Je n’arrive pas à cocher la case insomnie…

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
1 695
Bonjour chères et chers collègues,

Je pense avoir une bonne hygiène de vie mais sauf que j’ai un problème d’insomnie depuis la nuit des temps.
Si je fais mes exercices de relaxation le soir, j’arrive à avoir 3 à 4h de sommeil, Mais dans les périodes rouges ( préoccupée par un souci particulier), j’ai du mal à trouver le sommeil et aujourd’hui, l’âge me demande des comptes.
Je ne suis pas du tout médicament surtout qu’on peut en devenir dépend dans le cas du sommeil. Je prends plutôt des tisanes ( tout ce qui est phyto) sans effet secondaire.

S’il vous plaît, est-ce que quelqu’un souffrant de l’insomnie parmi vous a-t-il réussi à s’en sortir sans médicament?
Si oui comment?
Merci et bonne journée dominicale!
 

Ma mère souffre des mêmes soucis de sommeil que toi @Jeanine1 , elle utilise Morphée ( c'est un boîtier qui passe des sons différents, bruits blancs ) pour s'endormir. Ça marche pas trop mal. Mais ce n'est pas miraculeux non plus. Mais ça l'aide .
 
Merci Nounou22, oui j’ai Morphée qui vient de chez Nature et Découverte et c’est aussi grâce à elle que je peux m’endormir rapidement😂
Mais au bout d’une à deux heures, me voilà de nouveau les yeux rivés sur le plafond, bref…
 
Bonjour, je prend des compléments alimentaires aidant à m'endormir (cerveau qui tourne non stop) et ca m'aide aussi a dormir au moins 6h d'affilées.
Bon courage, la fatigue accumulée c'est dur dur
 
tu as essayé les fleurs de bach ?
il y en a une pour les pensées entêtantes, white chestnut
 
après est ce que cela te nuit ?
tu sais je ne suis pas quelqu'un qui dort beaucoup naturellement non plus
je m'endors en 5 min en revanche je me lève naturellement entre 4 et 5h en forme et pas fatiguée
 
Si Jeanine1 teste toutes ces pistes et peut être d'autres à venir, elle pourrait bien plus qu'une succession de bonnes nuits de sommeil ... rentrer en hibernation ! 😉😁🥴😂🤣

Ok ... Je sors ... !
 
Mon conjoint a une ALD
Il prend de la mélatonine sur prescription médicale à petite dose
Cela l'aide à s'endormir et surtout en cas de réveil, il retrouve le sommeil rapidement
 
Coucou @Jeanine1
Alors ayant parfois des insomnies j’ai compris que ça ne servait à rien de regarder le plafond attendre en vain le sommeil . Du coup quand je suis réveillée je prends un livre une tisane je mets une petite veilleuse ou regarde un épisode de ma série et hop si je m’occupe le sommeil revient à moi . Car plus j’essaie de dormir moins j’y arrive alors qu’en pensant à autre chose la fatigue se fait à nouveau ressentir 😊
 
La melatonine peut être une solution car c'est peut être un déficit de cette hormone qui génère l'insomnie. ....pas simple de ne pas dormir correctement car le corps ne peut se ressourcer qu'avec 6h de sommeil en continue donc quand on n'arrive pas à avoir ce temps de sommeil, c'est pas simple d'enchaîner les journées avec les enfants et la patience que cela demande.
Bon courage Jeanine , j'espère que vous retrouverez un sommeil réparateur très bientôt
 
« tu as essayé les fleurs de bach ?
il y en a une pour les pensées entêtantes, white chestnut »

Non Kikine pas seule mais mélangée avec d’autres plantes oui.

Écoute, je vais essayer tout ce qui m’est conseillé ici car, je suis déterminée à retrouver un sommeil plus ou moins réparateur.

« après est ce que cela te nuit ? »

Pas quand j’étais jeune mais maintenant oui, j’ai mal à la tête au réveil le matin; le soir, j’ai l’impression quand je vais me coucher que mes soucis de la journée m’attendent sagement dans mon lit🤣et je rumine. Et j’ai bien peur que ce soit physiologique et pas lié uniquement aux soucis ponctuels. Dans la journée, je ne sens aucune fatigue, c’est assez bizarre!
 
Merci Baba au rhum, oui j’ai essayé le livre surtout que je n’aime pas lire donc, j’ai remarqué que dès que je prends un livre, je ne termine pas un paragraphe que je m’endors: supers mais je me réveille au bout d’une heure et rebelote 🤣
J’écoute aussi beaucoup de musique et cela m’aide aussi un peu.
 
C’est chiant de pas dormir après si vous n’êtes pas fatiguée vous faite peut être partie d’une infime partie de la population qui ont de courtes nuits tel notre président lol
Vous pouvez faire du bruit la nuit ?
Si oui moi je me lèverai et prendrai de l’avance sur la journée 🤣 hop un petit cake marbré dans le four à 3h50
4h10 on fait son linge 4h30 cours de stretching ou yoga …
 
« La melatonine peut être une solution car c'est peut être un déficit de cette hormone qui génère l'insomnie. .«

Nounou 22, c’est ce que mon médecin m’a expliqué et comme elle sait que je ne suis pas médoc, elle m’a prescrit les euphyto nuit en vente libre et j’arrive cumulé à la relaxation, j’arrive à dormir 3/4h mais pas assez.

La patience avec les enfants dans la journée, je n’ai aucun souci😂 elle est illimitée avec eux mais il ne faut pas qu’un parent me titille trop en fin de journée pour une petite tache sur un vêtement par exemple, là ma patience peut être à rude épreuve avec la fatigue effectivement. Mais ça va 🤩, je fais attention et je reste dans le respect en toute circonstance😂
 
Quand je dors mal ou me réveille c’est souvent lié à un stress qqch qui me travaille ou une trop grande excitation et cerveau n’arrive pas à se déconnecter. Méditation aide un peu …
 
« Vous pouvez faire du bruit la nuit ? »

Oui c’est pour cela que je le levais à 5h du matin pour préparer le déjeuner des enfants 🤣
 
Retour
Haut