Doggy bag ??!!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Decibel
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Decibel

Inscrit
26 Juillet 2022
Messages
17
Bonjour à toutes,
Je garde une petite fille de 20 mois dont les parents ont jusqu'à maintenant fourni les repas. La petite est en DME et a toujours eu des assiettes très (trop) copieuses : bâtonnets de légumes, féculents, viande poisson ou oeuf, bâtonnets de fromage, fruits, pain ou biscottes, en très grande quantité + un dessert. Elle mange peu et j ai souvent dit à la maman qu elle ne mange pas beaucoup et surtout qu il y a beaucoup pour son âge. Elle me dit que c est pas grave, qu elle préfère mettre plus et que de toute façon elle lui donne les restes le soir. Depuis cette semaine il a été convenu que je fourni les repas. Sachant ce qu elle mange, j adapte les quantités et son assiette est donc moins rempli que celle de sa maman. Aussi elle mange comme nous, souvent un plat unique, aujourd'hui par exemple c'était hachis Parmentier aux carottes. Hier soir je dis à la maman que comme d habitude elle a peu mangé et voilà qu elle me demande si il serait possible que je lui mette les restes du repas pour le soir puisque de toute façon le repas est payé même si elle mange moins que les autres. Mais puisque je mets moins il y a peu ou pas de reste. Je précise que je demande 3 euros. Comment auriez vous réagi ?
 

Elle ne veut pas que vous lui mettiez une bonne quantité pour que ça fasse son repas du soir à elle et son mari non plus ????
Non mais on touche le fond dans les demandes farfelues des PE....
L'autre qui veut pas se faire chier à faire le repas de sa môme... J'en ai entendu des conneries... mais là elle est bonne celle là
 
tu peux lui dire que si la chaine du froid n'est pas respectée par les PE et que l'enfant est malade, tu engagerai ta responsabilité, donc, c'est non.
Si on va par là, si le coton utilisé pour la changer n'est pas complètement sale, faut il en couper les bouts pour les donner le soir? ;)
 
@Decibel
Trêve de plaisanterie, tu lui réponds que non..... parce que tu n'as pas le droit....
Que la nourriture sortant de chez toi, c'est toi qui serais responsable en cas de problème si la chaîne du froid est rompue, que le parent ne le donne pas le soir même mais 2 ou 3 jours après... Que dans la mesure où tu n'as plus du tout de visuel une fois parti de chez toi tu ne peux pas engager ta responsabilité.
 
heuu ben non, si un jour on me sort ça je lui demande s'il ferait la même chose a la cantine...?
de plus je ne suis pas un restaurant (il n'y a qu'eux qui font les "doggy bag"
 
Nanou91 je pense comme évoqué par toi que le repas payé 3 euros financera déjeuner du midi et repas du soir dans l'esprit de ces parents.
 
Vos réactions me rassurent, je trouve ça également déplacé. J étais tellement surprise que je n ai pas su vraiment quoi dire ne trouvant pas de justification à une réponse négative (je n avais pas pensé à la chaine du froid). Je vais lui en reparler ce soir et lui dire que c est non , comme je le pensais depuis le début
 
@Decibel
vous mettez ça sur le dos de la PMI en avançant les arguments d'hygiène, chaîne du froid, responsabilité de l'ass mat..
Ça m'étonnerait qu'elle aille poser la question à la PMI... (enfin moi j'aurais honte de demander ça à la PMI)
 
Et pourtant à la cantine elle paiera bien plus cher que 3 euros.....
Je ne sais pas par chez vous mais par ici, des PE qui ont le CMG médian, donc pas des richissimes, paient dans les 6 euros à la cantine
 
Bonjour, je pensais avoir tout entendu !! Alors là faut oser quand même ! Du « take away « !
 
Et surtout, vous préparez le déjeuner du midi, pas le repas du soir. Ce n'est pas dans vos prérogatives. Vous préparez en quantité correspondant à la faim de cet enfant pour le déjeuner. Il n'y a pas de raison qu'il y ait des restes.
 
Bonjour,

même si c'est fourni par les parents les restes ne sont pas rendus, c'est noté dans mon contrat d'accueil comme ça la question ne se pose pas.
De la même manière bébé n'arrive pas avec un bib qu'il a commencé à la maison et qui traîne depuis je ne sais pas combien de temps, au pire s'il y a eu un souci le matin avant de venir un nouveau bib peut être préparé et proposé à l'enfant.
Il n'y a pas que la chaîne du froid, bébé a plongé sa cuillère (qu'il a déjà porté à sa bouche) dans le plat, ses mains (lavées avant mais quand même) du coup plein de "cochonneries" peuvent se développer... .

Pour la DME votre PMI est OK, icic ce n'est pas possible.
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut