Demandes PMI

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Merci @ANNICK44 je ne suis pas allée vérifier le texte du coup j'ai répondu de mémoire, ça m'apprendra à le faire depuis mon téléphone.
 
Ingrid, je finis ma formation et tout est médicament ( crème siège, crème solaire... etc) et nous avons obligation de demander une ordonnance pour presque tout et obligation de ce registre, si on le fait pas, on nous bien dit qu’on risquait notre agrément, alors juste au moment où je vais commencer...
 
Ce n'est pas la nouvelle convention collective de janvier 2022 qui a clairement autorisé les AM a donné les médicaments aux enfants ? On ne pouvait plus être poursuivi pour exercice illégal de la médecine
 
Je ne sais pas, en 2006 ( ccn de 2005), l’am de mon fils acceptait de donner les traitements avec ordonnance, le doliprane et prenait les enfants malades mais je gardais mon fils quand il était malade car je disposais de ces jours.
 
En effet on ne peut plus être accusée d'exercice illégale de la medecine à condition d'avoir une ordonnance et une autorisation ecrite des PE et de remplir un registre. L'autorisation dans ces conditions n'autorise toujours pas l'AM à faire de l'automedication.
Avant cette loi même avec toutes ces procédures on pouvait être accusée d'exercice illegale de la medecine.
ceci etant dit même en respectant tout ça, s'il y a un incident ça sera toujours la dernière personne à avoir donner un medicament qui sera mise en accusation car personne ne pourra affirmer qu'elle a respecter le dosage prescrit. Pas même en ayant appelé le 15 avant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut