Demission, je suis tres mal...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion onea
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour
Juste un truc la vie personnelle de vos employeurs ne vous concerne pas.
Je suis tout à fait d'accord mais sans vouloir les cités il y a des sujets très graves qui doivent être abordés a mon sens ... comme à nous on nous demande nos casiers judiciaires par exemple ...
Quand il y a des histoires de justice et de garde on devrait en être informé
 

@onea
Je ne crois pas. Ce serait de la discrimination.
Comme pour nous.
Si tu savais que ton employeur avait (c'est un ex) commis des délits pour violence travaillerais tu avec lui ?
Tu n'as aucun droit d'aborder ce type de problématique avec tes employeurs.
 
@onea
Vous pouvez imprimer l'attestation assedic et solde de tt compte et certificat de travail
Vous les remplissez et vous leur faite signé, j'ai été obligé de faire ça y a peut de temps car j'avais tjrs pas mes documents apres 1 mois et demi de relance, ils ont signé et basta c'etait plié.
Bon courage
 
loli33 non on démissionne on va aux prudhommes qui requalifient la démission en prise d'acte. Les heures complémentaires et supplémentaires imposées c'est totalement illégales. Là le message fait foi des HC imposées.
 
Oui c'est vrai loli33 mais ce n'est pas tout à fait exacte.
La loi permet parfaitement à un salarié de demander la rupture du contrat aux torts de l'employeur.
Sauf que le tort de l'employeur ne se decrete pas tout seul, encore faut il que le tribunal valide la raison donc
1) qu'on aille au tribunal
2) qu'on apporte des preuves du tort (ici avec le SMS qui informe au lieu de demander des HC c'est une preuve, surtout si on ajoute une réponse non équivoque de notre refus et que le PE passe outre). D'où l'importance aussi de faire ses demandes par écrit quand on voit qu'on n'est pas entendu comme le respect des horaires en général par exemple car alors on amasse des preuves des manquemants.
Et en attendant FT qui n'a pas la compétence pour juger du bien fondé de la déclaration sur l'attestation FT que fait le PE sera tenu d'attendre qu'un tribunal donne un verdict contraire pour rétablir les droits et la justice.
Le problème majeur est le temps de la justice.
D'ici à ce que ça passe au tribunal les 4 mois minimum de suspenssion d'ARE seront passés.
Et là on comprends mieux l'adage "on ne prête qu'aux riches" car en effet ils faut avoir la bourse solide pour entre temps pouvoir supporter le manque à gagner.
Bien sur l'AM qui se trouve dans un secteur à forte demande prends un risque plus modéré car même en démissionnant du jour au lendemain, même si 3 jours plus tard elle perd de façon inopiné un autre contrat, bien sur ce n'est pas une difficulté si elle a 3 demandes par semaines alors que l'AM qui a 3 demandes / an, elle, va être beaucoup plus fébrile.
 
@loli33, je suis bien d’accord, vous savez bien qu’on est pas reconnues nous les assmats, ça et le reste, faut souvent mettre des limites aux PE comme les gamins, lol, on a pas non plus de médecine du travail, on ne peut pas compter sur la PMI qui donne toujours raison aux parents et j’en passe… Bref faut avoir une sacrée patience et encore, pour continuer ce métier. A lire plusieurs exemples sur le site, y a de quoi rendre son tablier !
 
"A lire plusieurs exemples sur le site, y a de quoi rendre son tablier !" C'est ce que font beaucoup, je leur donne entièrement raison et c'est pas des questionnaires bidons dont on parle sur un autre post qui j'espère les fera changer d'avis. C'est dur de le dire, mais je pense qu'il n'y a plus rien à espérer de cette profession.
 
Une chose est sûre, si ces parents n'ont pas de numéro Pajemploi, vous n'aurez pas vos documents via Pajemploi mais ils peuvent déjà commencer par vous rémunérer ce qu'ils vous doivent. Si vous vous sentez si mal avec ce contrat, pourquoi attendre la fin de semaine ? Ou alors annoncez votre démission aujourd'hui et dîtes leurs qu'elle sera effective vendredi en leur remettant votre lettre de démission jeudi par exemple.
 
"A lire plusieurs exemples sur le site, y a de quoi rendre son tablier !" C'est ce que font beaucoup, je leur donne entièrement raison et c'est pas des questionnaires bidons dont on parle sur un autre post qui j'espère les fera changer d'avis. C'est dur de le dire, mais je pense qu'il n'y a plus rien à espérer de cette profession.
Mais non il faut garder espoir
L’espoir fait vivre .
Ce n’est pas toujours rose mais il y a de belles rencontres familles . Des parents reconnaissants. Et quand on a vécu des mésaventures de salaire prud’hommes on les apprécie encore plus les bons .
Mais c’est vrai qu’il faut un bon équilibre et mental pour durer . Courage les filles 🥰
 
Comme les collègues, je vous conseille de prémâcher tous les papiers, même si ce n'est pas notre rôle, pour qu'ils n'aient plus qu'à les signer. Quitte à les aider aussi pour les déclarations Pajemploi et France Travail. Ils peuvent vous faire la plupart des papiers et vous payer même si vous n'êtes pas encore déclarée. Dites leur que la déclaration est indispensable aussi pour eux, pour qu'ils puissent toucher les subventions. Imposer 3h d'HC et ça dès la période d'essai, cela n'envisage rien de bon, c'est complètement incorrect. Je ne parle même pas de la négligence envers leur enfant. N'hésitez pas à prévenir votre PMI aussi. Bon courage.
 
Si vous êtes encore en période d’essai, ils vous doivent juste les heures effectuées et c’est ce qui aurait été simple pour vous en démissionnant.
Je comprends parfaitement votre décision de démissionner, pas possible de travailler dans de pareilles conditions.
Et si la période d’essai est passée et qu’ils ne sont même pas inscrits à Pajemploi, cela devient complexe. Je laisse nos collègues pros vous conseiller.

Mais dans tous les cas, vous avez mon soutien. Tenez bon!
 
Des nouvelles ?
Ils sont finalement venus à l'heure prévue au contrat ?
Aviez vous au moins de quoi donner à manger à ce bébé le soir ?
Il ne faut pas hésiter à prévenir la PMI de toutes ces négligences car ces parents ont sans doute besoin d'un soutien à la parentalité.

Quand vous dîtes que les parents ne sont pas inscrits à Pajemploi vous voulez dire qu'ils n'ont pas leur numéro ou qu'ils n'ont pas encore fait les démarches ?
S'ils n'ont pas fait les démarches ça ne sent pas bon car ils ne percevront pas le CMG et devront payer les cotisations... ça ne sent pas bon
Si vous n'avez pas besoin des ARE (pour eux ou un autre contrat actuellement ou à l'avenir) il vaut mieux stopper au plus vite sinon il faudra attendre qu'ils ne vous paient pas (car je crains que ce ne soit la suite logique de tout ça) pour prendre acte de la rupture et demander que ce soit requalifié en licenciement.
 
Bonjour merci pour votre soutien
Alors la maman est arrivée à 19h30 en s'excusant cat le papa est partit en déplacement du coup c'est pour ça que c'est elle qui venait ...
Pour la démission je ne sais pas quoi penser, bizarrement c'est passé comme une lettre a la poste, du coup avec mon tempérament angoissé j'imagine encore plus le pire niveau paperasse 🤣
Affaire à suivre comme on dit ... je termine dans 2 jours
 
Bonjour merci pour votre soutien
Alors la maman est arrivée à 19h30 en s'excusant cat le papa est partit en déplacement du coup c'est pour ça que c'est elle qui venait ...
Pour la démission je ne sais pas quoi penser, bizarrement c'est passé comme une lettre a la poste, du coup avec mon tempérament angoissé j'imagine encore plus le pire niveau paperasse 🤣
Affaire à suivre comme on dit ... je termine dans 2 jours
Si ça se trouve, tout va très bien se passer je vous le souhaite bonne journée
 
Sauf que si à un moment il y a possibilité que Papa parte en déplacement et donc que Maman a besoin jusqu'à 19h30 c'est une chose qui devait t'être demandée avant la signature du contrat pour savoir si eventuellement c'est possible ou non.
Si toi tu ne peux ou veux pas elle a alors l'obligation de se debrouiller pour envoyer quelqu'un ou finir elle plus tôt.
Et si Papa part en déplacement et que Maman travaille de nuit il se passe quoi: désolé vous allez l'avoir H24, oupsy on avait oublié d'en parler???
Tu as bien fait de donner ta dem, en esperant que ces PE sauront faire les choses plus respectueusement avec la prochaine, c'est à dire en expliquant exactement quels sont leurs besoins et pas mettre l'AM devant le fait accomplis.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut