Enfant hors contrôle

Samantha6

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
67
Bonjour à tous.
J'ai commandé à accueillir un enfant depuis septembre, il avait 9 mois. Cet enfant était chez une autre assmat depuis l'âge de 3 mois, mais il s'avère qu'elle en voulait plus (d'après les dire des parents, elle se plaignait tout le temps et à longueur de journée et dérange les parents à leur travail)
Donc je décide de tenter en me disant qu'il n'y a pas d'enfant diable (j'espère que je ne vous choque pas) puis petit à petit l'enfant se développe bien, commence à marcher... Et le caractère de plus en plus marqué. Il ne supporte pas qu'on lui disent non, il tappe les plus grands que lui avec n' importe quel objet qu'il a dans la main, il tire les cheveux et c'est lui qui pleure pour couronner le tout. Quand je le grande il se met à jeter des jouets ou taper la porte. Hier il a failli balancer la télé. Quand je raconte au papa il répond que c'est tout lui ça avec un petit sourire. J'évite de me plaindre à chaque fois pour ne pas refaire l'histoire de la première assmat, mais je me demande si elle n'a pas eu raison au final. Je suis puisais rien qu'à ses cris et crises, il n'arrête jamais sauf pour dormir.
 

Vous l'isolez du groupe quand il fait ça ?

Oui, mais rien à faire, il revient de plus belle.
 
Oui c'était peut être un BABI petit et c'est difficile pour une ass mat. Des parents qui viennent en critiquant l'ass mat précédente, il faut toujours se méfier. Est-ce-que vous savez ce qui provoque ses colères ?
 
Chucky le retour …😭🤣
J’ai une collègue qui a récupéré il y a qqes années deux enfants d’une autre Assmat qui avait démissionné au bout de 15 jours car le bébé hurlait et c’était insupportable
Sur le papier gros contrat mais en vrai ma collègue en a bavé et a compris pk l’ancienne avait arrête aussi tôt . Malgré tous les efforts de ma collègue l’enfant a été difficile et l’est encore et pourtant il est grand maintenant. Insolent incroyable je ne sais pas pas comment elle supporte tout ça . Au début on se promenait parfois ensemble mais j’ai arrêté car il terrorisait les miens c’était une catastrophe.
Tout ça pour dire que la première assistante maternelle d’un certain âge et qui a dû sentir le mauvais plan a vite refilé la patate chaude .
Quand une nounou arrête il y a souvent une bonne raison après les parents c’est leur enfant et c’est normal pour eux ce qu’ils vivent . 😅
A part prendre votre mal en patience répéter isoler et veiller à la sécurité des autres je ne vois pas trop. En priant pour que ça passe et qu’il s’assagisse… courage ☺️
 
J'ai encore en cette fin mars, quasiment tous les jours une pensée (peu charitable je dois dire) pour une Chucky partie à l'école en septembre... on avait fêté son départ le soir du dernier jour au resto !
C’est vrai que certains laissent un vide et ça nous rend un peu triste mais d’autres pas ça mérite même une petite goutte de champagne 😭🤣
 
Bonjour Samantha6

Je vais d’abord t’arracher un sourire pour commencer:

« J'ai commandé à accueillir un enfant depuis septembre, il avait 9 mois…. »
Eh ben, il ne faut pas les « commander »
Il faut les accueillir sur place les enfants d’aujourd’hui 🤣
Ton lapsus m’a fait trop rire, bref!

Cette maman t’a menti, c’est sans doute parce que l’autre collègue n’en pouvait plus de son débordement d’énergie ou du laisser-faire des parent qu’elle a remercié cette famille.
Maintenant, mets la maman devant le fait accompli et dis-lui que tu as besoin de son aide (une vraie coopération dans une co-éducation) pour que son petit trésor accepte les limites; que chez toi, il y a des règles à respecter et que tu restes ferme sur ces règles. À elle de lui apprendre aussi la frustration et le »respect ».
Même s’il n’a que 16 mois, il n’est pas tôt pour lui dire qu’il n’a pas le droit et si on ne réagit pas maintenant, ça va être la cata à 2 ans.

Donc une vraie discussion s’impose avec les parents et s’il ne veulent pas être avec toi, tu sais ce qu’il te reste à faire.
Si ça commence avec des »mensonges », c’est mal parti

Une règle d’or que je pratique depuis pour ne plus me faire avoir: je n’accueille plus un bébé qui a déjà fait 2 collègues si ce n’est pas dû à un déménagement. J’ai trop souffert dans le passé.
Je préfère les accueillir dès 10 semaines et les accompagner jusqu’à l’école si c’est possible avec un feeling aiguisé avec les parents.
Bon courage !
 
Merci pour vos messages.
Jeanine1 merci pour ton message, (commencé biensur et non pas commandé)
Pour l'enfant de toute façon chez moi ça ne passe pas, mais c'est très fatigant. Il a 16 mois, il comprend car je l'observe beaucoup et quand il veut taper il me regarde pour voir si je l'ai à l'œil ou pas. Quand ses parents arrivent il ne veut pas partir et commence à hurler ( pourtant chez moi c'est conditionné) et ça lui arrive même de taper sa mère devant moi alors qu'avec moi jamais il n'a levé la main à part sur les accueillis. Je suis tenace, malgré l'épuisement j'aurai le dernier mot, mais je le plain si chez lui il n'y a de règles.
 
Retour
Haut