Je ne m'y ferais jamais ☹️

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 321
Coucou tout le monde,

Avec les fortes chaleur depuis lundi j'ai des PE qui laissent leurs enfants ( fraterie) avec des vêtements qui ne correspondent pas à la saison car ils n'ont pas anticipé leurs achats.

Un petit en jean,baskets qui arrive à l'école en blouson ! Bon ce matin il avait un short.
Et sa soeur qui porte la même robe depuis 3 jours qui n'a pas chaussures à sa taille et idem avec un gilet taille 6 mois elle en a 23
Pas de casquette ou chapeau 😭
Il faisait déjà 25° ce matin.

A quoi pensent les PE ?

Pourquoi devons nous toujours leur rappeler les choses 🥴
Ça me déprime.
 

Quand les premières chaleurs arrivent, c'est compréhensible,on est parfois pris de court.
Mais là, fin juin, on peut quand même s'attendre à ce que les parents se soient penchés sur les chaussures et vêtements adaptés.
 
Je n'ai pas la réponse non plus.
Je travaille depuis longtemps pour des parents.
Si j'ai eu 6 fois la casquette pour leurs enfants depuis 4 ans, c'est beau.
Donc je mets mes chapeaux à moi (c'est la seule chose que j'ai chez moi pour paliez aux manquements des parents).
Ils ne doivent pas plaire à la maman parce qu'elle leur enlève de la tête dès qu'elle les récupére le soir ! mais cela n'empêche pas qu'elle ne me donne pas les leur.
 
Oui..c'est de plus en plus fréquents
je me suis souvent demandé si c'était de la bêtise, de la négligence ou une histoire d'argent (radinerie ou manque de moyens)
 
Ici, le ras le bol c'est : les casquettes 😡 il n'y en a pas une qui tiens sur la tête (ben oui pas adapté à des enfants qui courent partout).

Donc chez moi, ils ont des chapeaux a dispo. De toutes les sortes (cow-boys, clowns, stylés, à paillettes etc.....) y'en a pour tous les gouts.

Et en plus, ils adorent ça, et les gardent sur la tête. 😋
 
J'ai l'impression que c est très fréquent ce genre de négligence.. Idem ici, oubli régulier des accessoires qui correspondent à la saison 😒 vêtements beaucoup trop grand ou trop petit, pas adapté à la saison, pas de body.. etc Malgré que l on ai précisé tout ça sur notre projet d accueil et dit de vive voix !Bref on pourrait écrire un livre sur tout ce qu on vit au quotidien 😅
 
J’ai vu un maternelle sortir avec des bottes de neige …. Ce n’est pas une blague ( ça fait partie des 10% de mes posts sérieux @kikine )

En plus avec le pantalon rentre dedans je vous dis pas la dégaine
Josiane Balasko dans les bronzes pour la ref🤣
@Baba au rhum est ce que l’enfant a dit « j’en peux plus ! Je vais dormir comme une masse ! » ? 🤔🤣
 
Alors ici j’ai demandé pendant plusieurs semaines un manteau… jusqu’au jour où j’ai eu comme réponse « oui il n’est pas assez chaud mais ceux de son frère son encore trop grand ! » je suis restée bête pour ne pas dire autre chose parce que 😳
Finalement 2 jours après il avait un manteau en taille 6 ans (lui 2 ans), manche retroussée 2 fois, arriver aux genoux, mais il avait un manteau et pour les chaussures il a passé l’hiver en chaussure type sneakers.
En ce moment il avait pantalon et pull, je n’ai plus de vêtement de rechange depuis 1 an et je ne me casse plus la tête à demander. La casquette pareille, parfois j’ai d’autre non 🤷🏻‍♀️
 
Ici, le ras le bol c'est : les casquettes 😡 il n'y en a pas une qui tiens sur la tête (ben oui pas adapté à des enfants qui courent partout).

Donc chez moi, ils ont des chapeaux a dispo. De toutes les sortes (cow-boys, clowns, stylés, à paillettes etc.....) y'en a pour tous les gouts.

