Je n’arrive pas à cocher la case insomnie…

Justement un Hypnothérapeute pourrait peut être t'y aider, en parlant à ton subconscient, en le faisant parler... c'est une hypothèse... une proposition.
 
Avez vous déjà consultré un pneumologue pour voir si vous ne faisiez pas de l'apnée du sommeil ?
Moi je dormais très peu jusuq'à il y a un an avec des réveils toutes les 45 mn. Lorsque j'ai changé de médecin, je lui en ai parlé et il m'a dirigé vers un pneumologue pour contrôler l'apnée du sommeil. Et bien j'en faisais sans le savoir. C'était même de l'apnée sévère. Depuis, je suis appareillée et je fais de bonne nuits de 6 à 7 heures. Je suis pbeaucoup plus reposée. Vous ne pouvez pas savoir le soulagement que ça fait ! Enfin je dors après des années sans sommeil. Je n'avais pas non plus de coup de barre dans la journée avant. Mon mari dormant comme une marmotte ne s'en était pas aperçu non plus. Le pneumologue m'a dit qu'en fait beaucoup de personnes en font mais ne le savent pas et que c'était aussi courant que l'asthme. Ca vaudrait peut-être le coup de faire une consultation pour voir.
Bon courage à vous car ce n'est vraiment pas facile de ne pas dormir et on gamberge sans arrêt quand c'est comme ça
 
Oh OUI alors Bayah, je donnerai tout l’or du monde pour échanger avec toi si c’était possible.
C’est horrible de ne pas pouvoir mettre son cerveau au repos ne serait-ce pour 6h.

Bonne nuit et merci pour toutes ces idées que je vais mettre en pratique.
L’auto hypnose dès ce soir 😂 Je regarde sur internet pour la pratique
 
Man, oui j’ai pris rendez-vous à la clinique du sommeil mais beaucoup de procédure et de contraintes. J’attends mes vacances d’été pour essayer de m’y coller,

Mais une chose est sûre, je ne fais pas d’apnée du sommeil. Cela a déjà et vérifié.
Merci!
Mais je dois passer par la clinique du sommeil pour qu’ils enregistrent les mouvements de mon cerveau toute une nuit.😳
🧐
 
Man, oui j’ai pris rendez-vous à la clinique du sommeil mais beaucoup de procédure et de contraintes. J’attends mes vacances d’été pour essayer de m’y coller,

Mais une chose est sûre, je ne fais pas d’apnée du sommeil. Cela a déjà et vérifié.
Merci!
Mais je dois passer par la clinique du sommeil pour qu’ils enregistrent les mouvements de mon cerveau toute une nuit.😳
🧐
J'J'imagine bien ça comme un truc qui t''empêche encore plus de dormir .😟
 
@Ingride la bricoleuse et @Jeanine1 Moi aussi d'imaginais ça comme ça et bien non tout au contraire ! On peut quand même bouger. Je passe de très bonnes nuits depuis que je suis appareillée. Il faut s'y adapter tranquillement.
 
Ingrid, le cbd se prends le soir au coucher donc non pas de soucis le matin on est en forme pour assumer sa journée de travail, d'autant plus qu"on à bien dormis. Pour la conduite je n'est pas expérimenté un long voyage après en avoir pris. De toute façon quand on doit conduire toute la journée il faut avoir bien dormi mais surtout il faut faire une vrai pose toute les 2 à 3 h selon ses capacité. Quand j'avais 40 ans je traversais la France (Belfort - La Roche Bernard) 8h au volant, et je ne faisais qu'un seul arrèt au milieu de 15 minutes. Aujourd'hui se serai arrèt toute les 3 h mini 30 minutes. On rajeuni pas j'en ais 53. L'essentiel étant de connaitre ses propres limites.
 
Et désolée de vous décevoir mais non pas d'éléphant roses le cbd n'est pas un produit hallucinogène
 
@Beneq On m'en a parlé pour luter contre les douleurs . En journée aussi . C'est pour cela que j''hésite ..
ok c'est pas hallucinogène ça je le sais .. mais du coup je ne sais pas comment cela fonctionne .


Merci pour l'explication .
 
Beneq, j’ai mon avis personnel sur ce truc, si tu en prends, surveille bien les effets secondaires et je pense aussi que les femmes enceintes et allaitantes doivent s’en méfier.
Moi, rien que la fumée d’une simple cigarette émanant d’autrui me déclenche de l’asthme; fumer ce truc, c’est direct le cimetière 🤣
🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️
 
Les filles, j’ai pratiqué l’auto hypnose hier vers 1h du matin et j’ai dormi 4h à filer. 👏
4h en une traite pour moi, c’est dormir comme un bébé et c’est déjà une grande victoire 😂
Un clin d’œil à Catie, Griselda, Sisi79 qui ont évoqué l’Hypnose.

Merci à toutes les autres bien entendu, merci, merci 🙏 🤩 ☺️
Je pense qu’à force de persévérer, je vais dormir 6h😁

Et je vais essayer d’appliquer les autres conseils sauf le canabis ( à mon âge, ça craint) 🤣🤣🤣

Désolée Beneq!❤️
 
Je ne pratique pas l'auto hypnose, je n'y arrive pas mais vais voir un hypnologue.
 
J'avais envie d'essayer le cbd mais étais hésitante. J'ai testé le calendrier de l'avent avec des produits au cbd, chocolats, thé,cookies....
C'était très bon ! Mais je n'ai vu aucune différence, sûrement le dosage qui n'était pas assez fort. Je les prenais le soir car j'avais peur pour ma journée de travail.
 
Retour
Haut