Je reste souple avec la tétine et le doudou. Ils seront à disposition chez moi. Certains n'en ont pas, d'autres en ont besoin et notre rôle est aussi de répondre aux besoins. Il y a le besoin de succion et l'objet transitionnel dont l'enfant peut avoir besoin pour s'apaiser, pendant que le parent est absent, pas seulement dans le lit! Le rassurer par la parole, bien sûr mais c'est un tout. J'emporterais toujours doudous et tétines en.sorties pour ma part. Ils sont rassurant lors de l'angoisse de séparation, ça peut être un objet mamaïsé, avec l'odeur maternelle et qui suis-je pour décider quand il en a besoin ou pas. Avant d'avoir mon fils, j'étais plutôt contre la tétine, j'en avais pas acheté, vers 4 mois, il pleurait tellement sans que j'arrive à l'apaiser que je lui en ai fourni, son doudou était un foulard avec mon odeur que m'avait demandé son ass mat lors de l'adaptation. Au bout de plusieurs mois, il ne les prenait plus que pour dormir ou en cas de gros chagrin ou qu'il n'était pas bien mais c'était son besoin et j'y ai répondu. Et ça ne m'a jamais empêchée de le rassurer en verbalisant,, en le prenant dans mes bras.