Et en plus, ils adorent ça, et les gardent sur la tête. 😋
Des mini ymca 🤣
 
pareil pour moi j'ai mon stock a moi bob etc je ne dis plus rien sauf que demain on est le 28 et j' envoie mes sms automatiques pour penser a mon salaire sinon je crois que je pourrai attendre longtemps lol.
 
Une question que je me pose aussi de temps à autre avec certains : pas assez couvert en hiver et trop en été, chercher l'erreur !
Pas encore la réponse malheureusement...

La faute à la météo?
Les parents disent de ne jamais savoir comment les habiller, me demandent donc de faire comme moi je le sens dans la journée.
Mais ça c’est ce que je fais déjà tous les jours.

Mais eux, que doivent-ils faire?
Qui a une réponse?
Si vous la trouvez, je mange une côtelette de porc ce soir🤣
 
Nous vivons toutes la même chose.

Auparavant j'avais toujours ce qu'il fallait pour palier au manquement des PE maintenant c'est terminé !

Je demande jusqu'à 3 fois et si on ne me donne pas le nécessaire et bien tant pis.
 
Ici j'ai vraiment tout le nécessaire, chapeaux bonnets bottes manteaux, tee-shirt, j'ai même des couches de secours 😅 parce que sinon avec certains parents j'aurais été bloquée à la maison, ne pouvant sortir craignant que les enfants fassent une insolation ! Ou selon la saison, qu'ils soient trempés de la tête aux pieds !


Donc pour ma sérénité d'esprit et la liberté dans le programme de mes journées, j'ai tout, je fournis... par contre je DETESTE quand le parent oublie 3 fois de me fournir une tenue de rechange, paf fuite de couche, hop je pique dans ma réserve de vêtements de secours, je précise au parent que le vêtement s'appelle reviens, c'est pour les cas comme celui-ci... même sale, m'en fiche. Oui oui dit-il et je revois jamais le vêtement 😭

Et je passe ensuite pour la psychorigide qui court après un pantalon de jogging, super.

Bon cette année je n'ai (quasiment) que des parents prévoyants ! C'est top. Parfois à peine trop ! Ils me précisent à l'oral PUIS par message qu'il faut bien changer la tenue entre le matin et l'après-midi ! Alors que c'est évident, mais bon. Je préfère ça que les galères comme @Emily
 
Tu as de la chance Gluglu, avec la famille citée j'attends toujours un pantalon et un body que j'ai réclamé au moins 10 fois pour le coup. J'ai abandonné.
A croire que les parents ne savent pas que ce n'est pas à eux.
 
le problème, c'est que plus on fourni ce qui manque et moins les PE ont envie de fournir le nécessaire, après tout pourquoi acheter quand l'AM fourni gratuitement, c'est ce que j'ai constaté à la longue
A présent, je ne fourni que si l'oubli est rare.
Une collègue racontait que sa PE s'étonnait que l'enfant en fin de journée, n'ai pas de culotte propre le soir après avoir eu une fuite.
Forcément, toutes les culottes de l'AM (je précise de rechange ;) ) étaient chez la maman qui ne rendait rien.
 
Coucou tout le monde,

Avec les fortes chaleur depuis lundi j'ai des PE qui laissent leurs enfants ( fraterie) avec des vêtements qui ne correspondent pas à la saison car ils n'ont pas anticipé leurs achats.

Un petit en jean,baskets qui arrive à l'école en blouson ! Bon ce matin il avait un short.
Et sa soeur qui porte la même robe depuis 3 jours qui n'a pas chaussures à sa taille et idem avec un gilet taille 6 mois elle en a 23
Pas de casquette ou chapeau 😭
Il faisait déjà 25° ce matin.

A quoi pensent les PE ?

Pourquoi devons nous toujours leur rappeler les choses 🥴
Ça me déprime.
Oui j’ai la même chose à la maison 🏠 je me dis que les parents ne passent pas les mêmes journées que nous et ne se rendent pas forcément compte de cela. Donc dès le premier jour de beau temps je leur dis, tout simplement, le genre de tenue qu’ils doivent prévoir :) et la casquette. Et la crème solaire pour qui veut. Et les lunettes pour qui veut :) ils le prennent tous super bien et dès le lendemain sont au taquet là dessus. Preuve, selon moi, que ce n’est pas de la mauvaise volonté de leur part.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut