Idée de cadeau pour les enfants en fin de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

ben disons que quand @Baba au rhum réagi, 90% du temps c'est de l'humour (c'est elle qui la plupart du temps me fait cracher mon café par le nez le matin 🤣) donc a force on a l'habitude
@GénéralMétal1988 est bien plus sarcastique et subtile (perso j'adore)
et effectivement si tu ne vois pas le 2nd degré c'est compliqué pour toi (surtout par écrit) tu l'avais déjà dit d'ailleurs que tu avais du mal a comprendre l'humour ;) pas grave on te traduira
Merci .
 
Moi personnellement j'ai une fratrie qui part en août et pas du tout l'envie de faire un cadeau ni à eux, ni même aux parents.

J'estime que c'est plutôt à eux de m'en faire un comme on fait un cadeau à la maîtresse à l'école.

Puis vu comment ils me font la misère en ce moment parce qu'ils décident tout chez eux et que les parents cèdent à tous les caprices pour éviter la frustration, franchement, je n'ai pas du tout envie de leur faire un cadeau ...
 
Ici ils partent avec leur mascotte. C'est une peluche que je leur offre à l'arrivée et qui fait office de "doudou de secours" ils l'emportent chez eux à chaque vacances, et parfois même le weekend.

Cette année on a fabriqué un livre avec le grand. Enfin les grands, chacun le sien.
Les photos c'était le projet initial mais force est de constater que je ne gère pas du tout ...

Sinon je suis une miss livres, donc je crois que je vais leur en prendre un chacun (2 départs, 3 si on compte ma louloute) et glisser un petit mot à l'intérieur. Sauf que mon 14 mois je n'ai pas trop d'idées. Et il les mange les livres :LOL:
Un livre en chocolat pour le 14 mois...;).
 
Non ! Tu peux en donner un peu à partir de 12 mois.
Évidemment un peu, pas la tablette!
 
Je ne fais pas de cadeau non plus à la fin du contrat (je fais un petit cadeau aux enfants pour leur anniversaire).

Par contre, je n'ai rien contre le fait qu'on m'en fasse un , ahah ! 😂
 
Non ! Tu peux en donner un peu à partir de 12 mois.
Évidemment un peu, pas la tablette!
Je sais que je vais à l'encontre des recommandations, mais ce n'est pas un élément essentiel de leur alimentation donc je ne suis pas en tord.
La fève de cacao est un insecticide naturel.
La salivation excessive est un moyen de défense de notre organisme.
Les bébés/enfants qui mangent du chocolat bavent +++
En additionnant les trois je me suis dit que ce n'était pas très sain pour un bébé homo sapiens de manger du chocolat. :)
 
Je ne donne pas non plus de chocolat avant deux Ans sauf vraiment exceptionnel comme pâques au rpe et suivant l'âge de l'enfant, donc ça reste 1 ou 2 fois dans l'année.
 
Moi à chaque départ pour l’école, ce sont les mêmes cadeaux au total 4:

Une clé usb très originale avec les 3000 photos environ sur les 3 ans de 10 semaines à 3 ans (les parents ne voient pas tout vu pour créer la surprise)

+

Un portrait jeu d’ombre chinois de la tête de l’enfant dans un grand cadre vitré.

+

Dans le cahier de liaison, un beau et grand dessin d’un écolier ou d’une écolière avec son sac à dos accroché dans son dos. On peut lire en demi-cercle autour du dessin:

EN ROUTE POUR DE PLUS BELLES AVENTURES!

+

parmi tous les jouets de la maison, chacun en choisit un auquel il est attaché.

Je les lui remets le dernier jour avec une petite larme 🥲 d’au revoir

C’est tout!
 

Moi aussi ! Pour certains départs, je verse ma petite larme.
Le pire c'est quand on est deux à fondre en larmes ( la maman et moi !) devant des loulous qui ne comprennent rien à ce qui se passe...
 
@Ingride la bricoleuse !
Je me suis doutée que tu avais un TSA.
Et c'est pour ça que j'ai beau apprécier les sorties du Général, j'ai trouvé là que c'était un peu validiste de sa part de réagir ainsi.

Si c'est plus simple pour vous deux vous n'avez qu'à me demander de faire la traduction quand il y a besoin. Ainsi Général ne prendra pas la mouche, et toi Ingrid tu n'auras pas cet horrible sentiment d'être considérée comme une idiote (je suis une ancienne bègue je ne connais que trop bien cette sensation)
Vous n'avez qu'à me sonner 😃

Gluglu, j’ai été bègue aussi jusqu’à 6 ans et j’ai résolu le problème par un autre problème qui me colle à la peau:je coupe la parole à toute personne qui a la science infuse🤣
Je n’aime pas qu’on parle à ma place et donc je coupe la parole à tous ceux cherchent à me dire « attends je sais ce que tu veux dire »

J’ai failli me brouiller ici avec Ingrid la bricoleuse et je me suis retenue en me disant qu’elle ne cherchait peut-être pas à être aussi dure avec moi.
Maintenant, je la comprends mieux et ça va.
 
@Jeanine1
Oh je comprends parfaitement.
"Nan c'est pas ça que tu as voulu dire, c'est..."
Ou ceux qui tout simplement finissent en permanence mes phrases ! Tu n'as pas 2 secondes à me consacrer pour que je termine ce que je veux dire ? 😅
 
Gluglu, j’ai été bègue aussi jusqu’à 6 ans et j’ai résolu le problème par un autre problème qui me colle à la peau:je coupe la parole à toute personne qui a la science infuse🤣
Je n’aime pas qu’on parle à ma place et donc je coupe la parole à tous ceux cherchent à me dire « attends je sais ce que tu veux dire »

J’ai failli me brouiller ici avec Ingrid la bricoleuse et je me suis retenue en me disant qu’elle ne cherchait peut-être pas à être aussi dure avec moi.
Maintenant, je la comprends mieux et ça va.
C’est aussi a cause de cette sensibilité exacerbée qui vous est caracteristique que je n’interragis plus avec les émoticones .
Ce n’est souvent pas simple de s’apprivoiser et la latence des forum n’arrange rien .
@Jeanine1
Oh je comprends parfaitement.
"Nan c'est pas ça que tu as voulu dire, c'est..."
Ou ceux qui tout simplement finissent en permanence mes phrases ! Tu n'as pas 2 secondes à me consacrer pour que je termine ce que je veux dire ? 😅
Parfois je tente d’expliquer un ressenti, et les gens qui me répondent à oui je comprends tout à fait me desèspèrent .
Parce ceux qui répondent cela sont réelement ceux qui sont incapables de comprendre ce que je ne perçois pas moi même .
 
@Ingride la bricoleuse !
C’est aussi a cause de cette sensibilité exacerbée qui vous est caracteristique que je n’interragis plus avec les émoticones .
Ce n’est souvent pas simple de s’apprivoiser et la latence des forum n’arrange rien .

Ben oui je sais; cela transparaît même à travers mes écrits et c’est terrible! Les personnes qui me connaissent physiquement savent que je ne ferai mal même pas à une mouche.
On a du mal à contrôler en permanence ce qui est inné en nous.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut