Demission, je suis tres mal...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion onea
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Attention de ne pas te mettre plus à la place des Parents que eux ne se mettent à la place de leur enfant et la tienne.
"Je ne veux pas les mettre dans la mouïse non plus" mais en demissionnant c'est exactement ce qui va se passer car ils vont devoir trouver quelqu'un en urgence et ce n'est pas 4 jours d eplus qui va changer quelque chose et surtout n'oublie pas que cette demission te mets toi potentiellement dans la mouïse car même si aujourd'hui tu n'as pas besoin d'ARE (ou pas de droit), si demain tu perds involontairement un autre contrat ce sera une perte seche à cause de cette demission.

Ou bien après avoir clairement indiqué qu'ils DOIVENT venir ce soir pour 17h comme le contrat l'indique, ce soir quand l'un des 2 arrive tu leur mets le marché en main en leur présentant 2 courriers au choix:
1) un courrier de rupture à leur initiative où avec ton accord tu acceptes s'ils en ont besoin d'honorer votre contrat jusqu'à vendredi (sans HC!) ce qui leur laisse 4 jours pour trouver quelqu'un d'autre.
Si c'est OK pour eux il signe immédiatement les 2 exemplaires PUIS tu les signes en remise en main propre avant de leur rendre un exemplaire.
Mais s'ils ne veulent pas alors
2) ta lettre de demission avec donc effet imédiat: dès demain matin ils n'ont pas de moyen de garde

C'est du chantage?
Oui, pas mieux que leur message où ils te mettent devant le fait accompli pour t'obliger à faire des HC et comme c'est illégal et que tu en as la preuve tu pourrais aussi aller au tribunal ensuite pour faire requalifier en rupture aux tort de l'employeur (bon c'est long et relou alors...)
 

Parce que eux ils ne vous mettent pas dans la mouise peut-être, à vouloir aller jusqu’à 20h? N’allez pas culpabiliser. Comme @bidulle, vous pouvez tout arrêter ce soir et basta, vu que vous êtes en période d’essai. Avec des parents comme ça, pas d’hésitation.
 
Et je rajouterais, en plus de leur mettre les points sur les i,c’est quand même louche qu’il ne sont pas ins crits à pajemploi , ça doit être fait tout au début
Il n’y a pas que le petit qui ne sent pas bon, le contrat aussi !!
 
Si le contrat a commencé le 1er octobre, les PE auront demandé leur n° PAJEmploi et ils auront jusqu'à la fin du mois pour recevoir ce n° employeur pour pouvoir faire cette première (et dernière?) déclaration de salaire. On ne peut donc pas affirmé qu'ils n'ont rien fait pour l'instant c'est trop tôt.

Par contre "informer" sous pretexte "qu'ils n'auraient pas le choix" qu'ils ne viendront qu'à 20h au lieu de 17h prévu initialement ça ce n'est pas possible du tout.

L'hygiène de l'enfant aussi.
 
peu importe, ce n'est certainement pas une raison pour accepter de poursuivre dans des conditions qui ne te conviennent pas.
Ils ne savent pas faire?
Ils peuvent se faire aider.
Si tu veux tu peux même leur proposer de les aider.
 
Les incidences peuvent être multiples :
Déjà non respect du contrat.

Ensuite :
possible impossibilité pour l'assistante maternelle d'avoir 11h sans aucun accueil entre 20h et son premier accueil du lendemain. L'assistante maternelle serait en faute par rapport à ses obligations et son assurance pro ne couvrirait pas en cas de sinistre matériel ou corporel.

Également : Quid du respect du volume horaire global tous contrats confondus ?

Ce type d'employeur voulant une assistante maternelle "à la carte" fait peser un énorme poids d'irrespect, fatigue et illégalité sur les épaules de sa salariée.

Ou l'employeur est à même de comprendre nos obligations légales qui dépassent ses besoins, ou il conviendra de mettre un terme rapide au contrat.
 
Rassure toi Griselda, il n'y aura aucun traumatisme pour l'enfant si il va passer un petit moment au commissariat.
Ma petite dernière (aujourd'hui 13 ans) c'est échappé de notre maison à l'âge de 20 mois. (la veille la dernière maman à oubliè de refermer le portillon en partant à 19h).
C'est un couple de papy mamy qui l'ont récupéré en bas de notre rue et ne voyant personnes autour ils ont appelé le 17.
Le policier leur à demandé de l’amener au commissariat.
Nous l'avons chercher pendant 20 minutes et en panique total avons appelé le 17 aussi (au moment même ou le couple arrivait au commissariat) le gendarme nous à juste demandé "comment elle est habillé" et du coup à pu nous rassurer et nous dire "elle est chez nous, venez elle vous attend".
Notre petite Lucie n'était pas en panique du tout, elle courrait partout en rigolant. Le gendarme qui la surveillai rigolait un peu moins...(un commissariat n'est pas vraiment organiser pour occuper une terreur de 20 mois)
Pour finir, la cerise sur le gâteau, le gendarme c'est excusé en nous la mettant dans les bras en nous disant " désolé, on n'avait pas de couche". Elle sentait pas précisément la rose.
En conclusion, pas de trauma pour Lucie mais pour moi des années à m'en remettre. J'en ai fait des cauchemars pendant plus d'un an.
 
Merci @Beneq pour ce retour d'experience qui démontre bien que nous les AMs avons tort de se sentir piégées par des HC imposées sous pretexte qu'on craint un trauma chez l'enfant si on respectait la loi qui est alors de l'emmener au comissariat.
 
oui je peux te dire que les seuls traumatisés sont vraiment les parents, mon époux n'en menait pas large n'ont plus. Moi j'étais en larme, tellement que les gendarmes ne nous ont pas du tout fait la morale ou dit quoi que se soit. Ils nous ont même dit de ne pas nous en faire que ils n’appellerai pas la PMI pour ça et que ont était ni les premiers, ni les derniers à qui cela arrivait.
 
Non pas à leur place car il faut avoir leur code.
Mais s'ils acceptent ton aide, tu peux leur proposer de les guider.
 
J'ai déjà fait une déclaration FT à la place d'une pe.
Celle dont je parlais plus haut justement. Je ne sais plus de quels éléments j'avais eu besoin par contre.
Après lui avoir demandé 10 fois de le faire...
 
J'ai déjà fait une déclaration FT à la place d'une pe.
Celle dont je parlais plus haut justement. Je ne sais plus de quels éléments j'avais eu besoin par contre.
Après lui avoir demandé 10 fois de le faire...
C’est vrai que ça nous faciliterait la tâche parfois . Car certains s’en moquent complètement et c’est une façon de nous faire payer notre démission.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut