Ah!! Les enfants. J'en ai eu un dans le genre plante verte, mais cela ne l'empêchait pas de faire des bêtises, mais en mode relax !! Des enfants turbulents, qui n'écoutent rien, j'en ai eu aussi , bien sur. Un en particulier pour qui j'ai démissionné. La seule fois en 16 ans. Enfin, bientôt, il y en aura peut être une deuxième.
J'ai un 2 ans terrible: Ce n'est pas le premier du genre, mais je suppose qu'avec l'âge, je ne suis plus aussi résistante et patiente. Un enfant dans le test en permanence, qui me regarde en souriant quand je lui demande de faire ou de ne pas faire quelque chose et qui fais strictement l'inverse en me fixant. Qui, des que j'ai le dos tourné, va faire ce qui est interdit en me guettant, et qui se roule par terre en jetant tout ce qui se trouve à sa portée dès qu'il est contrarié. On ajoute à cela très bruyant, se roule sur les autres, hyper destructeur (il a réussi à casser des jouets qui avaient pourtant tenus le coup depuis 20 ans). Les parents ? la mère tente un peu d'autorité; mais me le refile très tôt le matin, même si elle est à la maison, même s'il est patraque ou fatigué). Le père part du principe que c'est encore un bébé qui ne comprend pas ce qu'on lui dit .............. Pourtant, vu ce qu'ils vivent avec l'ainé, cela devrait leur servir de leçon, mais non.....
Bref, je guette les annonces, et si j'ai la chance de trouver un remplaçant, il sera ma 2 ème démission. Il ne faut pas oublier de se préserver et de préserver le groupe