Idée de cadeau pour les enfants en fin de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

@GénéralMétal1988
Je pense que @Ingride la bricoleuse !
Posait cette question de façon totalement curieuse. Comme un renseignement. Certaines personnalités ne comprennent pas le second degré, c'est valable pour les troubles du spectre autistique par exemple. Donc même à l'oral ces personnes ne comprendront pas.
Et à l'écrit pour certains certaines ce n'est pas évident de comprendre les expressions, l'humour, l'ironie, etc...
Tu as pris la mouche bzzzz
 
@Gluglu
Oui les mouches sont à la mode en ce moment, mais je veille avec ma raquette.
Oui je comprends que l'on ne puisse apprécier le second degré, c'est pourquoi j'avais aussi ajouté l'émoticone.
Oui, je l'ai pris comme une incompréhension car elle me renvoie souvent derrière les poteaux. D'où mon interrogation.;)
 
Coucou
Je leur fais une gourde personnalisée, que je commande sur le net, avec une photo que je prends souvent au bord de la rivière avec l'enfant (presque de dos) qui jette un cailloux.
Biensur je suis en train de le tenir par le pull mais ça on ne le voit pas sur la photo 🙃
Avec un une phrase personnalisée selon ce que l'on a partagé ensemble.
Je sais qu'en maternelle la gourde est réclamée donc au moins ils l'auront...
 
Normalement je ne fais pas de cadeau au départ des enfants... Ah si mon dernier duo parti je leur avais offert à chacun un cadre photo où ils étaient tous les 2 (super potes et sont partis dans des écoles différentes). J'avais un 3e larron mais il était parti peu de temps avant dommage.

Cette année j'ai 2 départs, j'ai vu passer des pubs pour des tee shirts avec une inscription type "attention la maternelle j'arrive" j'aimerais bien faire ça, mais pas avec ceux de la pub (trop chers et taillent trop grands)...
 
Bonjour,
Ca dépend des centres d'intérêt des petits. Ils ont en général leur jeu ou activité préféré, je me base sur ça pour que le cadeau ait du sens pour le petit.
J'ai un grand qui part en juillet, et bien j'au une peluche chez moi qu'il aime beaucoup, et tout les matins depuis qu'il est petit, dès qu'il arrive, il court prendre la peluche dans ses bras avant de commencer sa journée. Alors avant son départ, je laverai la peluche et lui donnerai puisqu'il l'adore !
 
@Ingride la bricoleuse !

Ah bon, en tout cas, à priori c'est surtout le mien !
Mais pas de problème, c'est la vie.
C’est vrai . J’avoue que j’ai beaucoup de mal à trouver le vrai sens de vos posts si il comportent ou pas de l’ humour et c’est pour cela que je vous pose la question .
Je pourrai vous ignorer si vous preferer . Vous avez le choix
@GénéralMétal1988
Je pense que @Ingride la bricoleuse !
Posait cette question de façon totalement curieuse. Comme un renseignement. Certaines personnalités ne comprennent pas le second degré, c'est valable pour les troubles du spectre autistique par exemple. Donc même à l'oral ces personnes ne comprendront pas.
Et à l'écrit pour certains certaines ce n'est pas évident de comprendre les expressions, l'humour, l'ironie, etc...
Tu as pris la mouche bzzzz
Oui je suis une adulte avec TSA . Et oui certains ecrits, jeux de mots ou expressions humoristiques, le sarcasme deguisé me laissent completement désemparée.

Souvent je demande à ce qu’une phrase que je trouve ambiguë soit reformulée cela m’évite de me meprendre sur les intentions .
Certaines personnes jouent le jeux. Les autres parfois me considèrent comme une debile mental ..

ici comme dans mon quotidien, bref c’est ainsi.
 
Moi c’est un album photos
Ça prend du temps mais j’adore ça et je le fais en double car j’en garde un pour moi
La j’en ai 2 à faire car 2 contrats s’arrêtent fin juillet
Et ce midi avec ces 2 la c’était pique nique car c’était le dernier mercredi chez tatate pour l’une d’elle
Au mois de juillet elle ne viendra plus le mercredi car la maman est en congé maternité
Les parents sont émus et ravis de l’album photos, il est plus pour eux,et les enfants adorent les regarder avec leurs parents
 
@Ingride la bricoleuse !

La plupart du temps, je suis dans un mode humour, car comme je dis plus haut, c'est ma manière de dédramatiser certaines situations.*
Malgré tout croyez moi, je suis très sérieuses sur bien des points de la vie quotidienne.
Le mode clavier déshumanise certaines interventions, en 'réel', on voit mon visage, qui s'il ne ressemble pas à un top model, a plus que souvent un sourire (et les rides qui vont avec). ;)
J'ai mis un émoticone sous mon intervention première qui pour ma part, (un clin d'oeil), indiquait bien le mode "taquin'.
Je n'ai pas de soucis sinon dans les critiques, je les prends comme je peux, quelque fois avec peine, d'autres fois avec dérision, mais souvent cela sert aussi réfléchir.
Bonne journée à toutes !
 
@Ingride la bricoleuse !
Je me suis doutée que tu avais un TSA.
Et c'est pour ça que j'ai beau apprécier les sorties du Général, j'ai trouvé là que c'était un peu validiste de sa part de réagir ainsi.

Si c'est plus simple pour vous deux vous n'avez qu'à me demander de faire la traduction quand il y a besoin. Ainsi Général ne prendra pas la mouche, et toi Ingrid tu n'auras pas cet horrible sentiment d'être considérée comme une idiote (je suis une ancienne bègue je ne connais que trop bien cette sensation)
Vous n'avez qu'à me sonner 😃
 
@Ingride la bricoleuse !
Je me suis doutée que tu avais un TSA.
Et c'est pour ça que j'ai beau apprécier les sorties du Général, j'ai trouvé là que c'était un peu validiste de sa part de réagir ainsi.

Si c'est plus simple pour vous deux vous n'avez qu'à me demander de faire la traduction quand il y a besoin. Ainsi Général ne prendra pas la mouche, et toi Ingrid tu n'auras pas cet horrible sentiment d'être considérée comme une idiote (je suis une ancienne bègue je ne connais que trop bien cette sensation)
Vous n'avez qu'à me sonner 😃
Pourquoi pas .

Merci en tous cas de m'avoir soutenue.
 
@Ingride la bricoleuse !

La plupart du temps, je suis dans un mode humour, car comme je dis plus haut, c'est ma manière de dédramatiser certaines situations.*
Malgré tout croyez moi, je suis très sérieuses sur bien des points de la vie quotidienne.
Le mode clavier déshumanise certaines interventions, en 'réel', on voit mon visage, qui s'il ne ressemble pas à un top model, a plus que souvent un sourire (et les rides qui vont avec). ;)
J'ai mis un émoticone sous mon intervention première qui pour ma part, (un clin d'oeil), indiquait bien le mode "taquin'.
Je n'ai pas de soucis sinon dans les critiques, je les prends comme je peux, quelque fois avec peine, d'autres fois avec dérision, mais souvent cela sert aussi réfléchir.
Bonne journée à toutes !
Je ne suis pas forcement aidée par l'expression des visages que j'ai tout autant de peine à décrypter.

Je sais que vous êtes très sérieuse, c'est probablement pour cela que je vous perçois aussi difficilement.

Les grosses blagues de @Baba au rhum sont bien plus faciles à saisir.

Bonne journée à vous aussi.
 
Ici ils partent avec leur mascotte. C'est une peluche que je leur offre à l'arrivée et qui fait office de "doudou de secours" ils l'emportent chez eux à chaque vacances, et parfois même le weekend.

Cette année on a fabriqué un livre avec le grand. Enfin les grands, chacun le sien.
Les photos c'était le projet initial mais force est de constater que je ne gère pas du tout ...

Sinon je suis une miss livres, donc je crois que je vais leur en prendre un chacun (2 départs, 3 si on compte ma louloute) et glisser un petit mot à l'intérieur. Sauf que mon 14 mois je n'ai pas trop d'idées. Et il les mange les livres :LOL:
 
Les grosses blagues de @Baba au rhum sont bien plus faciles à saisir.
ben disons que quand @Baba au rhum réagi, 90% du temps c'est de l'humour (c'est elle qui la plupart du temps me fait cracher mon café par le nez le matin 🤣) donc a force on a l'habitude
@GénéralMétal1988 est bien plus sarcastique et subtile (perso j'adore)
et effectivement si tu ne vois pas le 2nd degré c'est compliqué pour toi (surtout par écrit) tu l'avais déjà dit d'ailleurs que tu avais du mal a comprendre l'humour ;) pas grave on te traduira

allez prenez pas la mouche les filles ;) enfin si.. prenez les, tuez les qu'elles arrêtent de m'em**** a voler dans mes oreilles et me chatouiller les jambes toute la sainte journée (c'est insupportable pour moi)
 
@kikine
Oui c'est un peu çà, subtile, pas toujours, et j'aime bien aussi, faire des petites blagues, je sais faire une tête bien sérieuse quand je fais une blague à mes proches.
Ma dernière : avoir fait croire à mon fils qu'il avait raté la fête des mères, d'une semaine...(alors que non c'était la semaine suivante)
Le pauvre il était navré (depuis peu il gagne sa vie), il a été râlé sur son père (qui était penaud tout autant), avant de se lamenter auprès de sa soeur.... qui lui à fait bien comprendre que je l'avais taquiné...
Merci Maman....
Pour les mouches, raquette électrique, devenue ma meilleure amie, quelquefois, tout ce petit monde volant prend feu et crépite, pour ma plus grande satisfaction (je l'avoue, un coté sadique, mais je ne les ait pas invitées à me piquer non plus), défense légitime.
 
Ma dernière : avoir fait croire à mon fils qu'il avait raté la fête des mères, d'une semaine...(alors que non c'était la semaine suivante)
Le pauvre il était navré (depuis peu il gagne sa vie), il a été râlé sur son père (qui était penaud tout autant), avant de se lamenter auprès de sa soeur.... qui lui à fait bien comprendre que je l'avais taquiné...
rhoooo la vilaine !!!
j'dis ça mais.... j'ai fais pire à mes filles 🤣 🤣
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut