Doggy bag ??!!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Decibel
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et surtout, vous préparez le déjeuner du midi, pas le repas du soir. Ce n'est pas dans vos prérogatives. Vous préparez en quantité correspondant à la faim de cet enfant pour le déjeuner. Il n'y a pas de raison qu'il y ait des restes.
c'est clair et si elle insiste je ne me gênerais pas pour un midi y mettre l'équivalent de 2 bouchées dans son doggy bag en lui disant tenez voici les restes de l'assiette de votre fille..
je doute qu'elle recommence ensuite
 

@noounouc
ici c'est moi qui interdit. Il est noté dans mon contrat que je ne l'accepte pas... Ce n'est pas une porcherie chez moi et vu que la puér m'a signifié par écrit que je n'avais pas le droit d'essuyer et ranger ma vaisselle et d'ouvrir les tiroirs à couteaux pendant la sieste, je ne vois pas pourquoi je m'imposerais du nettoyage supplémentaire...
 
Et si il y a parfois des restes, gardez les plutôt pour les intégrer à une préparation pour le déjeuner du demain midi. Un reste de poisson ou de viande ou de légumes si bien cuits sont utilisables et transformables le lendemain en prenant bien soin de respecter la chaîne du froid.
Ou congelez les si ils n'ont jamais été congelés au préalable pour une préparation quelques jours plus tard.
 
Elle c'est cru chez delivroo ?
Elle veut pas que tu lui livre en p'us ?

Non mais on marche sur la tête là les amis
Le monde par en cacahuète

Les restes d'un repas non mangé ou partiellement doit être I's à la poubelle
Dixit ma puéricultrice
 
Pourtant, un plat du commerce entamé bébé ou pas) peut être consommé sous 48h. C'est écrit dessus ! 😉
 
Un enfant qui mange peu, je le sert en deux intentions : une première assiette et le reste en ressert si l'appétit est plus grand ce jour là. Rien de pire pour un enfant petit mangeur que de se retrouver dans une assiette trop chargée de nourriture ! Donc bien sûr l'enfant ne patouille pas dans toute la nourriture. Et le reste sera mangé rapidement (le lendemain ou congelé). Si reste il y a. Mais il ne partira pas dans le sac de l'enfant le soir. Peut être pour y trainer jusqu'au dîner sans respect de la chaîne du froid.
 
oui, un petit pot peut se consever 48h, cela fait donc 3 repas de midi ou d soir possible, à condition qu'on n'ai pas plongé la cuillère dedans, sinon, il y a un risque de développement des bactéries, en fait, quand on sait que bébé ne mangera que quelques cuillères, on prélève la quantité qu'on met dans un autre récipient, ce qui est conservé ne sera pas contaminé par la cuillère.
 
@Nanou91
non mais elle est sérieuse votre puer !?
vous êtes censée faire quoi pendant la sieste ? juste attendre qu'ils se réveillent !?
 
Comme dirait JoeBarTeam "si ça passait, c'était beau". En effet qui ne tente rien n'a rien et il n'y a pas de petites économies, oui suis très en forme côté dicton :sneaky:

Bon je pense que j'aurais eut du mal à ne pas éclater de rire, comme ça, spontanément, puis j'aurais surement répondu qu'après tout un traiteur à 3€/jr elle aurait tort de se priver.
Que blague à part, non impossible que j'endosse la responsabilité de lui rendre un doggybag car si la chaîne du froid n'est pas bien respectée comme c'est moi qui aurais cuisiné ça me retomberait dessus.
Que le montant de l'IE est un prix moyen (soit dit en passant très rikiki car moi, même à 5€, je ne fais aucun bénéfice, normal car c'est juste un remboursement de frais pour les aliments, les énergies etc etc...) qu'il n'est pas calculé en fonction de l’appétit de l'enfant car sinon pour d'autres enfants ce devrait être 12€/jr qu'il faudrait rembourser à l'AM.
Que le principal intérêt pour l'enfant d'avoir le repas préparé par Nounou c'est non seulement de manger la même chose que les autres (ce qui ne serait plus le cas le soir avec ses Parents) mais surtout d'avoir des plats fraîchement préparés et consommé rapidement, pas 7 heures plus tard.
Que ce pourrait aussi être vu comme une activité rémunérée illégale car je ne suis pas traiteur.
En bref c'est non.
Sérieusement, je n'ai jamais, JAMAIS entendu une telle chose.
je pense qu'elle va me faire la journée celle là :ROFLMAO: Grand merci pour le partage... et courage à toi parce que...
 
