Formations, une obligation ou fortement conseillées ?

C'est exact Ingride je l'ai préparé aussi il y a 15 ans. Pas pu aller à l'examen, j'étais au fond de mon lit avec de la fièvre le jour de l'examen.
 
J’ai eu le BNS en 1990 et c’était le Brevet National de Secourisme, c’est maintenant le psc1.
 
Moi aussi c'était en 1990, tu l'as passé ou flonounou? moi c'était à Nantes
 
Moi c’était à St Germain-en-Laye dans le 78. J’étais depuis peu en région parisienne et je m’occupais d’une petite fille de 6 mois à domicile. Le papa m’en a parlé et m’a conseillé de le passer, il trouvait que c’était un plus de savoir comment réagir en cas d’urgence. Il avait raison. C’était organisé par la Croix Rouge et les pompiers et ça avait lieu les lundis soirs. Là, j’ai validé le psc1 lors de la formation d’ass mat. Il y a des choses dont je me souvenais, d’autres moins donc il faut vraiment se recycler régulièrement.
 
Bonjour, à partir de combien d années ou de renouvellements d agrément est on considéré comme ancienne assmat?
Nous on a 1 pression de dingue de la Pmi pour ces formations.
Merci beaucoup
 
Après 5 renouvellement, ma puer ne m'a jamais parler des formations. Plus je vous lis, plus je me rend compte qu'on travaille toutes dans protocole égal.
 
bonjour moi j ai eu le renouvellement en 2021 et la puéricultrice qui est venu m a dit que si je ne fessais pas de formation lors prochain renouvèlement en 2026 mon renouvèlement ne sera pas accepter je lui est bien dit que comme je travaille du lundi au vendredi le samedi était reserve a mes courses menages et famille elle n a rien voulu savoir fallait que je fasse des formations pour m imformer. je note que je suis agree depuis 2002
 
bonjour moi j ai eu le renouvellement en 2021 et la puéricultrice qui est venu m a dit que si je ne fessais pas de formation lors prochain renouvèlement en 2026 mon renouvèlement ne sera pas accepter je lui est bien dit que comme je travaille du lundi au vendredi le samedi était reserve a mes courses menages et famille elle n a rien voulu savoir fallait que je fasse des formations pour m imformer. je note que je suis agree depuis 2002
non les formations obligatoires ne vous concernent pas, elle fait de l'excès de zèle votre puer
demandez lui le texte de loi en entier et aussi des formation sur le temps de travail et non le samedi
 
Idem que Kikine, qu'elle te montre le texte de loi.
Agréée en 2002 tu n'es pas concernée.
Même si je recommande ++ de se former en continue dans notre metier c'est important et que tu peux en faire depuis chez toi en distanciel durant la sieste des petits par exemple.
 
Agréée depuis 2011, en dehors des 60h de départ et des 60h 2 ans après je n'ai jamais suivi d'autres formation car je refuse de le faire sur mes temps de repos perso, la puéricultrice m'en parle tous les ans à chaque visite mais je lui réponds que je me formerais avec grand plaisir quand on me le proposera sur mon temps de travail, elle n'insiste pas... je ne savais pas que s'était possible de le faire en distanciel à son rythme donc si je peux faire 20 min par jour pendant la sieste après manger pourquoi pas ! Quelles sont les démarches, c'est facile de s'inscrire ou il faut passer par le RPE ? C'est gratuit ?
 
Non seulement c'est gratuit mais en prime tu seras payée comme si tu avais participé en présentiel hors temps d'accueil.
Tu vas sur Iperia et ou sur des sites comme les petits sages ou le gretta et bien d'autres encore et tu demande.
Tu peux poser la question à ton RPE qui saura surement te répondre aussi mais il n'est pas indispensable de passer par lui puisqu'il n'a pas besoin d'organiser ces formations en autonomie.
 
Quelles sont les démarches, c'est facile de s'inscrire ou il faut passer par le RPE ? C'est gratuit ?
Contactez Iperia , en ligne, ils vous apppeleront.
Choisissez une formation qui vous plait et laissez vous guider :)
On a droit à 58h par an.
Et oui, rien à payer :)
Vous aurez même une petite compensation financière parce que formation faite en dehors de vos heures de travail :)
 
Retour
Haut