Perso je commencerais gentiment par un email explicatif (trace écrite) et l'encouragerais à contacter l'inspection du travail et non PAJEmploi qui n'est pas spécialiste du droit du travail mais seulement de collecter les informations sur les salaires nets versés pour récupérer les cotisations.
J'expliquerais bien qu'une AI n'a jamais permis de poser des jours d'absences perlés ni de récupérer des jours fériés qui sont toujours considérés comme des jours assimilés à du temps de travail c'est pourquoi cette régule.
Les 2 Parents seraient en train de perdre leur emplois mais fort heureusement dans notre pays, les fameuses cotisations évoquées plus haut, permettent à un salarié qui a cette déconvenue d'avoir des droits au chômage.
Qu'en bien même ce n'était pas le cas, il n'en reste pas moins que toutes les heures de travail ET ASSIMILEES doivent être reglées.
De plus cette régule va aussi ouvrir droit à CPs...
Encore une fois au moment d'établir le contrat et la mensualisation les Parents veulent toujours une AI en se disant que ça leur coûtera moins chere chaque mois mais ne réalisent pas (ou ne veulent pas le réaliser) qu'en terminant le contrat avant la date anniversaire et SURTOUT avant la prise principale des semaines Off programmées au contraire avec la regule ça douille, ce d'autant plus qu'ils n'auront pas plus de CMG pour l'absorber... dommage...