De toutes façons, j'ai du mal à admettre que l'enfant va manger la même chose le midi et le soir. Hors diversification
Plein d'adultes ont horreur de ça. Mais pour les enfants c'est pas grave ???
 
Manger dans un petit pot no way ! Un enfant à le droit de manger dans une assiette quelque soit son âge. Cela permet de servir en deux parties au cas où l'appétit serait petit sans faire de patouille avec la cuillère baveuse dans tout le plat !
Lors de ma formation initiale, la formatrice a dit une phrase qui m'est toujours restée en tête : faire manger l'enfant dans le pot de nourriture, c'est comme pour un adulte manger directement dans une conserve.
Du coup, je n'ai jamais fait mangé à même les pots. Et si je mange un plat préparé (très rarement) je le mange toujours dans une assiette.
 
Bonjour.
Ah ah ah mais comme c'est drôle de lire vos réactions !
Ce qui me fait le plus marrer, en fait, c'est la réaction de nounou91, elle va nous faire un jour une crise cardiaque avant la retraite !!!! Lol
Bon, je crois qu'on est pas au bout de nos surprises !!!
Moi, la demande la plus surprenante que j'ai eu, c'est un papa qui m'a demandé si je pouvais faire le brossage des dents de la petite car elle chez elle, elle ne voulait pas !
Je prends tout ça avec beaucoup de recul, il vaut mieux en rire !
Allez dans quelques heures, c'est le week-end !!!!
 
@bidulle
Alors oui très sérieuse....
Sur le courrier, le "de manière permanente" fait allusion au fait que je l'avais déverrouillé pendant la sieste pour ranger les couverts que j'essuyais quand elle est arrivée à 14h30.
et pour les barrières, le "pendant l'accueil des enfants... et en haut de l'escalier doivent être installées". Bien sûr qu'elles sont installées... Je ne les dévisse pas tous les soirs pour les revisser tous les matins. Mais elle EXIGE que celle du haut soit FERMÉE même quand il n'y a personne à l'étage...
Ceci dit, le courrier est finalement mal tourné... Car comme c'est le téléphone arabe, que la puer écrit un truc, que la Cheffe de PMI dicte à sa façon à sa secrétaire, finalement là le mot INSTALLÉES m'arrange. Car si elle revient el voit qu'elle n'est pas fermée si personne n'est à l'étage... je jouerai sur les mots... "Bah elles sont installées mes barrières"...
 

Pièces jointes

  • 334888217_732504428579201_5751717879503863519_n.jpg
    334888217_732504428579201_5751717879503863519_n.jpg
    116 KB · Affichages: 52
Vraiment n'importe quoi, sans invoquer la chaine de froid (elle est capable de t'amener une glacière) Parle de la cantine, tu crois vraiment que les enfants ramènent les restes. Mon fils paye 5,10 euros pour sa petite qui est autiste et ne mange que du pain et de l'eau (maman compense en rentrant) il ne réclame pas les restes
 
@violetta
Je le ménage mon coeur.... C'est plus les douleurs partout qui m'inquiètent :p
Mais franchement des fois y'a des parents qui sont dépitants....
En décembre, avant de décider de ne plus prendre de contrats, j'avais postulé à une annonce. On avait échangé avec les parents via messagerie, et ils devaient me tenir au courant. Jamais eu de nouvelles.
Et là ils viennent de reposter une annonce (je note toutes les annonces auxquelles je postule et j'ai une excellente mémoire.... des prénoms, des horaires, des jours......) , Ils expliquent que l'ass mat qu'ils avaient choisie leur fait faux bond.... et c'est pour.. tout de suite....
Et ils ont le culot de m'envoyer un message.... Et bah je ne vais même pas répondre....
 
De nos jours les PE ne respectent plus grand chose enfin heureusement pas tous.
J'ai déjà entendu que la garde d'un enfant coûte cher et qu'ils n'ont que tant à mettre par mois

Pour les repas ça fait mal de payer son AM alors si les PE peuvent récupérer la nourriture...
C'est aberrant tout ça.
 
je pense que je leur aurai répondu un truc du genre "vous deviez me tenir au courant depuis telle date, sans réponse de votre part, j'ai signé avec quelqu'un qui tient ses engagements, en vous souhaitant de bonnes recherches :) "
 
je pense que je leur aurai répondu un truc du genre "vous deviez me tenir au courant depuis telle date, sans réponse de votre part, j'ai signé avec quelqu'un qui tient ses engagements, en vous souhaitant de bonnes recherches :) "
je crois que tu t'es trompé de post :ROFLMAO: 😜
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut