Je ne m'y ferais jamais ☹️

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Bonjour.
Pour savoir....quelqu'un a t'il pu avoir une ordonnance par un médecin pour de la crème solaire????
Autour de moi...et je fréquente du monde....personne.
Aucun médecin ne veut faire l'ordonnance...

Jamais eu
Les médecins refusent quand les parents en font la demande.
Ils ont bien raison, ils ont mieux à faire je pense!
 

Les parents vont pas consulter un dermato juste pour prescription de crème solaire, en plus trouver un dermato chez moi c'est mission impossible et pourtant je suis en région parisienne ! J'ai dit aux parents que c'était sur ordonnance, résultat je n'en ai pas, après je n'expose pas les bb, si je me promène, je m'installe à l'ombre, je les hydrate ++, je ne sors pas aux heures les plus chaudes de la journée. En formation, on nous a dit ordonnance ainsi que pour la crème pour le change ( quelle quelle soit) et je n'ai pas demandé à la pmi quelle était leur politique en la matière !
 
Depuis que les manteaux sont interdits dans les sièges auto les parents n'en achètent plus
Ils partent du principe que tout le monde circule en voiture.
Moi j'ai de grosses chancelières pour les poussettes mais rien pour la marche à pied !!!
Les miens arrivent bien sans manteau, mais il est toujours dans le sac.
J'ai des parents au top là dessus.

Mais du coup ca veut dire qu'ils ne sortent jamais leurs enfants les tiens ...
 
@Bayah
Pour sortir avec papa et maman on a un beau manteau de grande marque ..mais il n'est pas pour tous les jours !!!
Donc moi je m'arrange comme je peux ou je ne sors pas avec certains heureusement que je suis souvent horaires atypiques et décalés comme 11h/15h30 ou 5h /13h
 
pour les crèmes solaires avec les filtres minéraux (oxyde de zinc en général ou dioxide de titane) la crème reste en surface, elle protège immédiatement la peau, car elle agit en réfléchissant les uva et uvb. elles ont une très bonne tolérance et sont donc particulièrement indiquées pour les peaux hyper sensibles, peu ou pas d'allergies

en revanche pour les nouvelles crèmes avec les filtres nouvelle génération dit organique c'est une autre histoire.. car là oui, la crème pénètre bien dans la peau, les filtres sont chimiques et surtout (il est très import de le savoir) ne protègent la peau que 30 min après l'application, il faut donc l'appliquer bien avant de sortir, les risques d'allergies sont plus présents pour les hyper sensibles, ils agissent en absorbant les uva et uvb ont les trouves sous le nom de " DROMETRIZOL TRISILOXANE = MEXORYL XL, OCTOCRYLENE, BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE = TINOSORB S "

dans les 2 cas application a renouveler toutes les 2h max, après baignade, transpiration...

donc oui je peux comprendre que certaines exigent une ordonnance car faire le distingo entre les 2 n'est pas toujours aisé, même la pharmacienne de mon quartier à confondu quand j'ai demandé des renseignements sur une marque, me soutenant que les filtres organiques étaient parfait pour moi qu'il n'y a rien de mieux... bref j'ai surtout eu l'impression qu'elle voulait me vendre son produit qui coutait cher alors qu'il n'était pas forcément le meilleur choix pour ma peau, ni celle de mes filles hyper sensible aux cosmétiques elles aussi (trouver un shampooing qui ne nous arrache pas le cuir chevelu, sans y laisser un rein quand tu l'achète relève de l'exploit..)
 
Kikine, le mieux c'est que vous fabriquez votre shampooing vous-même avec des produits naturels, ça existe.
 
Kikine, le mieux c'est que vous fabriquez votre shampooing vous-même avec des produits naturels, ça existe.
j'ai trouvé ;) une entreprise qui fabrique des cosmétiques vraiment naturels avec une liste d'ingrédient ultra courte ;) alors bien sur c'est du solide, ça ne laisse aucune odeur, ça pique un peu les yeux, mais au moins je ne me gratte plus la tête jusqu'au sang et mes filles non plus
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut