Doggy bag ??!!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Decibel
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oh petard j en peu plus je rigole toute seule😁qui se cotisent on fait un livre "les perles chez les ass mat" oh purée certains sont pas gêné sérieux...nounou délire sur insta me fesait déjà mourir de rire mais là c est tous les jours pour certaines....rehhhola remarque deliveroo ou machin est serait genialissime
 

@Nanou91
Pour la DME j'avais déjà noté dans mon contrat d'accueil que je n'en faisais et quand ma puer m'a interrogée sur le sujet elle était d'accord avec moi.
Pour ma part c'est le risque de fausse route qui m'inquiétait le plus car on ne peut pas avoir la même vigilance que les parents car nous surveillons plusieurs enfants en même temps pendant le repas.
Ma puer avait rajouté une autre info qui fait écho à ce que je lis sur cette enfant : le risque que l'enfant mange moins que la portion dont il aurait besoin tout simplement parce que manger des bâtonnets de légumes/fruits c'est plus long et plus difficile que de manger une purée ou une compote. Visiblement parmi les enfants qui ont un retard de croissance (en tout cas dans mon secteur) un nombre non négligeable a eu le droit à la DME.
 
Je sais plus si je dois rire:ROFLMAO: ou pleurer😭 de lire toutes les conneries aussi délirantes les unes que les autres de la part des pe ! Avec tout ça, on peut faire facilement plusieurs tomes !😜
 
En effet avec la DME il est necessaire de prévoir plus d'aliment car la quantité qui arrive dans l'estomac et non par terre...
Effectivement quand l'enfant grandit perso je propose un plat où le légume sera mixé pour en faire comme une sauce le plus souvent et servira de liant pour le féculent et la viande + à côté les aliments distincts que l'enfant peut manger seul avec ses doigts s'il le veut. Mais nourrir l'enfant uniquement en DME oui le risque que l'enfant ressente la satiété avec moins d'aliments que necessaires à son évolution parce qu'il mettra plus de temps à manger est réel. C'est pourquoi un peu les 2 et progressivement c'est mieux...

Mais ça ne résoult pas le problème du PE-pro-doggy-bag sous pretexte d'en avoir pour son argent... moi aussi @Pouka je me suis dit "saperlipopette faut écrire un livre!". Ceci dit c'est déjà fait j'en ai lu 2 ou 3 et serieusement c'est savoureux... ou effrayant.
Bon, de quoi se féliciter d'avoir de très chouettes Familles qui ne se comportent, heureusement, pas toutes ainsi...
 
@Decibel comment ça s'est passé ce soir du coup?

Je viens de passer à 3,50 pour mes prochains contrats. Avec plat unique. Je note dans mes contrat (et le dit au 1er entretien) que les repas ne sont pas proratisables selon l'appétit de l'enfant, que je m'engage sur ce tarif pour presque 3 ans et que je conserve les mesures d'hygiène alimentaire telles que pendant la crise sanitaire, c'est à dire qu'après une petite pause, je repropose à l'enfant de finir son plat. Je ne remet pas dans le frigo pour éviter les contaminations. J'évacue les restes si l'enfant n'a vraiment plus faim. Je précise qu'en aucun cas, les restes ne pourront être remis aux parents.
 
@Assmat56 cela veut dire que tu as cru bon de devoir informé que non pas de doggybag?
Je pensais avoir pensé à tout mais jamais à ça, jamais un PE n'a évoqué cette idée ni même de proratiser selon l'appetit de son enfant.

J'ai déjà eut frequement des "hum, ça sent bon - ou bien - quand je vois dans le cahier ce que mon enfant a mangé je vais venir manger chez vous moi aussi - ou bien - si vous faites aussi traiteur je veux bien vous acheter vos plats ça serait pratique...", c'est toujours sous forme de blague et surtout pour me signifier qu'ils sont contents de ce que j'apporte a leur enfant.

Serieusement il y a donc plus d'une seule personne sur cette planête pour imaginer pouvoir demander les restes de son enfant???
J'en tombe de ma chaise!
 
Non mais c'est impressionnant quand même
je lui dirais gentiment que non, que ce n'est pas parce qu'elle mange peu que je cuisine plus mais que je préfère faire en quantité raisonnable et cuisiner frais chaque jour.
Demandez lui si vous préparez les repas de la semaine plusieurs jours avant, si elle serait d'accord et que vous mangiez les reste repas sur repas jusqu'au suivant ? J'en doute. 3€ c est un bon tarif, ne vous remettez pas en cause.
Si cela ne lui convient pas, elle apporte de nouveau les repas. C est bien dommage qu'elle ne prenne pas la peine de diversifier le soir.
Je pense que c est une façon de dire qu elle n a pas a cuisiner pour son enfant, elle a les reste du midi. Et depuis que vous fournissez, elle doit de nouveau prendre du temps pour lui faire son repas.

Courage à vous. Et restez vous-même 😉
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut