Endormissement autonome

Ça c’est indéniable que le fait d’être zen et détendue lorsqu’on accompagne un petit au sommeil joue énormément…
Si on se met une pression il va pas dormir oh la galère etc rien que nos bras sont chargées de mauvaises ondes . Relax.
Les écrans ont bon dos . Ma puer avait aussi insisté là dessus mouais … j’en pense pas moins .
Je fais partie de la génération. Club Dorothée et nous ne sommes devenue des débiles pour autant .
Vive bioman et Bernard minet et les musclés🤣😭
 

baba au rhum, tu ne peux pas comparer les écrans de l'époque à ceux d'aujourd'hui, quand on éteignait la TV, c'était fini, maintenant ils sont omniprésents, tout le temps, TV, smartphones, tablettes, ordis.... chez les adultes, comme chez les enfants.
Depuis septembre, j'ai accueillis 3 bébés, ils avaient été bien préparés par leurs parents, j'ai fais le reste, et ça se passe normalement, même pour la petite qui était chez une AM qui ne voulait pas retourner la voir une fois couchée, même pas pour remettre la tétine et la laissait pleurer
 
Oui ben quand les parents lâcheront eux même leurs tél ils pourront donner des leçons à leurs enfants sur les écrans .
J’ai vu bcp de familles au resto avec des petits sur des écrans et parents tranquilles . A mon époque les petits le soir étaient couchés on les faisait garder . Et on sortait en amoureux . Aujourd’hui bcp de jeunes ne veulent plus faire de concessions une fois parents et continuent de sortir en emmenant les petits et tant pis s’ils sont nazes on leur donne le tél dans la poussette . Et même dans des fête de la musique où le son est fort .
L’autre jour au ciné une famille nombreuse un nouveau né dans une poussette . Et elle l’a allaité 😅 je pensais mm pas qu’on pouvait emmener un bb dans un cinéma . Bon c’est mieux que de le laisser seule à la maison pour sortir mais quand mm …
Donc après tout rejeter sur les écrans c’est facile . Je pense que les gens se réfugient derrière plein d’excuses aujourd’hui pour ne pas assumer leurs rôles de parents . Les écrans la bienveillance ( on ne dit plus non aux enfants ) etc etc
Et on voit bien la différence chez nous de ces enfants difficiles. Il serait bon de reprendre des bases solides qui font leurs preuves en terme d’éducation que de chercher des nouveaux trucs à la mode .
De toutes façons les interdictions et les extrêmes ne sont pas bons un juste équilibre un cadre solide et rassurant et en avant jeunesse . ☺️
 
l'éducation bienveillante, cela ne veut pas dire qu'on n'interdit rien, juste qu'on formule autrement les interdits, pour qu'ils soient mieux compris et mieux acceptés.
Je fais attention à bien choisir mes futurs PE, pas des laxistes qui font de l'élevage de sauvageons et en général, tout se passe bien avec les petits.
 
Retour
Haut