Ircem et suspension agrément pendant arrêt maladie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Jeanine1

C’est gentil mais je serai tranquillisée le jour où la justice aura tranché
Mon inquiétude aujourd’hui est surtout financière en plus du reste
L’ircem reste pour moi un mystère .
Je vais essayer de me renseigner demain
 
Bjr molouhug

Désolée pour votre voisine mais dans mon cas personne n’a porté plainte contre moi , pas à ma connaissance en tout cas .
Seul l’hôpital a déclenché un signalement inquiétant pour suspicion de maltraitance
 
Vilolettta

J’ai eu 18 lettres de moralité sur les 35 familles que j’ai accueilli depuis 2012 , et je ne les ai pas toutes contactées .
Mais la gendarme n’y a pas jeté un seul œil sauf pour les 4 employeurs que j’avais pendant l’incident
 
Bonsoir à toutes et tous,
Bonsoir Valaug14,
Non vous ne pourrez pas récupérer votre agrément après les 4 mois de suspension si l'enquête n'est pas terminée, même sous surveillance. Vous passerez en CCPD avant la fin des 4 mois pour que le courrier de retrait d'agrément arrive chez vous en RAR avant le dernier jour de la suspension. Si j'ai bien lu les posts vous êtes en suspension depuis le 01/12/2023 la fin de celle-ci sera le 31/03/2024. Bon courage à vous.
Attention l'assurance protection juridique que l'on a avec l'assurance du domicile couvre les problèmes avec le propriétaire de l'habitation que vous louez, entre voisins,... ne couvre pas forcément ce genre se soucis. faites une demande écrite avec une réponse écrite de votre assureur. En général il faut plutôt avoir une protection juridique professionnelle, le tarif n'est pas le même que celui qui va avec l'assurance maison. Bon courage.

 
Bonsoir fleur59,

Merci pour votre retour
Je m’en doutais un peu
Je croise les doigts pour que l’enquête soit terminée d’ici là mais je n’y crois pas trop .
Ne pas savoir est terrible
Ne pas savoir si je vais pouvoir reprendre mon métier
Ne pas savoir quelles condamnations je risque au pénal ( j’ai tout entendu prison ferme, sursis, amende) en sachant que je n’ai rien fait à l’enfant
Devoir affronter le qu’en dira t on n’est pas évident non plus
Et la partie financière j’avoue que je suis perdue
Si j’ai bien compris ce que l’on m a dit lors du retrait d’agrément l’ircem continue à prendre en charge pendant un an .
Cela laisse le temps d’une reconversion pro et permet de ne pas perdre son bien .
 
Fleur 59
J’ai une assurance assistante maternelle dans le cadre de ma responsabilité civile avec l’assurance habitation mais j’ai l’impression que cela ne sert pas à grand chose
 
Il faut souscrire une garantie protection juridique en extension de son assurance professionnelle.
Vraiment, je ne peux que le conseiller à tous et toutes.
 
Si vous êtes propriétaire de votre logement, vous avez probablement une assurance de prêt et celle-ci couvre souvent le loyer lorsque l'arrêt maladie perdure sur plusieurs mois. Ainsi l'assurance prend en charge le loyer qui est souvent la dépense la plus coûteuse. N'hésitez pas à contacter votre assurance de prêt afin de voir de quelle façon vous êtes couverte
 
Bon, financièrement je dirais que tu devrais pouvoir te detendre car notre collègue nous dit que l'IRCEM continue de jouer son role jusqu'à un an après la fin d'un Agrément.
Mais si tu n'étais pas en arret maladie, "grace" aux ruptures des contrats qui ne sont pas des demissions, tu seras bien couverte par les ARE dès lors que tu ne serais plus en arrêt maladie.
Bien sur il faut garder en tête qu'avant de trouver un travail, même provisoire (pourquoi pas en interim en attendant de voir ce qui se passe de ton Agrément) il te faut d'abord soigner ta psyché ainsi que celle de ta fils d'ailleurs car les pauvres je peux comprendre qu'ils soient eux aussi très bousculés.

A prioris maman avait déjà quelques doutes concernant l'une des grand mère? Rien ne dit qu'elle ne soit pas allée en garde à vue elle aussi.
Je trouve assez etonnant cette situation d'une Maman qui tout à la fois avoue avoir due s'agacer TRES fortement sur son enfant de 3 ans, s'interroge sur une Mamie, puis il y a ce signalement où on mets en cause Nounou et/ou ses enfants à elle.
Est ce que cette maman présentait qu'il y avait un truc qui clochait sans savoir où.
Ou alors elle cherche à elloigner les soupçons en accusant d'autres?
Alors oui quelque soit le cas de figure il est important de faire remonter ces informations car même si ça reste du ouïe dire et non des preuves de quoi que ce soit cela permettra de mener l'enquête de façon différentes, plus complète.

Je pense vraiment que ce que tu vis là est le cauchemard de toutes les AMs: être temoin et/ou accusé de maltraitence.
Je te souhaite à toi et tes enfants beaucoup de courage.
 
Il peut arriver que l'enquête soit terminée, que le juge rende un non lieu, ou classe le dossier sans suite et que la personne accusée ne soit pas informée. C'est là qu'il faut s'adresser au greffe du tribunal pour avoir une réponse.
 
Attention certaines assurances responsabilités professionnels viennent en aide en cas de non paiement des salaires, non remise de documents de fin de contrat, accident des accueillis à votre domicile....etc mais pour ce qui est des gestes de maltraitances, attouchements, intoxications alimentaires ne couvrent pas du tout. D'ou l'importance lorsque l'on veut souscrire une assurance de bien mettre toutes les questions noir sur blanc et idem pour les réponses des conseillers d'assurances rien à l'oral.
 
Bonsoir. olala quel cauchemar... bon courage à vous, j'espère que vous serez lavée de tout soupçon notamment grâce à la vidéo où l'on voit l'enfant repartir de chez vous non douloureux avec son père. 8 morsures tout de même vous l'auriez entendu ce pauvre petit bout de chou...
Concernant CPAM et complémentaire IRCEM, cela dure un an, même après un licenciement, vous pouvez les contacter si vous le souhaitez, vous serez renseignée sur vos droits. Si vous avez un crédit maison, les mensualités peuvent être diminuées aussi grâce à votre assurance emprunteur. Bon courage à vous dans cette épreuve.
 
Bonjour

Fichtre !
J'ai appris récemment que mon plus petit loulou a "de l'eczéma dans le dos" .
Curieuse je jette un œil... Woah !
Il ne s'est pas installé en un jour ! On ne voit que très peu les dos de nos loulous ...

Je ne suis pas jugé ni médecin ni quoi que ce soit. Cependant j'ai une question. Avez vous déjà vu ce bébé pleurer de douleur ?
Il existe une maladie qui annihile la douleur. Auquel cas, l'enfant n'aurait pas pleuré puisqu'il n'a pas mal.
Ça ne veut pas dire que c'est arrivé chez vous... Mais ça explique qu'il ne s'en soit pas plaint.

Juste une précision : personne n'a accusé notre collègue. En cas de maltraitance avérée si l'enfant a une assistante maternelle elle saute. Point.

Je suis de tout coeur avec vous ...
 
Bonjour

Je reviens vers vous pour vous remercier de vos réponses mais également pour vous dire que je suis convoquée en commission début mars .
Je n’ai aucune idée de ce qui m’attend
Je suis pour l
Heure tjs en maladie et l’irremplaçable est bien incapable de me dire s’ils continueront de m’indemniser si mon agrément m’est retiré .
Tout va très vite dans ma tête .
J’ai deux versions de leur conseiller l’un me dit que l’arrêt maladie étant antérieur à la suspension si retrait il y avait ils indemnisent tant qu’il y a prolongation .
Ça me laisse le temps de me reconstruire
Une autre me dit que si retrait il y a il n’y a plus de prestation et que làportabilite ne se met en place qu’avec le chômage .
Bref le flou total
Si vous avez des connaissances en la matière ou des expériences , merci de bien vouloir me faire un retour
Aujourd’hui je ne veux plus me battre je suis fatiguée
 
Pour moi si l’arrêt est antérieur à la suspension vous êtes indemnisés par la sécu et l’ircem tant que celui ci est prolongé
Ils ne peuvent pas savoir que vous avez une suspension d’agrément
Puis la votre arret est justifié il y a de quoi faire une dépression avec tout ça
Heureusement que vous avez pu vous mettre en arrêt de travail rapidement
Pour le côté financier je ne pense pas qu’il y aura de soucis mais bon je ne sais pas combien de temps une indemnisation par la sécu
Bon courage à vous en tout cas je n’aimerais pas à avoir vivre la même situation
Comme quoi en un rien tout peut basculer!!
 
Il me semble que l'indemnisation secu maxi c'est 3 ans mais entre temps j'imagine que le medecin conseil de la sécu voudrait verifier la pertinence de l'arrêt, verifier que ce n'est pas une incapacité defintive qui peut donner lieu à un dossier d'invalidité ou de reclassement dans un autre metier?
 
Bonjour pommedamour26

Merci pour votre retour
J’aurais tendance à penser comme vous mais j ai besoin de certitude . L’ircem doit normalement me répondre par écrit sous une semaine
Je n’envisage pas de rester en maladie toute ma vie , j’espère autre chose mais aujourd’hui je suis bien incapable de quoi que ce soit . Je dois mettre mon énergie pour prouver mon innocence , je dois absolument démontrer que cette famille m’utilise comme un fusible alors que j’ai tjs été bienveillante .
J’ai d’ailleurs reçu une alerte d’un réseau social sur lequel je suis inscrite comme quoi le papa consultait mon profil ( j’ai reçu l’alerte récemment mais la consultation date d’il y a deux mois environ , pile au moment des faits ) de quoi s’interroger sur ses intentions .
Bref cette histoire est juste délirante .
 
Bonjour
Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter toute cette épreuve. Surtout ne baissez pas les bras
Restez bien en arrêt maladie ne faites pas de coupure dans vos arrêts. La CPAM et l'IRCEM continueront à vous indemniser car vous étiez en arrêt avant votre suspension.
Si vous n'avez pas la protection juridique dans vos assurances rapprochez vous de l'aide juridique. Vous trouverez les coordonnées à la mairie. Vous avez aussi des assistants sociaux dans les mairies qui peuvent vous aider pour avoir des aides financières.
Tenez bon car vous savez que vous n'avez rien fait. Ne les laissez pas vous détruire.
Bon courage à vous
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut