Heures complémentaires

Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
1
Bonjour ,
J ai un contrat 10h par semaine sur lequel est noté que j accepte d effectuer des heures complémentaires ( mon Parnt employeurétant aide soignante ) .
Hors sur mon planning de mai qu elle vient de me noté sur le cahier de l enfant ,j ai 4 heures complémentaires toutes les semaines ,cette maman a accouché fin mars donc elle est en congés .Suis obligée d accepter les heures complémenaires ?Merci de vos réponses et si vous avez le texte de loi pour me protéger (je suis preneuse car beaucoup de soucis avec ce PE ) .
 

Bonjour même si vous avez accepté au contrat les hc elles ne doivent pas êtres récurrentes.
4h par semaine c'est beaucoup. Et dans tous les cas votre pe doit vous faire une demande par écrit dans un délai raisonnable. Demande que vous accepter ou pas.
Combien d'heures hebdo prévues sur ce contrat ?
 
et non aucune obligation de faire des hc, c'est toujours soumis à l'accord du salarié.
 
La loi dit bien que JAMAIS un Employeur ne peut obliger son Salarié à faire des HC ou des HS.
Si tu ne veux-peux pas les faire, tu l'avertis tout de suite que tu refuses et tu n'as pas besoin d'expliquer pourquoi.
Tu n'as pas non plus à lui trouver un texte de loi, si elle en doute, elle n'a qu'à chercher un texte qui t'obligerait à faire ces HC, elle ne le trouvera pas!
De plus les HC ne doivent jamais avoir caractère de recurrence, si c'est le cas les deux parties ont l'obligation de faire un Avenant pour integrer ces heures dans une nouvelle mensu ou cesser de les faire car c'est alors une fraude.

Pour la 1000eme fois, un temps partiel se marie très mal avec planning variable car avec un contrat inferieur à 45h/semaine (195h/mois), tu as le droit de compléter ce contrat, or c'est impossible avec un planning de travail qui n'est pas fixé au contrat.
C'est aussi la raison pour laquelle on ne peut pas obliger un salarié à faire des HC: car tu pourrais avoir un autre contrat qui le complète donc ne pas avoir la place à d'autres horraires que ceux marqués au contrat.
Si cette maman souhaite avoir la garantie de ta dispo de telle heure à telle heure elle doit te la payer dans une mensu.
 
Je n'avais pas lu le 10h semaine.
Max 10% en hc .
Donc max 1h.
4h sur cette amplitude horaire c'est beaucoup trop ou alors elle vous présente un avenant et vous mensualisez sur 14h.
 
bon je résume
1 contrat riquiqui de 10h/ semaine
2 contrat sur planning aléatoire
3 la maman ne travaille pas en ce moment
4 elle vous pose 4hc par semaine soit quasiment entre 12 et 15hc dans le mois sans vous demandez votre avis

:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: comment dire.....
NON !!!!!!!
 
Retour
Haut