début d'après midi, très classe de prévenir au dernier moment, car nous sommes au dessus des prix du marché m'a t elle dit 😅 alors là, c'est la première fois qu'on me la sort celle là. Elle a vu 10 AMS avant nous et aucune ne convenait hormis nous. Et forcément vu les sorties que nous proposons, je ne me brade pas mais je ne suis pas non plus dans les plus chères du secteur, bien loin de là. Du coup elle cherchait peut être un prix promo pour le black Friday 😅 elle n'est pas tombée dans la bonne maison. On fait pas de soldes ...et encore moins pour les c.....
Franchement ce monde part en cacahuète.
J'attends des nouvelles de ma pmi dans le cas où les parents oseraient se plaindre de nous par écrit. De toute façon ils vont avoir la gale à nouveau, c'est sur et certain, je plains la pauvre am qui va prendre ma suite.
 
En fait on se dit qu'en arrêt de travail on toucherait plus de salaire qu'en travaillant......mais on pense aux autres parents employeurs qui eux n'ont rien demandé donc on prend sur nous. ...mais on mériterait bien un arrêt de travail, c'est certain. Y a des gens qui s arrêtent pour bien moins que ça
 
Quel culot de la part de la PMI d'oser dire qu'ils avaient oublié de vous considérer comme une collectivité!!!
Pardon mais même une seule AM, dès lors qu'elle prends en charge les enfants de seulement 2 familles différentes C'EST UNE COLLECTIVITE et bien sur que oui que le traitement n'a pas à être optionnel tant pour la protection des enfants que des différentes familles... Y COMPRIS celle de l'AM!

Bon, tu tiens le bon bout, j'en suis certaine et il faut t'en convaincre, surtout si maintenant ton Mari a pris la mesure des choses. n'hésites pas à partager ton process, tes recommandations à tes autres Familles, elles se sentiront moins seules face à ce schkreugneugneu de saloperie de gale.

Et oui ça serait bien qu'un courrier soit fait par les Familles pour dire exactement tout l'impacte sur eux et sur leur AM que cette histoire à eut et a été grandement agravé par l'inaction de la PMI. Vous meritez tous des excuses.

Bon courage à vous tous.
 
@Super-Tatie

Toujours pas de lettre de licenciement de nos chers employeurs, pourtant ils ont bien dit à notre pmi qu'ils allaient nous licencier, on attend toujours. Par contre nous on a bien démissionner
Puisque vous avez démissionné pourquoi les parents devraient vous licencier ?
Vous avez démissionné, le contrat est donc rompu.
Ils vous doivent les papiers de fin de contrat et le solde de tous comptes. Pas besoin de vous licencier et de vous payer vos 2 mois de préavis!
 
@Griselda
Merci beaucoup, j'ai passé le WE à rassurer les mamans dépassées par la désinfection en plus de faire ma désinfection, elles ont eu fini bien avant moi et tant mieux pour elles. Elles avaient besoin de savoir dans quel ordre désinfecté, se traiter, traiter leurs enfants etc.... j'étais entre mon portable qui n'arrêtait pas de sonner et tout ce qu'il y avait à faire à la maison. Résultat les trois jours, nous les avons passé à désinfecter, impossible de faire les décos de Noël. Mon fils était déçu et mon aîné, je ne l'ai pas vu beaucoup et il ne rentre pas le WE prochain donc 15 jours sans le voir.
La pmi s'en cogne que les parents ne sont pas contents. La responsable m'a même dit de leur les envoyer. Bref. ....je suis restée interloquée. Personne ne s'excusera et ne reconnaîtra ne pas avoir été d'une grande aide pour nous. Les parents nous ont assuré qu'ils nous soutiendraient en cas de contrôle. Encore une fois la pmi s'en sort bien.
 
@Ingride la bricoleuse ! ,
Je ne m'attends pas à leur licenciement, ne t'inquiètes surtout pas, ma démission est posée....mais les parents m'ont dit que je recevrai ma lettre de licenciement et ont affirmé à la pmi qu'ils allaient nous licencier au vu des fautes qu'ils estimaient qu'on avait faite. Bizarrement pas de lettre de licenciement en vue. C'est fou quand même....
Par contre si tu sous entends que l'on compte joué sur leur possible licenciement pour ne pas avoir à démissionner, c'est que tu as mal lu les différents commentaires sur le post. Nous cherchions une solution rapide pour nous débarrasser d'eux. Mon contrat stipulant deux mois de préavis pour le licenciement, je pensais qu'il y avait réciprocité pour une démission mais apparemment non, donc nous avons appliqué le préavis de la ccn pour un contrat ayant moins de trois mois à la date de première présentation de la lettre en RAR.
Nous avons donc un trou dans notre budget de 1400€ juste avant Noël et avons du assumer les frais de désinfection, pas gratuit les bombes acaricides. Et nous avons perdu aussi une journée de travail que je devrais déduire en sans solde car arrêt de travail le vendredi 1 er décembre. Nous ne sommes pas les grands gagnants de l'histoire, ceux qui ont gagné c'est encore et toujours les PE crasseux qui nous ont ramené la gale deux fois dont à moi, mon mari et mon fils sans compter mes accueillis.
 
@Nanny74
Merci beaucoup, je l'ai retrouvé en partie 😅 J'espère tellement que tout cela soit derrière nous. Les quatre prochaines semaines seront angoissantes car il y a une longue période d'incubation. Mais si dans 3-4 semaines , pas de reprise de gale , on pourra dire qu'on est sortie d'affaire. On prie que tout ça se finisse. Et si l'on est contrôlé, je pense que la puer elle sera bien reçue.
 
@Ingride la bricoleuse ! ,
Je ne m'attends pas à leur licenciement, ne t'inquiètes surtout pas, ma démission est posée....mais les parents m'ont dit que je recevrai ma lettre de licenciement et ont affirmé à la pmi qu'ils allaient nous licencier au vu des fautes qu'ils estimaient qu'on avait faite. Bizarrement pas de lettre de licenciement en vue. C'est fou quand même....
Par contre si tu sous entends que l'on compte joué sur leur possible licenciement pour ne pas avoir à démissionner, c'est que tu as mal lu les différents commentaires sur le post. Nous cherchions une solution rapide pour nous débarrasser d'eux. Mon contrat stipulant deux mois de préavis pour le licenciement, je pensais qu'il y avait réciprocité pour une démission mais apparemment non, donc nous avons appliqué le préavis de la ccn pour un contrat ayant moins de trois mois à la date de première présentation de la lettre en RAR.
Nous avons donc un trou dans notre budget de 1400€ juste avant Noël et avons du assumer les frais de désinfection, pas gratuit les bombes acaricides. Et nous avons perdu aussi une journée de travail que je devrais déduire en sans solde car arrêt de travail le vendredi 1 er décembre. Nous ne sommes pas les grands gagnants de l'histoire, ceux qui ont gagné c'est encore et toujours les PE crasseux qui nous ont ramené la gale deux fois dont à moi, mon mari et mon fils sans compter mes accueillis.
Je ne m'inquiète pas, je ne sous entends rien!

Oui j'ai lu l'ensemble de la discute.

Par contre vous semblez surprise que les parents ne vous aient finalement pas licenciés.
 
@Ingride la bricoleuse !
Oui je suis surprise car quand j'ai dis à la maman qu'elle allait recevoir ma lettre de démission si ce n'était pas déjà fait, elle m'assurait que j'allais recevoir ma lettre de licenciement et elle avait l'air de vouloir que le licenciement prédomine sur la démission. Probablement car elle voulait nous licencier pour faute sans avoir à faire le préavis de deux mois. Elle pensait qu'on avait deux mois de préavis à lui donner pour la démission ce qui n'est pas le cas. Donc je suppose qu'au vu que l'on démissionne avec un préavis de 8 jours , je ne recevrai jamais de lettre de licenciement. Elle inventait des soit disant fautes pour ne pas faire le préavis tout simplement.
La pmi m'a demandé si nous avions reçu nos lettres de licenciement donc elle a prévenu la pmi qu'elle allait nous licencier, j'ai répondu que non, nous n'avions rien reçu mais qu'elle, elle avait bien reçu nos deux lettres de démission
 
Eh bien je vous envoie toute ma compassion...

Ah c'est sûr que si la PMI passe vous contrôler qu'elle attendra que tout soit terminé...
😘
 
Oui ou bien elle etait tout simplement vexée et a riposté en mode "ce n'est pas vous qui demissionnez, c'est moi qui vous vire!".
Mais en effet, dès lors qu'elle ne s'est pas jetée sur son enveloppe et son stylo, qu'elle a reçu ta lettre de dem' elle aurait été bien stupide de le faire car un licenciement pour faute requiert une procedure qui au final prends plus de temps et d'argent et surtout une faute doit être prouvée.

Bref... allé ça va bien aller, de mieux en mieux à présent.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut