Déclaration des indemnités de formation aux impôts

Cosmos

Inscrit
1 Février 2023
Messages
23
Bonjour,
savez-vous comment déclarer les indemnités de formation comme Ipéria par exemple
sur notre déclaration d'impôt ?
J'ai lu case 1AP ou 1BP mais quel montant indiquer ?
Bonne journée.
 

Le montant a déclarer vous a été normalement fourni par l'organisme .
Pour ma part c'est le parent facilitateur qui avait reçu la fiche fiscale.
 
Merci, je vais voir avec ce parent car je n'ai rien reçu du centre de formation.
C’est le parent que vous avez inscrit sur votre fiche qui reçois ce reçu normalement donc peut-être qu’il a oublié de vous le donner.
Oui voyez avec lui
Bon courage car pour vous rassurer, moi le parent me l’a donné et je l’ai perdu ( ce n’est pas mieux 😩)
Trop de papiers!
 
J'ai fait 2 formations en 2023, mon employeur m'a donné les deux relevés qu'il a lui-même reçu. Franchement ce serait beaucoup plus simple si nous recevions nous-mêmes ces documents !

Mes formations étaient de 21 heures, j'ai touché 99,75 euros, et le montant imposable a déclarer est de 103,39 euros (dans la rubrique "traitement et salaires")
 
oui comment fait-on dans ces cas la ?
j'ai regardé sur mon compte Ipéria mais il n'y a rien, je vais les contacter pour avoir le papier.
 
Rien de spécial.
Dès qu'il y a eu la réforme pour que l'indemnité soit versé directement à l'employé, j'ai toujours reçu mes documents soit par mail soit par courrier.
L' indemnité, soit par virement, soit par chèque.
 
J'ai bien eu par mail un doc sur lequel apparait la somme versée mais c'est tout....
je me demande du coup si je ne dois pas déclarer cette somme entièrement dans traitement et salaire ?
 
J'ai bien eu par mail un doc sur lequel apparait la somme versée mais c'est tout....
je me demande du coup si je ne dois pas déclarer cette somme entièrement dans traitement et salaire ?
Sauf que c'est le salaire net et pas le salaire
imposable.
 
@Cosmos : attention, la somme reçue et la somme à déclarer ne sont pas les mêmes (comme dit plus haut, si ça peut aider certaines : 99,75 reçus correspondent à 103,39 imposables)
 
Bonjour

Suis complètement d'accord sur le fait que l'organisme de formations devrait nous envoyer à nous directement ces documents !
fait 2 formations en 2023, mon PE facilitateur a bien reçu les 2 documents pour les impôts, il m'en a donné 1 mais pour l'autre ne sait plus où il l'a rangé pff
Concernant les indemnités, j'avais eu des virements

cosmos, demandez au PE, il a dû recevoir le document pour les impôts.. parfois faut réclamer ! ça c'est encore extraordinaire, c'est pourtant noté que c'est à remettre à votre assmat
le mail que vous avez reçu je pense que c'est l'indemnité reçue
 
Je lui ai demandé mais rien reçu, ou perdu peut-être....
bon on verra ce que le centre de formation me dira, je vous tiendrai au courant.
Merci pour les réponses.
 
Retour
Haut