Ircem et suspension agrément pendant arrêt maladie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Bonsoir

Pour l’heure rien n’est terminé
L’ircem m’a confirmé que j’étais prise en charge si mon arrêt maladie devait être prolongé .
Il le sera très probablement au vue de la lenteur du traitement de mon dossier ( tjs à charge) par la gendarmerie .
Je suis convoquée en CCPD le 05/03
Seul fait « positif » on ne parlerait plus de violences volontaires mais de défaut de surveillance .
Les « morsures » auraient été faites par un enfant de moins de trois ans , quant aux bleus nous sommes tjs en attente du rapport d’enquête et des umj
Reste à savoir si l’opj qui est en charge de l’enquête va faire un avis parquet en m’inculpant .
Sans preuve encore une fois et à charge encore une fois .
Donc aujourd’hui je m’accroche , on a pris un avocat ( c’est dur de se défendre de ce que l’on a pas fait ) et surtout à part m’accuser personne n’apporte de preuve de ma culpabilité .
Bref il va falloir être un peu patient pour connaître la suite de l’histoire
Belle soirée
 
Quel stress Valaug, je vous souhaite tout mon courage.
Votre prise en charge par l'IRCEM est une bouée minimum j'ai envie de dire dans tout ce vacarme.
Avez vous pu contacter les ass mat de votre CCPD ?
Bon courage à vous.
 
et pour le moment, personne ne pense que c'est l'ainé de cet enfant qui pourrait lui avoir fait du mal?
Je pense que le doute devrait être suffisant pour que les charges soient abandonnées.
Les ainés jaloux sont parfois très rudes avec les petits.
En tout cas, c'est ce que je te souhaite.
 
Vos enfants sont écartés de cette histoire et c'est très bien j'espère que ça sera le cas aussi pour vous
courage 🙏🏻
 
Oui c’est un très grand stress et je fatigue et m’épuise .
J’ai contacté les représentantes des Ass mats de la CCPD
J’ai réalisé un dossier de 50 pages à l’attention du président .
J’ai pris connaissance aujourd’hui de mon dossier ( sans souci apparent excepté que je ne renvoie pas les avis de départ )
Il est également question d’un turn over important d’enfants ( 33 employeurs de mars 2012 à nov 23 soit 36 enfants ) soit une moyenne de 3,27 enfants par an et 2,75 familles par an sachant que j’ai eu une ou deux dérogations temporaires .
Je ne sais pas tout ce que cela va donner
Je garde dans un coin de ma tête l’idée que je risque de perdre définitivement mon agrément pour ueluecjoqe que je n’ai pas commis
En effet quelqu’un a appliqué un produit solvant sur les plaies de l’enfant mais seulement sur une partie de celle ci , les parents disent que ce n’est pas eux .
Mais je sais que ce n’est pas moi
 
Line93
Bjr

Oui mes enfants sont écartés sur le papier mais cela ne répare pas le dommage moral causé
Mon grand en a arrêté ses études d’infirmier
Le petit lui a peur des qu’on croise les gendarmes sur la route
Cela n’a pas été sans créer de dégâts et j’avoue être en colère qu’ils aient été mêlés à ça .
Encore une fois je comprends l’IP mais dans ce cas là on interroge tout l’entourage on ne se fixe pas seulement sur une personne au risque de faire une erreur .
Erreur d’autant plus grave que si le produit a été appliqué volontairement , comme cela a st suggéré, l’enfant est tjs en danger à ce jour
 
que de dégâts causés! je suis triste pour toi et ton entourage, je croise les doigts pour la suite.
Je n'ai pas fais un compte exacte du nombre d'accueillis, mais depuis 2002, j'en suis à environs 70/80, j'ai changé de région 2 fois, j'ai accepté des dépannages et des enfants de plus de 2 ans, et quand mon mari était AM, parfois, pour contourner la limite d'age, on échangeaient les contrats.
J'ai 2 fois été licenciée le premier jour, je soupçonnais un changement de projet en cours de route.
J'accueille 4 enfants depuis 2007, ça fait aussi une différence par rapport à celle qui en ont 2 ou 3.
Si la PMi n'a que ça a te reprocher, ce n'est pas grand chose.
 
Bonjour ,
Je suis de tout cœur avec vous
Pour vos enfants essayer de les rassurer ,de les faire parler ça va leur faire du bien de sortir un peu ce qu'ils ont sur le cœur ce n'est pas de leur faute ce qui est arrivé à la petite n'est de votre faute d'ailleurs c'est tombé sur vous malheureusement et il faut un peu de temps pour remonter la pente et sortir de ce tourbillon émotionnel.
Ce genre de mésaventure me fait vraiment réfléchir sur mon choix d'exercer ce métier j'ai peur pour ma famille.
Comme mes collègues ont dit faites rentré le grand frère de la petite dans cette histoire peut-être que ça va changer les données en votre faveur.
Courage et soyez forte pour vous et pour vos enfants
 
Je ne sais que vous dire alors je vous apporte mon soutien. Protégez autant que possible vos garçons. La vérité triomphe toujours même si le doute le mal est fait. Je prie pour que cela ne m'arrive jamais. Je vous envoie tout mon courage. Tenez nous au courant !
 
Bjr,
oh! bon courage à vous. Tiens bon dans votre démarche malgré cette citation difficile.
Syndiquez vous, au moins on se sente pas seule.
courage
 
Bonsoir à toutes

Je reviens vers vous concernant mon affaire .
Je suis passée en CCPD le 05/03/24 et contre toute attente je viens de recevoir la décision , mon agrément est maintenu .
Quel soulagement que de récupérer la confiance de ses pairs et de tout une équipe pluridisciplinaire .
Mais ce n’est qu’une petite victoire sachant que l’enquête est tjs en cours .
J’ai écrit au procureur en mettant en copie le chef du groupement de gendarmerie de mon secteur ainsi que le capitaine de la gendarmerie ou j’ai été détenue et j’ai également saisi le défenseurs des droits .
En récupérant mon agrément je me suis rendue compte que si que me rendait malade ce n’était pas la mesure conservatoire mais bien le traitement qui m’a été réservé à la gendarmerie
Je suis toujours en maladie à ce jour , ni mon médecin ni la cpam n’envisage une reprise dans l’immédiat
Je suis en état dépressif réactionnel et traitée pour
Je souhaite énormément de courage à toutes les Ass mats qui traversent des épreuves, qu’elles soient petites ou grandes , il faut les affronter vent debout mais cela a un prix ( je parle pas de l’avocat hein 😂) mais celui de notre santé .
J’espère reprendre la question est quand
Merci à toutes les personnes qui m’ont éclairée quand il faisait noir , aujourd’hui il fait encore sombre mais j’apprends à danser sous la pluie tous les jours un peu plus

Belle et douce soirée et surtout prenez soin de vous
 
Bonsoir, Je suis bien contente que vous ayez récupéré votre agrément. Vous êtes une battante c'est admirable. Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite en espérant que vous retrouviez le soleil dans votre vie très rapidement
 
Bonjour Valaug 14
Je suis dans la même situation que vous.
J ai eu 1 petit qui s est cogné dans les barreaux du lit .
Résultats 1 bosse et un beu sur le front gauche.
Dans l après-midi je l avais dans les bras et il se ballancait tellement que j'ai resserré mon etrainte afin qu il ne se tape pas la tête sur le carrelage.
2 petits bleus sur sa cuisse.
La maman l a emmener aux urgences puis est allée porter plainte.
Je suis dans l attente de la convocation de la police. Je suis suspendu 4 mois maximum
 
Bonjour nounou en detresse,
Je suis perplexe devant ce que vous décrivez, quel âge a cet enfant ?
Ne pense t- il qu' à se faire du mal ?
Et comment peut on faire des bleus à un enfant seulement en l' étreignant?
 
L enfant a 9 mois.
Il a l habitude d etre tout le temps dans les bras de sa mère.
Quand je le prends à bras il se debat en tout sens.
Pareil dans ceux de son père.
Il n y a que dans les bras de sa mère qu il se calme.
Les bleus proviennent du fait que comme il se ballancait en arrière j ai serré pour pas qu il tombe vue que j'ai du carrelage au sol.
Il n est pas tombé mais je lui ai fait 2 bleus, mes 2 doigts
 
Les blessures doivent être impressionnantes pour que la plainte de cette maman soit recevable.
Mais quelles informations sur l' ircem souhaitez-vous avoir ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut