Je ne m'y ferais jamais ☹️

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

@liline17
J'ai même eu une maman qui a souhaité que je remette le pantalon souillé (selles) à son fils. Parce qu'elle ne m'avait pas fourni de vêtements de rechange (malgré pas mal de relances parce que je suis à cheval là-dessus), et une bonne partie de mes vêtements de secours étaient chez elle... je lui ai donc dit que le petit allait repartir en couche. Ah non non remettez lui le pantalon sale ce n'est pas grave. Beurk
 

Ils sont au taquet quand on le dit pour le lendemain mais sur la durée,il ya toujours des oublis.

Lundi j'ai bien rappelé que j'avais besoin de casquette et crème solaire pour la sortie spéciale+pique nique. Mardi nickel ! Mais aujourd'hui pour une sortie routine au parc , je n'ai plus que la moitié des choses demandées...
 
Je n'ai rien de personnel à prêter, si les pe ne mettent pas tampis mais dans l'ensemble j'ai au moins des vêtements de rechange. Pour les casquettes et autres il y a tant mieux il y a pas tampis.
 
Franchement ici en plus de 20 ans il ne m'est pas souvent arrivée de devoir reclamer des vêtements adaptés en taille et à la saison aux PE (et encore moins pour des soucis d'hygyène).
Si je donne une petite recommandation en générale elle est parfaitement entendue, d'autant qu'ici je n'ai des des vieilles casquettes usées, moches et pas à la bonne taille à preter donc...
Mes PE me fournissent souvent plus qu'il ne faut.
 
À des fins d'éducation à la parentalité je ne fournis aucun vêtement, absolument aucun.
Je réclame et réclame, je ne m' en lasse pas.
J'ai 1 accueilli sur 2 en ce moment, la maman a pensé à tout enfin presque.
Il manquait la crème solaire,😊
 
Catie j'avoue que je n'ai pas demandé l'ordonnance mais une autorisation et avoir été testé par les parents.
J'ai expliqué ma façon de faire à mon assistante sociale et elle était ok avec ça.
 
Une question que je me pose aussi de temps à autre avec certains : pas assez couvert en hiver et trop en été, chercher l'erreur !
Pas encore la réponse malheureusement...
J’ai eu le cas. Une petite qui venait en robe d’été, collant fin l’hiver, et l’été je l’ai une avec une veste fourrure bottines…
Je me suis dis que la maman devait acheter aux soldes pour l’année suivante et que la taille/saison ne collait pas.
 
Moi pour un c’est pareil, ni lunettes de soleil ni crème solaire et les autres la crème solaire c’est le flacon de l’été dernier qui n’est valable que 12 mois
Avec les collègues on se demande à quoi pensent certains parents d’aujourd'hui
Avec les collègues on a plus de périscolaires, mais une collègue son mari travaille à la mairie et c’est elle qui gère les inscriptions à la cantine, avec certains parents c’est un vrai fiasco
On habite en milieu rural , on a eu une réunion avec les élus, directeur d’école, atsem,le constat est flagrant les enfants de tout âge mangent de plus en plus mal,font exprès d’en mettre partout et des enfants de 3 ans la fourchette c’est leurs doigts
Certains parents n’assument plus leur responsabilité éducative ou alors pour être tranquille ils laissent faire....
Il y a quelques années ce n’était pas comme ça...
Pour la crème solaire et les casquettes, c’est important d’être vigilante mais quand les enfants commencent l’école à 3 ans et même pour certains avant,ils jouent à la récré dehors et souvent au soleil, personne ne leur met de la crème solaire et pourtant en mai ,juin et même septembre il peut faire chaud
 
Bonjour.
Pour savoir....quelqu'un a t'il pu avoir une ordonnance par un médecin pour de la crème solaire????
Autour de moi...et je fréquente du monde....personne.
Aucun médecin ne veut faire l'ordonnance...
 
Ici j'ai un document écrit émis par ma pmi qui autorise la crème solaire sans ordonnance. J'en mets le plus rarement possible.
Aujourd'hui les loulous se sont mis d'eux mêmes à jouer à l'ombre au parc, parfait 😁
 
Ma louloute tout l'hiver quand il faisait froid venait en tee shirt manche longues mais très fin, legging jusqu'aux mollets, petites baskets, et imper tout fin.
Depuis lundi nous avons 30°, la petite arrive, gros jeans épais, pull, grosses chaussures et grosse veste style fausse fourrure, j'ai halluciné. Je demande à la maman si elle m'a mis un short et un tee shirt dans le sac, eh ben non! par contre elle avait mis une casquette qui ne lui tiens pas sur la tête.:devilish: Heureusement que j'avais encore un petit débardeur et une petite culotte de ma petite fille pour que la gamine soit à l'aise.
 
Oui bien sûr, la PMI nous y autorise mais bon....on connait la suite....qui engage sa responsabilité ?
 
Bonjour.
Pour savoir....quelqu'un a t'il pu avoir une ordonnance par un médecin pour de la crème solaire????
Autour de moi...et je fréquente du monde....personne.
Aucun médecin ne veut faire l'ordonnance...
encore faut il avoir un médecin....
 
Oui kikine, mais nos accueillis ont un médecin puisque nous avons une ordonnance pour l'administration du doliprane(pour ma part en tout cas).
Mais est-ce-que ce même médecin ferait une ordonnance pour de la crème solaire....chez nous, c'est non.
Bon bref, de toute façon, je fais ce qui me semble le mieux pour les enfants mais c'était juste pour souligner l'incohérence....
 
Ici la puéricultrice ne demande pas d'ordonnance mais que le parent teste la crème solaire sur l'enfant avant de me l'a donner si besoin.
 
c'est idiot puisque la crème solaire (minérale) reste a la surface de la peau, elle ne peut être considérée comme un médicament, donc partant de là... pas besoin d'ordonnance
 
Depuis que les manteaux sont interdits dans les sièges auto les parents n'en achètent plus
Ils partent du principe que tout le monde circule en voiture.
Moi j'ai de grosses chancelières pour les poussettes mais rien pour la marche à pied !!!
 
Cathie, le médecin vous fait une ordonnance pour de la crème solaire ????
Qui d'autre ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut