Coup de gueule

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nana34300
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour Nana
Je pense qu'ils vont faire obligatoirement la "tronche" car vous avez déjà accepté une énorme baisse de contrat et ils pensent donc que vous allez dire Oui...
Faîtes leur comprendre que c'est à vous de gérer vos acceuils et que dorénavant, vous ne prendrez qu'un temps complet..et surtout pas de péri scolaire
Comme eux, vous avez des factures à payer, et bloquer 2 places pour n'avoir que 400€ ...non merci 🤣
 

Louanne tu as raison 200 € et les impôts pleins pot . Vu que 4 heures par jours . Je réfléchirai à 2 fois la prochaine fois et dirait non si on me prends pour une c....
 
Merci nana oui je vais faire cela . C’est sur . Merci à toutes et tous car connaissant mon caractère j’airai Dis oui , je suis du style à prendre les chats errants dans la rue si ils font les yeux doux . Ma famille m’appel le pigeon , c’est pas pour rien , faut que je change .
 
et si il le prennent mal, vous attendez d'avoir un meilleur contrat avant de démissionner, il n'est pas question de travailler dans la rancune, qu'ils assument leurs choix.
Je pense que vous avez encore du chemin à parcourir avant d'arriver à une bonne défense de soi, si vous ne pensez pas à votre intérêt, ce ne sont pas vos PE qui y penseront, j'ai parcouru ce chemin, ça m'a pris du temps.
Même la dame du RPE donne votre téléphone à ceux qui cherchent une bonne poire corvéable.
 
Alors il est imperatif de lui répondre poliement mais très clairement que non en aucun cas ça ne peut "compenser" car en acceptant ce contrat là pour un enfant supplémentaire c'est A NOUVEAU une place prise sur un temps plein alors que l'enfant ne viendrait QUE le mercredi et les vacances scolaires.
Nous avons un Agrément avec un nombre de place d'enfants en simultanés voilà pourquoi je ne veux pas de perisco ni des mi-temps, sauf s'il est prêt à me payer un temps plein/enfant et même ainsi ce n'est pas interressant fiscallement pour nous.
Donc c'est non car tu recherche 2 contrats à temps plein c'est à dire 45h/sem, 195h/mois.
C'est non également car ton cœur de métier ce sont les bébés pré-scolaire, pas les plus grands.
Quoi qu'il arrive ce doit absolument être un Non ferme et s'il le prends mal j'ai envie de dire tant mieux, réponds lui toujours poliment que s'il veut il a tout à fait le droit de rompre ton contrat dans le respect du préavis pour trouver un AM qui prendrait ses 2 enfants tels qu'il le souhaite. Perso' je pourrais même lui proposer un modèle de lettre de rupture qu'il pourrait me faire avec une remise en main propre contre signature ce qui lui fera gagner du temps, de l'argent et le coût d'un RAR.

N'aies JAMAIS honte de refuser ni honte de vouloir gagner ta vie, AM est un metier, pas un passe temps!
Ne cherche aucune excuse pour louvoyer.
Affirmes toi.
Lui, le premier refuserait une telle demande.
 
Oui Liline 😌😌c’est vrai . Je fais tout pour changer . J’adore mon métier . C’est plus , une passion . Alors j’ai juste à dire non et arrêter de me faire entuber ,
 
Bien vu liline17 pour le rpe.
Nana34300, votre employeur s'est il inquiété de la tête que vous alliez faire quand il vous a proposé de diviser en deux vos heures travaillées ?
S'inquiètera t'il de votre tête quand vous paierez vos factures avec le demi salaire si généreusement rémunéré ?
Alors pensez à vous, à vos besoins.
 
Merci griselda . Un non ferme c’est sur merci . En plus ils devaient m'appeler Entre midi et 14 h , j’attends tjrs . Je suis tjrs très polie et irréprochable . Tu as 1000 % raison merci
 
La passion a bon dos pour se cacher derrière et mépriser le statut de la grande majorité des personnes qui travaillent dans "l'humain", principalement des Femmes d'ailleurs.

J'ai la grande chance d'aimer mon métier, c'est formidable MAIS s'il m'est possible d'exercer mon métier-passion c'est justement parce que pendant que je l'exerce je suis PAYÉE! Sinon je ne pourrais accorder mon temps, mon énergie, mes compétences et ma responsabilité au profit des Loulous et de leur Familles.
Si je n'étais pas payée pour je serais bien obligée d'aller trouver un travail qui me paie, même si moins passionnant car ce ne sont ni les bisous et câlins de mes Loulous, ni les mercis et les sourires partagés avec les Familles qui paient mes factures, qui couvriront mes arrières quand je serais malade, au chômage, en formation et plus tard à la retraite.

A côté de ça je peux être Bénévole pour une cause qui me passionne tout autant mais dans ce cas JE DÉCIDE quand j'offre mon temps et mon énergie, comment et pour qui.
Voilà donc toute la différence entre une passion et un métier qu'on aime passionnément.

Interroge toi: demain tu deviens rentière, tu n'as plus besoin de travailler pour vivre, comment occupe tu ton temps? Es tu si certaine que tu continuerais alors à être AM? Permet moi d'en douter.
Perso, au mieux, parce que j’adore mon métier je pourrais me proposer comme Bénévole pour animer des temps avec les petits peut être?
Mais pas avec des obligations, des devoirs...
Je peux, ce que je fais déjà, aider mes collègues quand elles ont une difficulté en les aidant à trouver des solutions, en échangeant dans la vraie vie ou sur ce forum ;-)
 
Et s'ils ne sont pas "contents", ils sont libres de vous licencier par un simple retrait d'enfant...
Cela vous permettra de les remplacer par 2 temps complets 😁
 
Il faut penser à vous.
Je ne bloque déjà pas une place pour 400€ ce n'est pas pour en bloquer deux pour 200€ chacune et pourtant je suis en campagne dans un secteur où les tarifs ne sont pas "délirants".
Le SMIC net est actuellement de 1353,07€ par mois, là vous percevez 200 € avec leur petit, alors ce n'est pas avec un autre contrat à 200€ que vous allez gagner correctement votre vie.
Personnellement je me paierai le luxe de lui expliquer que mes deux places sont réservés pour des contrats à au moins 650€ voire 700€ pour compenser le petit contrat que j'ai ce qui me permettrait de me dégager un salaire mensuel en adéquation avec mes besoins et mon expérience et que s'il souhaite m'embaucher pour ce tarif là pour son autre j'étudierai avec attention sa proposition. ;)
En plus vous êtes dans un secteur où il y a de la demande... je vous laissez pas "bouffer" par ce PE... ce n'est pas ce qu'il vous propose là qui va vous permettre de cotiser suffisamment pour la retraite et d'avoir une retraite correcte.
 
Griselda oui c’est une passion . Même en vacance je peux m’en pêcher De penser bébé . Quand j’ai commencé, il y a 28 ans . J’ai au début garder les enfants sans me faire payer pendant 3 ans (caserne de pompier ) et un jour on m’a dit pourquoi pas être asmat . Et c’est comme ça que j’ai pu en faire mon métier ma passion . J’ai déménagé pour pouvoir avoir un studio rien que pour mes Loulous (même si ça me coûte un bras ) , mon mari a l’étage . J’adore voir les jeux d’enfants et être avec eux . J’ai eu 4 enfants et auraient en avoir bien plus . Je suis pressée d’etre Grand mère . Alors oui même sans être payés, je pourrai garder des enfants . Je ne veux juste pas qu’on me gruge . Je garde tjrs une place pour une personne qui en as besoin ( peu d’heures) étudiants ou autres qui on des enfants . Mais qu’on me fasse un petit derrière le dos , ça c’est mon coup de gueule
 
Oui les filles par principe et parce qu ils sont pas correctement je vais dire non . En plus ils devaient me téléphoner entre midi et 14 heures et j’attends toujours. Franchement c’est vraiment du n’importe quoi. C’est sur que c’est non
 
Je ne connais aucun AM qui ne pense pas aux Loulous H24, y compris en vacances, ça n'a rien à voir.
Et justement tu dis l'avoir fait d'abord bénévolement, aurais tu apprécié de le faire pour quelqu'un qui te meprise et se moque de toi?
Non, bien sur. Donc raison de plus pour taper du poing sur la table et refuser d'être prise pour une quiche (même si c'est drolement bon la quiche!).
Ce débat reviens que trop souvent, il y aurait un tabou concernant le salaire de l'AM qui si elle se fait "trop" payer ne serait alors pas une "bonne AM" car elle serait suspectée de ne faire ce metier QUE pour l'argent. Curieusement je ne connais aucun AM qui n'ait poursuivi cette voie pro plus de 3 ou 4 ans si ce n'était Que pour l'argent car qui voudrait toute cette responsabilité, cette amplitude horaire et bien d'autres choses encore pour 3 ou 4€ de l'h???

C'est aux AMs, même ceux qui pensent ne pas avoir BESOIN d'argent (car pensent que leur conjoint offre la sécurité financière suffisante) de refuser d'être méprisé, sous payé sous couvert que "si on aime les bébés on ne demande rien".
Si tu n'avais pas du tout besoin de salaire alors tu pouvais continuer en bénévole sans être embettée avec toutes les normes et controles de PMI.

Tape du poings sur la table pour te faire respecter car avec un tel PE si tu ne le fais pas il ne te respectera pas juste parce que tu es gentille et passionnée... bien au contraire.
 
Je suis tout à fait d’accord avec tout ce que tu dis. Tout Travail mérite salaire. Je ne remets pas ça en question. Je suis aussi d’accord avec toi qui me prennent pour une quiche mais comme je l’ai déjà dit je vais dire non. Et comme je l’ai dit aussi ce métier est pour moi une passion. J’ai commencé à 20 ans j’en ai 50 et je finirai avec ce métier. Si un jour je devais arrêter , ça serait que je suis très malade ou virer . Merci pour tous vos conseils que je vais suivre .
 
Merci Griselda de cette échange . Ça fait du bien de se faire remettre sur le droit chemin de temps en temps . 🤪
 
Tu as plein d'atouts : ton expérience, ton studio, ta passion... et en plus il y a de la demande, alors choisis de PE qui te respectent.
Accepter un petit contrat avec une maman solo qui cherche à s'en sortir en reprenant ses études ou en enchaînant les petits boulots si tu peux te le permettre financièrement pourquoi pas, mais il n'y a pas de raison de faire de cadeau à quelqu'un comme le PE que tu as en ce moment.

J'ai eu des collègues qui ont enchaîné des PE vraiment pas cool et qui me disaient "mais toi tu as de la chance tu as des PE sympas"... la chance ça se provoque aussi en n'acceptant pas tout et n'importe quoi même si des fois n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
 
Ce qu'il faut comprendre surtout c'est qu'en annonçant "je suis AM par passion" tu tends le baton pour te faire battre car alors le sous entendu est grand "je le ferais MEME sans être payée" or c'est alors la porte ouverte pour des personnes malhonnetes et profiteuses, méprisantes.
Dans ma carrière j'ai souvent fait beaucoup de cadeaux mais jamais forcée, un cadeau ça ne se reclame pas sinon c'est du racket; J'utilise des mots forts volontairement pour que l'on puisse bien réaliser comme nous pouvons sinon être manipulés, moi y compris!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut